Bonjour,
Comme je vais bientôt allez habiter en Allemagne pendant 3 ans, j’envisage d’y acheter une caravane de marque allemande et de la ramener en France à l’issue de mon séjour.
Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont déjà fait cette manip. Est-ce faisable sans trop de galères ? Est-ce que cela coûte cher ?
Merci d’avance pour vos infos.
David
IMMATRICULATION Importation d'une caravane allemande
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
-
Bonsoir et bienvenu en Allemagne
Si tu vas vivre en allemagne, il vaut le coup d'acheter une caravane en Allemagne parce que elles sont moin cher. (entre 2000 et 3000 Euro).
D'abord tu va immatriculer ta caravane en Allemagne et l'utiliser pendant trois ans. Qand tu reviens en Franc 2007 les loys sont plus le mêmes.
pour l'instant pour l'ammener en France, c'est la galère et dépandant de la préfecture plus ou moins compliqué (tout le monde le dit mais je ne connais personne qui à fait les démarche)
Regarde sur les Pages
http://www.drire.gouv.fr/ et met "caravane" dans la recherche. tu va trouver des explications.
Pour l'Allemagne normalement le vendeur s'occupe de l'immatriculation.
Tu dois lui présenter une papier de "Einwohnermeldeamt" ou tu habite,
ton carte d'identité et une "Versicherungsdoppelkarte" de l'assurance de ta choix.
Pour la vignette (impots anuelle) tu paye 7,42 par 200 kg de PTAC = environ 45 Euro pour 1200 kg PTAC, environ 35 Euro l'assurance de responsabilité civile.tout les deux ans tu dois passer un controle technique.
30 Euro.
Si tu veux savoir plus n'hésite pas de demander.
Ou es-ce que tu vas vivre?
Si tu vas vivre en allemagne, il vaut le coup d'acheter une caravane en Allemagne parce que elles sont moin cher. (entre 2000 et 3000 Euro).
D'abord tu va immatriculer ta caravane en Allemagne et l'utiliser pendant trois ans. Qand tu reviens en Franc 2007 les loys sont plus le mêmes.
pour l'instant pour l'ammener en France, c'est la galère et dépandant de la préfecture plus ou moins compliqué (tout le monde le dit mais je ne connais personne qui à fait les démarche)
Regarde sur les Pages
http://www.drire.gouv.fr/ et met "caravane" dans la recherche. tu va trouver des explications.
Pour l'Allemagne normalement le vendeur s'occupe de l'immatriculation.
Tu dois lui présenter une papier de "Einwohnermeldeamt" ou tu habite,
ton carte d'identité et une "Versicherungsdoppelkarte" de l'assurance de ta choix.
Pour la vignette (impots anuelle) tu paye 7,42 par 200 kg de PTAC = environ 45 Euro pour 1200 kg PTAC, environ 35 Euro l'assurance de responsabilité civile.tout les deux ans tu dois passer un controle technique.
30 Euro.
Si tu veux savoir plus n'hésite pas de demander.
Ou es-ce que tu vas vivre?
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Bernhard, arrete d'employer de tels mots tu vas leur faire peur !!Bernhard Stroop a écrit : "Einwohnermeldeamt" ,
"Versicherungsdoppelkarte"
L'importation d'une caravane etrangere en France est quasiment mission impossible a moins d'avoir l'aide de l'importateur Francais. Seul lui peut delivrer un certificat de conformite partiel ou complet qui est necessaire pour obtenir le passage aux mines. Demande un dossier aupres de la prefecture, tu vas voir un peu les questions que l'on pose !!!
Mais comme il y a au moins 3000 euros d'ecart avec les prix francais tu penses bien que l'importateur n'a pas tres envie de t'aider. Mais peut etre que, comme le dit Bernhard, d'ici 2007 les choses auront change et l'homologation unique sera une realite. On peut toujours reve
Polar 620
je suis bien content de voir que certaine personne sont d accord avec moi, la derniere fois qu il y a eu se sujet ,certain mon presque fait passer pour un imbécile en ecrivant que cela etait simple, attention si ces personnes reviennent cela va etre a votre tour de passer pour des C........., a mon tour de rigoler

-
Merci pour les infos
Merci à tous pour vos infos.
Je crois qu'il va falloir attendre une homologation européenne, comme pour les voitures. Cela simplifierait bien les choses.
Savez-vous si c'est prévu un jour?????
Au fait, je vais allez haibter à Trier. Il parait que la région est belle.
A+
David
Je crois qu'il va falloir attendre une homologation européenne, comme pour les voitures. Cela simplifierait bien les choses.
Savez-vous si c'est prévu un jour?????
Au fait, je vais allez haibter à Trier. Il parait que la région est belle.
A+
David