Bonjour,
Tout d'abord un grand bravo à l'administrateur de ce site qui a le mérite d'être bien pensé.
Mon problème, je suis une Suissesse qui a acheté une caravane en France pour la laisser sur place et je ne sais pas comment je vais faire pour immatriculer cette caravane à mon nom comme je n'ai pas l'intention de repasser la frontière pour la faire enregistrer chez moi. Cette caravane est assez ancienne (plus de 10 ans) et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des conseils pour l'immatriculer en France tout de même ?
merci d'avance pour tout conseil...
laurence
IMMATRICULATION régler les problèmes
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour et bienvenue sur le site !
Puis-je te demander dans un premier temps de compléter ton profil en y précisant que tu habites la suisse => http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=profil
Pour ta question, je pense qu'il est nécessaire d'avoir une adresse en France pour y immatriculer un véhicule
Bonne journée à tous.
Puis-je te demander dans un premier temps de compléter ton profil en y précisant que tu habites la suisse => http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=profil
Pour ta question, je pense qu'il est nécessaire d'avoir une adresse en France pour y immatriculer un véhicule

Bonne journée à tous.
sinon la solution ne jamais rouler avec
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

oui mais..... y'a un maissinon la solution ne jamais rouler avec

Amicalement
FERNAND

suite et fin
Je vois que ce forum est bien fréquenté et que les réponses apportées coincident avec mon présent embarras, en fait j'ai racheté cette caravane sur un coup de tête sans trop penser à la paperasse mais je vais sans doute trouver une solution avec une amie à moi qui réside en France et qui pourrait en hériter sur papier....merci à tous 

Re: suite et fin
Bonjour,bricolons a écrit :une solution avec une amie à moi qui réside en France et qui pourrait en hériter sur papier
Pourquoi t'enquiquiner avec ça et ne pas refaire les papiers de vente entre l'ancien proprio et ton amie. Cela serait du franco-français et transparent et plus simple pour toi. Par contre pour cela, il faut que l'ancien proprio n'est pas encore renvoyé les docs de vente en préfécture (souvent c'est le cas, surtout sur des vieux trucs

A+
Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001

et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001

Amicalement
FERNAND