raymondh a écrit : ↑19 juin 2020 12:56
ayant acheté une caravane en Belgique et 1 en Allemagne pour mon usage personnel
ainsi que 2 en Allemagne pour un membre du forum, je pense être à même de te renseigner
je te transmets mes coordonnées téléphoniques par MP et te propose de me contacter
Cordialement
MILLE MERCIS à RAYMOND et son épouse pour leurs précieux conseils et cette gentillesse naturelle, ça fait du bien à voir ^^ et un grand merci général à tout le monde sur ce forum !
Je vous fais mon petit REX (retour d'expérience) du coup :
Nous sommes allés en Belgique hier et on a en effet trouvé notre modèle entre 3 et 4000 euros moins cher qu'en France.
Le concessionnaire adorable et qui pousse pas à l'achat, on a réussi à bien négocier pour que tout le monde s'y retrouve, et à l'équiper au top !
Pour ce qui concerne l'administratif :
Le concessionnaire ne lâche pas le COC tant qu'il n'a pas reçu les 3/4 de la somme... Ca fait un peu flipper, mais c'est (comme me l'avait expliqué Raymondh au téléphone) pour se protéger, car la caravane pourrait être considérée TIENNE à compter du moment où tu disposes de ce document.
Donc le concessionnaire attend le virement, il envoie le COC original en RAR, et grâce à cela + la facture originale (et les autres papiers demandés par un prestataire de carte grise), on pourra lancer la demande de carte grise.
On est censés récupérer la caravane (en atelier pour pose d'accessoires) le 10 Juillet, espérons que les services de CG vont assurer !