Je vous salue tous et toutes. Comme vous l'aurez imaginé, je ne suis pas vraiment en manque de câlins, mais plutôt dans une certaine forme de détresse...

Je suis nouveau dans le monde du "voyage" en caravane. Mais j'ai été séduit par le concept après avoir été invité par des amis. Nous avons donc décidé avec mon épouse de franchir le pas...
Tout fière de mon tank à 4 anneaux (Q7), je me suis dit que j'allais tout tracter et bouffer les autoroutes...

Me vient alors l'idée de partir sur une "nouvelle" voiture (d'occasion bien entendu). Ma femme a une A6 3.0 TDI, la famille s'est agrandie et c'est elle qui souvent va faire les "courses" de ravitaillement mensuel. Nous avons donc vendu la berline pour passer à un break. Notre choix est dicté par le fait que je dois pouvoir tracter une caravane relativement confortable et spacieuse et que son PTAC ne soit pas trop limitant (PERMIS B belge). PAs possible de passer la formation, il faudrait changer mon permis ....

Nos choix sont les suivants : VOLVO V70 ou XC70 (modèle à partir de 2008) / AUDI A4 3.0 tdi quattro (modèle à partir de 2008) / A6 Break 3.0 tdi ou 2.7 tdi quattro. (de 2006 à 2010). Si vous connaissez les PTAC de ces voitures, je suis preneur. Je ferai la comparaison avec ceux que j'ai trouvés sur le net.
J'aimerais savoir quelle voiture vous me conseilleriez ?
J'ai vu que certaines caravanes peuvent voir leur PTAC être réduit via une demande au constructeur. Souvent je tombe sur des caravanes en vente dépassant de 100 de kg le PTAC que je pourrais tracter avec mon permis B.
Toutes les caravanes peuvent être réduite en termes de poids via une demande (d'une très petite 100 aine de kg) ???
Y a t il des doubles essieux en dessous de 1300kg ?
Merci d'avance pour votre aide.