CAMERA DE RECUL
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Bonjour tlm
moi je l'utilise comme retroviseur (j'ai installé aussi l'écran pour le voir dans le retro) et surtout pour reculer. Je roule avec la caravane en meme manière qu'avec la voiture et j'évite pas de reculer pour faire demi-tour. Si on essaye d'eviter les difficultées (reculer avec l'ensemble p.ex.) on arrive pas, quand on a aucune autre chance. Il faut toujour s'entrainer pour pas perdre l'expériance. )
moi je l'utilise comme retroviseur (j'ai installé aussi l'écran pour le voir dans le retro) et surtout pour reculer. Je roule avec la caravane en meme manière qu'avec la voiture et j'évite pas de reculer pour faire demi-tour. Si on essaye d'eviter les difficultées (reculer avec l'ensemble p.ex.) on arrive pas, quand on a aucune autre chance. Il faut toujour s'entrainer pour pas perdre l'expériance. )
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Caméra vidéo surveillance
Bonjour à tous!
l'idée d'installer une caméra à l'interieur de la cara,en guise de rétroviseur,me trotte aussi dans la tète;
Vu chez Castorama,un ensemble caméra +moniteur en 12V, le lot: 89€,
je trouve le moniteur assez volumineux, en façade 15cms x 15cms, mais profondeur:23 à 25cms, dur dur a posé sur tableau de bord voiture, reste la solution de le poser sur plage arrière!
je continu mes recherches
A+ Jeanpaul
l'idée d'installer une caméra à l'interieur de la cara,en guise de rétroviseur,me trotte aussi dans la tète;
Vu chez Castorama,un ensemble caméra +moniteur en 12V, le lot: 89€,
je trouve le moniteur assez volumineux, en façade 15cms x 15cms, mais profondeur:23 à 25cms, dur dur a posé sur tableau de bord voiture, reste la solution de le poser sur plage arrière!
je continu mes recherches
A+ Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
Bonjour,
l'idéal serait de pouvoir visionner les images sur les écrans déjà présents (et de plus en plus) dans les voitures (GPS, etc...).
Je sais qu'il existe (par exemple pour la Laguna mais surêment pour d'autres) des convertisseurs de signal vidéo afin de faire cela, mais le prix reste, à mon avis, inintéressant au regard du kit dont tu parles
l'idéal serait de pouvoir visionner les images sur les écrans déjà présents (et de plus en plus) dans les voitures (GPS, etc...).
Je sais qu'il existe (par exemple pour la Laguna mais surêment pour d'autres) des convertisseurs de signal vidéo afin de faire cela, mais le prix reste, à mon avis, inintéressant au regard du kit dont tu parles
Bjr tous moi ma caméra elle m'a couter 0 euros , elle fait des gestes parfois incompréhensibles, n'y connais rien dans le guidage et m'eng.....e par dessus le marché comme moi je n'y connais rien en marche AR je descend et ma camèra m'aide à pousser , pas de fil électrique qui traine, pas d'écran à regarder la tète en bas, et en plus ma caméra fait la cuisine .... alors jaloux
Amicalement
FERNAND
Amicalement
FERNAND
Re bonjour,Franceric a écrit :Bonjour,
D'accord avec toi, Franceric,quand tu vois le prix de l'option GPS, intégré usine,pour un modèle comme ta voiture, je m'enrhume
Faut pas rever de caméra rétroviseur, là ce serait du délire au niveau prix
jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
Salut,Fernand!fernand a écrit : Bjr tous moi ma caméra elle m'a couter 0 euros , elle fait des gestes parfois incompréhensibles, n'y connais rien dans le guidage et m'eng.....e par dessus le marché comme moi je n'y connais rien en marche AR je descend et ma camèra m'aide à pousser , pas de fil électrique qui traine, pas d'écran à regarder la tète en bas, et en plus ma caméra fait la cuisine .... alors jaloux
Amicalement
FERNAND
T'en as de la chance, toi si elle comprend rien aux guidages c'est un fait, mais au moins tu l'apperçois dans tes rétros, faire ses signaux;
Moi c'est pas le cas, quand je demande d'aller voir derrière elle y va et disparait,derrière la cara, ce qui fait que je sais plus ou elle se trouve, ni à droite ni à gauche, et quand ça risque de toucher, elle crie,mais je peut pas l'entendre et essaie de retenir la cara, au lieu de se montrer, et faire signe! ou alors elle se met à l'écart, que je sais plus ou elle se trouve non plus!
C'est peut etre le manque d'entrainement,
Comprends tu mieux maintenant pourquoi j'ai envie de monter une caméra de rétrovision!
A+
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
bonsoir
allez pour vous mettre en bouche sans caméra, je vous met ce petit
joué pour vous entrainer avec votre caravane en marche arrière
c'est fastoche
http://www.pepere.org/jeu-flash_0_x/pep ... ane_2.html
A! oui j'oubliai il faut se servir des trois flêches directionnelles
pour diriger la roulotte et faire son crénau
bernobby
allez pour vous mettre en bouche sans caméra, je vous met ce petit
joué pour vous entrainer avec votre caravane en marche arrière
c'est fastoche
http://www.pepere.org/jeu-flash_0_x/pep ... ane_2.html
A! oui j'oubliai il faut se servir des trois flêches directionnelles
pour diriger la roulotte et faire son crénau
bernobby
Salut a tous ,
On a deja parlé de ça ,
moi j'ai une camera + fil de 12 métres + un écran que je fixe au plafond de la voiture pour pouvoir le regarder dans le retro , ( c'est plus naturel comme reflexe , lorsque lon souhaite regarder derrière.)
Ca marche bien , et c'est pour moi suffisant , de plus ca m'evite d avoir besoin de grand rétroviseurs , car j'ai une caisse de 2.50 de largeur.
salut
On a deja parlé de ça ,
moi j'ai une camera + fil de 12 métres + un écran que je fixe au plafond de la voiture pour pouvoir le regarder dans le retro , ( c'est plus naturel comme reflexe , lorsque lon souhaite regarder derrière.)
Ca marche bien , et c'est pour moi suffisant , de plus ca m'evite d avoir besoin de grand rétroviseurs , car j'ai une caisse de 2.50 de largeur.
salut
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
bonsoir chrislvgchrislvg a écrit :Salut a tous ,
salut
Et que dit la maréchale si t'on rétro n'est pas réglementaire par rapport
à la largeur de la caravane chrislvg car la réglementation est bien
stricte pour les rétros et largeur de caravane
bernobby
Camera de recul, suite mais pas, fin!
Bonsoir à tous!
Tous mes voeux pour 2006, à ceux qui ne m'auraient pas encore lus!
Pour faire un peu d'entrainement j'ai fait le tour des G. surfaces de Bricolage
Pour voir un peu le matos proposé,
Des minis caméras super discretes, mais alim en :9V,liaisons cablées, le moniteur,mini, super class! mais alim en 13.5V; pas génial tous ça!
par contre le moniteur, peut reçevoir deux, ou quatre images simultanées; les tarifs je vous raconte pas surtout en couleurs
J'ai trouver un ensemble cam, monitor,liaisons radios, en 12V, N et B,un peu cher mais bon! il faut savoir ce qu'on veut
A +
Tous mes voeux pour 2006, à ceux qui ne m'auraient pas encore lus!
Pour faire un peu d'entrainement j'ai fait le tour des G. surfaces de Bricolage
Pour voir un peu le matos proposé,
Des minis caméras super discretes, mais alim en :9V,liaisons cablées, le moniteur,mini, super class! mais alim en 13.5V; pas génial tous ça!
par contre le moniteur, peut reçevoir deux, ou quatre images simultanées; les tarifs je vous raconte pas surtout en couleurs
J'ai trouver un ensemble cam, monitor,liaisons radios, en 12V, N et B,un peu cher mais bon! il faut savoir ce qu'on veut
A +
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
Bonjour à tous!fernand a écrit : Bjr, pas d'accord du tout avec toile plus important c'est de voire devant ........ dérrière c'est le passéle principal c 'est de voir derrière et sur les côtés
je....
Amicalement
FERNAND
Suis pas tout à fait d'accord avec toi Fernand, des fois le passé te rattrape, et te met une "solide claque" aux fesses,sous forme d'une intrusion intempestive dans ta boite à rève, par une entrée non prévue à cet usage;
L'intrus qui se présente sous la forme d'un étourdit ,jeune ou vieux qui te répond, avec naturel: Bin, je vous ai pas vu!
et là tu te pose des questions, il me prendrai pas pour un C.., des fois?
Ou alors tu te rends compte qu'il a le regard dans le vague, et là tu te dis qu'il doit avoir charger "la mule" avant de reprendre le "cerceau"ou bien que la derniere "fumette" ne date pas d'hier,et qu'il faudrai éviter qu'il remette le couvert avec quelqu'un d'autre, donc 1er réflexe: allo les "bleux", mais apès ça ton assurance veux rien entendre car le conducteur n'était pas dans son état "normal"
Donc les embrouilles c'est pour ta pomme,
Je pense qu'il est utile de voir arriver les emm...., des fois qu'on peut les esquivés
A+
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
bonsoir cornier.jpodcornier.jpod a écrit :Bonjour à tous!fernand a écrit : Bjr, pas d'accord du tout avec toile plus important c'est de voire devant ........ dérrière c'est le passéle principal c 'est de voir derrière et sur les côtés
je....
Amicalement
FERNAND
Donc les embrouilles c'est pour ta pomme,
Je pense qu'il est utile de voir arriver les emm...., des fois qu'on peut les esquivés
A+
Je crois que Fernand a tout simplement dit une "boutade" tu n'a pas du bien
comprendre ou la fumette était trop forte cornier.jpod
j'suis parti
Caméra de recul et rétrovision;
Bonjour à tous;
Ca y est j'ai craqué
Après avoir fait la tournée des G surfaces de bricolage, je me suis offert mes étrennes, un ensemble caméra vidéo, en 12V, en N & B, liaison radio,
Moniteur de 13Cm de diagonale, encombrement Larg 16Cm, haut 16Cm, prof 20Cm, alimentation par adaptateur 230/12V, pour chaque appareil, possibilité d'adjoindre des caméras supplémentaires;
Le tout pour la"modique somme" de 89€; Chez Castor......a
L'ancienne "camera de recul" qui fait le diner, la vaisselle, le ménage, et donne sont point de vue qui n'est pas toujours le mème que le miens qui pense que la cara, n'est pas très bien orientée enfin ma moitiée! a un gros doute sur l'utilité de la chose j'attends les vacances pour lui prouver le contraire
A+
Ca y est j'ai craqué
Après avoir fait la tournée des G surfaces de bricolage, je me suis offert mes étrennes, un ensemble caméra vidéo, en 12V, en N & B, liaison radio,
Moniteur de 13Cm de diagonale, encombrement Larg 16Cm, haut 16Cm, prof 20Cm, alimentation par adaptateur 230/12V, pour chaque appareil, possibilité d'adjoindre des caméras supplémentaires;
Le tout pour la"modique somme" de 89€; Chez Castor......a
L'ancienne "camera de recul" qui fait le diner, la vaisselle, le ménage, et donne sont point de vue qui n'est pas toujours le mème que le miens qui pense que la cara, n'est pas très bien orientée enfin ma moitiée! a un gros doute sur l'utilité de la chose j'attends les vacances pour lui prouver le contraire
A+
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
camera de recul
maintenant que je l'ai testé ma caméra de recul je peux dire que cela va tres tres bien seul défaut le reflet du soleil dans l'ecran
qlq un a t'il une idée pour non pas résoudre je me doute....mais aténuer les reflets Ploppy
je m'amuse bien a vous lire surtout le pitre de service FERNAND quel numero celui la ...........
qlq un a t'il une idée pour non pas résoudre je me doute....mais aténuer les reflets Ploppy
je m'amuse bien a vous lire surtout le pitre de service FERNAND quel numero celui la ...........
Hobby 460 UFe . Excellent easy
* PV 1050kg * PTAC 1450kg
Stab TUNESI 330 et caméra de recul
Powrmovers 1XL 2500kg
C4 picasso 7pl 2.0 138cv exclusive gris fer
* PV 1050kg * PTAC 1450kg
Stab TUNESI 330 et caméra de recul
Powrmovers 1XL 2500kg
C4 picasso 7pl 2.0 138cv exclusive gris fer