système vidéo de recul
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: système vidéo de recul
ça fonctionne très bien dans la même prise
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
perso, j'ai fait une installation fillaire d'une camera et d'un ecran qui m'auront couté 85€ en achetant tout sur Ebay
j'ai donc posé un ecran couleur en partie aute de mon tableau de bord
celui ci etant equipé de 2 entrées video, j'en ai profité pour installer egalement une camera sur ma voiture au niveau de la boule (nickel pour atteler ou ce garer sans touche la voiture de derriere)
j'ai fixé la prise RCA a coté de la prise 13 broches
celui si est recouvert d'un capuchon etanche lorsqu'il n'es pas utilisé
donc voila en image ce que ca donne sans la caravane
j'ai donc posé un ecran couleur en partie aute de mon tableau de bord
celui ci etant equipé de 2 entrées video, j'en ai profité pour installer egalement une camera sur ma voiture au niveau de la boule (nickel pour atteler ou ce garer sans touche la voiture de derriere)
j'ai fixé la prise RCA a coté de la prise 13 broches
celui si est recouvert d'un capuchon etanche lorsqu'il n'es pas utilisé
donc voila en image ce que ca donne sans la caravane
Dernière modification par vinch54 le 06 sept. 2012 14:09, modifié 2 fois.
et avec la caravane
-
Bonjour
Tu as 2 écrans ou utilises tu l'écran du gps?
Nanard
Tu as 2 écrans ou utilises tu l'écran du gps?
Nanard
bonjour, je pence qu'il as le même problème que moi, pour avoir la vidéo sur le poste gps il faut que le frein a main soit tire
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
j'ai bien deux ecrans et 2 cameras
celui du haut que j'ai rajouté est branché a une camera qui elle meme ne fonctione qu'avec la marche arriere (il suffirant que je la mette sur un + apres contact si je voulais l'utiliser en roulant) et celui du poste qui s'enclenche automatiquement egalement avec la marche arriere mais que je peux egalement enclancher manuellement en roulant (ce qui permet de controler mon attelage) ou bien voir derriere si coffre rempli jusqu'au plafond mais du coup, je ne peux plus utiliser le GPS, du moins, plus l'image du GPS !
le poste est d'origne mais j'ai du lui rajouter un boitier special + une camera pour avoir cette fonction
Je peux egalement utiliser le lecteur DVD en roulant grace justement a ce boitier mais d'une part, c'est strictement interdis et d'autre par, cela ne m'interesse pas (beaucoup beaucoup trop dangereux !!!!!)
Pour info, mon vehicule est americain !
celui du haut que j'ai rajouté est branché a une camera qui elle meme ne fonctione qu'avec la marche arriere (il suffirant que je la mette sur un + apres contact si je voulais l'utiliser en roulant) et celui du poste qui s'enclenche automatiquement egalement avec la marche arriere mais que je peux egalement enclancher manuellement en roulant (ce qui permet de controler mon attelage) ou bien voir derriere si coffre rempli jusqu'au plafond mais du coup, je ne peux plus utiliser le GPS, du moins, plus l'image du GPS !
le poste est d'origne mais j'ai du lui rajouter un boitier special + une camera pour avoir cette fonction
Je peux egalement utiliser le lecteur DVD en roulant grace justement a ce boitier mais d'une part, c'est strictement interdis et d'autre par, cela ne m'interesse pas (beaucoup beaucoup trop dangereux !!!!!)
Pour info, mon vehicule est americain !
Dernière modification par vinch54 le 30 sept. 2012 14:39, modifié 1 fois.
-
Bonjour
Comment tu as fait pour te servir de l'écran GPS pour brancher la caméra de recul?
Merci Nanard
Comment tu as fait pour te servir de l'écran GPS pour brancher la caméra de recul?
Merci Nanard
-
Re
Quel boitier spécial et où l'as tu trouvé?
merci Nanard
Quel boitier spécial et où l'as tu trouvé?
merci Nanard
ce boitier venant des US n'est valable que pour mon autoradio
ce boitier permet de debrider la lecteur des DVD en roulant, permet d'y mettre 1 meme 2 cameras en engendrant certaines fonction comme allumer la cam arriere en roulant....
ce n'est pas un boitier universel mais un boitier specialement etudier pour mon autoradio
ce boitier permet de debrider la lecteur des DVD en roulant, permet d'y mettre 1 meme 2 cameras en engendrant certaines fonction comme allumer la cam arriere en roulant....
ce n'est pas un boitier universel mais un boitier specialement etudier pour mon autoradio
- mekpy
Salut, je n'ai pas trsè bien saisi, tu as un montage sans fils ou avec fils......roro93 a écrit :salue j'aie rouler jusqua oleron avec mes deux camera monter de chaque coter de la caravane avec la camera arrière j'aie une retrovision de la voiture qui se reporte sur la caravane, le top aussi bien sur route que lors des manœuvre
Le lien que tu as donné plus haut ne fonctionne plus.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- mekpy
Quel est le type de ton installation.
As-tu des interférences ......... J'ai lu ici et là que certains écrans donnaient des "lignes" blanches par moment......
Merci d'avance.
Perso, je vais en installer une sur la caravane en fixe à l'arrière.
Une deuxième en "mobile" aimantée. Cela me servira pour ma remorque, ma voiture, etc.. etc...
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
les prix sont pas donner quand meme !!!
ben perso, j'ai une install qui me convient parfaitement pour 85€ (et encore, aujourd'hui, mon ecran coute moin chers qu'il y a 3 ans !)
j'ai ler meme ecran que toi !