Rétros additionnels sur rétros électriques ?

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 14 févr. 2008 22:12

Je reçois ma caravane la semaine prochaine...
Je me pose la question de ce que je dois acheter sachant que j'ai des rétros qui se rabattent automatiquement et que je ne sais pas comment supprimer cette fonction.
Apparrement, certains modèles sont de la m... Comment fait-on la différence ? Certains modèles sont ils à privilégier ? Faut-il préférer les accessoiristes type N. Acc. ou les centres auto type F. Vert ?
Quelles sont vos expériences dans le domaine ?

Merci d'avance.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 15 févr. 2008 00:55

:D Bonsoir tout le monde !

@ yann42, je possède un 807. Pour supprimer le rabattement automatique des rétroviseurs électriques, il suffit de verrouiller la porte avec la clé dans la serrure (c-à-d sans utiliser la télécommande).
Pour ce qui concerne les rétroviseurs de caravane, je les laisse dessus lorsque je rabats ceux de la tractrice et pas de problème : ça ne touche pas à la carrosserie ou à la vitre.
J'utilise des rétroviseurs à vitre convexe (qui "rapetissent" l'image) car en plus de leur large champ de vision, je les trouve beaucoup plus adaptés aux manœuvres. Mais il faut s'y habituer, car les véhicules qui suivent paraissent plus loin qu'ils ne le sont en réalité. On ne trouve guère plus de tels rétroviseurs dans les magasins que je connais en France (seulement des sur-rétroviseurs assez "cheap" et à miroir plat). Je viens d'en commander en Allemagne
http://www.fritz-berger.de/fbonline/__s ... -appsrv-01
Il y en a beaucoup d'autres modèles...

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »