Nouvellement inscrit sur votre forum je viens vers vous pour m'aider à choisir ma première caravane. Je ne sais pas trop si il faut se présenter dans une autre rubrique avant de lancer son premier sujet..

J'ai commencé à faire mes recherches sur les modèles mais j'avoue être complétement perdu dans les marques et les utilisations. Je me suis dit qu'il était préférable de trouver un forum plutôt que de rencontrer le premier commercial venu...

Je vais essayer d'être bref et concis afin de vous présenter mon projet.
Tout d'abord mon véhicule :
Renault Laguna 3 de 2015 / 2L 175 cv
carte grise F2 : 2051 / F3 3551
Nbr de personnes: 2 adultes et 2 enfants de 12 et 10 ans
Utilisation de mars à Novembre pour week ends et voyages. (chez nous en Bretagne mais aussi ailleurs en Europe)
Adepte du camping en Bretagne depuis une vingtaine d'années avec ma compagne ...(camping à la ferme et camping sauvage sur une ile bretonne)
Nous souhaitons partir en Norvege en caravane l'année prochaine pour plusieurs semaines en itinérance.
L'idéal serait une caravane avec 2 lits superposés pour les enfants + un couchage adulte, cuisine, frigo chauffage bien évidemment pour les mois froids. Un wc si possible et peut être une douche mais ce n'est franchement pas nécessaire....
Facile à remorquer, puisque l'idée ce n'est pas de rester 3 semaine consécutives au mème endroit....donc pas de auvent nécessaire dans un premier temps.
Je recherche une caravane bien fabriquée et fiable ! ! ! Je vois pleins de marques et j'ai déjà entendu et lu pleins de choses qui ne m'aide pas du tout dans mon choix.
J'ai pas mal flashé sur les eribas mais qui ont l'air d'être un peu cher par rapport à la concurrence....
Budget : je vais prendre une fourchette large.... de 5000 à 15000.... et un peu au dessus si coup de coeur !

C'est un projet de vie important que nous voulons depuis plusieurs années. Ce n'est pas une décision coup de tête !
Voilà !
Si certains d'entre vous arrivent à m'aider dans ma recherche je vous serait vraiment reconnaissant.
J'envisage de l'acheter après les grandes vacances mais qui sait peut être avant...
et je tiens à repréciser que je découvre le monde de la caravane !
Un grand merci pour vos contributions