Importantion de caravane

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Nouveau

Importantion de caravane

Message par Nouveau » 06 oct. 2003 21:50

Bonjour,

je souhaiterais acheter une caravane, j'ai remarqué que certaines ( Eriba, Dethleefs) sont moins chères dans d'autres pays europeens (NL, Allemagne, Belgique)

Cela est il possible d'importer une caravane en provenance d'un de ces pays?

De plus les caravanes surbaissées (Eriba, Trigano) sont elles plus sures que les traditionnelles?

Merci de vos réponses.

Véhicule RAV4 D4D+tente (a transformer en caravane l'année prochaine)

Sylvian

Message par Sylvian » 07 oct. 2003 14:28

Bonjour,

Si tu parcours le forum, tu pourras trouver des renseignements utiles à ce sujet.

Il semble que si tu achètes une caravane à l'étranger, le plus gros problème est de la faire homologer dans ton pays :? :?

A+
Skoda OctaviaTDI
Bürstner Holiday 1993
Stab AKS1300

daniel77

Message par daniel77 » 07 oct. 2003 17:17

8) bonjour,le fait d'acheter une caravane a l'étranger reste facile le probléme reste l'homologation il y à quelques années ayant une caravane de marque CONSTRUCTAM qui avait presque 30 ans ses modéles n'etant plus importé en France je me suis renseigné pour en faire venir une de Belgique j'ai vite renoncé (parcour du combatant).En se qui conserne les caravanes surbaissées je peu te dire qu'elles ont pour moi de nombreux avantages (pour la plupart elles font mois de 2 mètres plier( sauf ERIBA) et passent en classe 1 au payage des autoroutes,elles ont un centre de gravité très bas donc une excélente tenue de route, une finition intérieur haut de gamme,le dépliage du toit prend moins d'une minute, elles bénéficies d'une trés bonne suspension( essieu à barres de torsions métalliques RAPIDO ou d'une suspension a raquettes FLEURETTE le top du top. La TRIGANO est en fait la reproduction de la FLEURETTE dont la contruction a été abandonnée en 2002 (sans la suspension a raquette surement pour des raisons de cout de fabriquation.

8) DANIEL:caravane FLEURETTE modéle TAMARIS 42CP

Nouveau

Message par Nouveau » 07 oct. 2003 18:06

Merci de vos reponses.

En effet je pense qu'une caravane surbaissée presente de nombreux avantages (hormis le prix).

Car malgré l'intro du site sur les préjugés des caravanes, de nombreux internautes ont eu des accidents et/ou roulent très tendus. N'ayant jamais tracté je ne veux pas conduire stressé et je souhaite pouvoir atteindre une vitesse (environ 110 KM/H) a laquelle les camions ne pourront me depasser. J'ai suivi plusieurs caravane classique cet ete qui roulait à + 110 (sans probleme apparent). Je pense qu'avec une caravane surbaissé (et en suivant tous vos conseils de chargement et de poids en fleche) + RAV4 diesel cela doit être possible en toute sécurité. Quel est votre avis sur le sujet?

La question sur l'importation concernait le modèle Eriba FUTURE. J'ai l'impression qu'elle n'est plus importée en France, mais j'en ai trouvé sur internet en Hollande.

Quelqu'un a t il des infos sur ce modèle? Est il encore fabriqué?

Merci de vos conseils.

daniel77

Message par daniel77 » 09 oct. 2003 19:13

:lol: D'après le magazine (le monde du plein air ex:caravane magazine)l'ERIBA FUTUTRE n'est plus fabriquée et remplacée par les FIFTY'S,voila toutes les informations que je posséde sur l'ERIBA FUTURE.

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »