Rétro sur Scénic II

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 10 juin 2007 20:30

C'est comme même bizarre, j'ai exactement les même rétros sur ma Mégane II, phase 2 et également les même rétos additionnels à sangles, je n'ai pas ce souci, même à 140 km/h !

Je rappel qu'un caravanier avec un scénic II me présentait ce désagrément et que l'on a trouvé une solution qui consistait à rendre plus difficile le rabattement des rétros en agissant sur la commande électrique.

Les rabattrent et les ouvrir, le tout électriquement.

Si les rétros ont été rabattus manuellement, ils se retrouve sans " force " et se rabattent beaucoup plus facilement.

Avatar de l’utilisateur
ANTARES 77
Messages : 26
Inscription : 30 mai 2006 00:02
Localisation : ILE DE FRANCE(77)

UN BON CHOIX DE RETROS POUR LES SCENICS

Message par ANTARES 77 » 28 juin 2007 22:09

je viens de voir ta solution car étant possesseur de 2 scénic(y en a qui aime ca!)et ayant tracté ma caravelair de 1000kgs enfin a peu près soyons honnete peut-etre un peu + avec un "dti 100" de 1998 je n est jamais eu ce genre de problème malgrès des pointes a 110 sur autoroute!j ai egalement testé ces rétros type camping-car sur le grand scénic 2 et a priori aucun soucis de + avec une largeur hors rétro de 1.81m les rétros additionnel me sembles facultatifs :lol: ces retros achetés sur le site"super market caravane"sont aérodynamiques,bombés et le prix été raisonnable (55 euros environ en 2006) .JE vous recommande ces rétros (j espère qu il en reste!!) :wink: possesseur de scénic mème des anciens,dites vous que les scénic sont de bons tracteurs de caravanes et qu il est aussi fiable que d autres modèles plus "huppés" :P
FAITES COMME MOI,ROULEZ COOL! L IMPORTANT C EST D ARRIVER A BON PORT !
GRAND SCENIC DCI 130 +STAB AKS 1300 ET CARAVELAIR ANTARES 426

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »