retoviseurs exterieurs obligatoire ou pas

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

marc.warre
Messages : 19
Inscription : 29 mars 2012 13:09
Localisation : FRANCE

Re: retoviseurs exterieurs obligatoire ou pas

Message par marc.warre » 07 juin 2012 19:44

Bonjour
j'ai une surbaissée de 1,80 de large avec un break passat et j'ai eu un retro avec ça vaut le coup de le mettre si oui côté chauffeur ou passager
merci

Bonaud

Re: retoviseurs exterieurs obligatoire ou pas

Message par Bonaud » 07 juin 2012 20:05

Quelle est la largeur de la Passat ???

Puis mieux vaut en mettre 2 (ne serait-ce que pour les forces de l'ordre !) mais suis pas certain que tu en aies besoin...
A toi de juger sans !

Serge

Pascal1963

Re: retoviseurs exterieurs obligatoire ou pas

Message par Pascal1963 » 07 juin 2012 20:18

Quand j'ai acheté la caravane, je voulais qu'elle fasse 2.10 de large pour, précisément, ne pas avoir besoin de rétros additionnels qui, quelque soit le modèle, vibrent comme pas possible (ou se dérèglent carrément quand on roule à une allure correcte) et dans lesquels, au final, on ne voit jamais rien.

Bonaud

Re: retoviseurs exterieurs obligatoire ou pas

Message par Bonaud » 07 juin 2012 20:25

@ Pascal1963

Je en sais pas avec quoi tu tractes, mais avec une Xantia, pour un 2,10 de large, j'ai besoin des rétros, nécessité absolue !
(sinon je ne saurais pas quand me rabattre lorsque je dépasse les semis sur autoroute !)

Quand à la BX que j'avais à l'époque... :roll:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: retoviseurs exterieurs obligatoire ou pas

Message par Pascal » 08 juin 2012 19:45

De bons rétros ne se dérèglent pas et ne vibrent pas (du moins si la voiture ne vibre pas)... Mais franchement, trouver de bons rétros est rare mais cela se trouve à certains endroits. Des rétros 3 points d'ailes, c'est 20-25 euros la paire en ce moment. En glace plane mais on peut toujours changer la glace si on veut
Image

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »