Recherche caravane familiale avec lits superposés

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ggJ
Messages : 4142
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par ggJ » 22 août 2023 15:04

Par expérience il y a que le mover de vraiment efficace .
Tout le reste ce sont des gadgets commerciaux.
Dans votre cas je consellerais le mover à avancement électrique , ou alors comme pour les vérins avec une visseuse .( les conseilleurs ne sont pas les payeurs) :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7600
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par blancoco » 22 août 2023 15:05

Thibault43 a écrit :
22 août 2023 14:03
Oui, effectivement, je n’avais pas vu les choses sous cet angle…

Étant justement en accident de travail pour hernie discale L5S1 sur discopathie dégénérative a 33 ans, prothèse discale prévue en octobre, je me dis que finalement, ça ne serait pas si bête de se pencher (sans se faire mal au dos…😅) sur la question…

Du coup, je vois qu’un mover, c’est minimum 700 euros mais je vois sur LBC des roues jockey électriques aux environs de 200 euros… un avis sur ces dernières ?

Et si vraiment le mover est mieux, un modèle fiable et pas trop cher pour un PTAC de 1100kg ?

Merci 😁
Bienvenue au club pour le dos j'ai commencé à 48 ans, j'en suis à ma 3eme opération :? Car évidemment tu es tranquille (bon à peu près..) po pendant 10 ans ensuite faudra sûrement recommence à l'étage au dessus :mrgreen:


Pour le poids probablement faux sur la cg, une pesée à un ferrailleur te le dira... Tu as une marge de négociation pour cette caravane je pense.. Y a t'il un auvent avec ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

raymondh
Messages : 6711
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par raymondh » 22 août 2023 15:46

@ blancoco

dans l'annonce il est bien mentionné auvent + solette...............faut lire tout le post :oops:

@ Thibault43

si elle est en bon état, il faut l'acheter, à 3.000€ c'est pas excessif 8)

un petit coup de rafraichissement sur les boiseries qui ne sont plus d'actualités et de nouvelles housses pour les sièges et ce sera parfait avec 2 pneus (à négocier) neufs (type "C") 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Thibault43
Messages : 39
Inscription : 15 août 2023 19:34
Pays : France

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Thibault43 » 22 août 2023 16:16

[/quote]

Bienvenue au club pour le dos j'ai commencé à 48 ans, j'en suis à ma 3eme opération :? Car évidemment tu es tranquille (bon à peu près..) po pendant 10 ans ensuite faudra sûrement recommence à l'étage au dessus :mrgreen:


Pour le poids probablement faux sur la cg, une pesée à un ferrailleur te le dira... Tu as une marge de négociation pour cette caravane je pense.. Y a t'il un auvent avec ?
[/quote]

J’espère être à peu près tranquille pour quelques temps après, déjà que ca me fait bien c***r de me faire mettre une prothèse discale à mon âge… 😩

J’ai justement une entreprise qui vend du gravier pas très loin de chez moi et ils sont équipés d’une balance, je pense que j’irai rapidement pour en avoir le cœur net.

Comme raymondh l’a si gentiment fait remarquer 😆 il y a bien un auvent et une solette. Je n’ai pas de réelle photo, juste une photo de Google qui correspond au modèle. Je joins la photo.
D’après le vendeur, il n’a pas servi ou rarement car « lourd comme le diable et chiant à monter »… un auvent quoi 😆😆😆.

Oui le prix est négociable, je ne sais pas dans quelle mesure mais les gens, très sympas, ont bien compris notre budget limité et notre situation de famille et je pense qu’on arrivera à se mettre d’accord assez facilement, du moins, je l’espère…
raymondh a écrit :
22 août 2023 15:46

@ Thibault43

si elle est en bon état, il faut l'acheter, à 3.000€ c'est pas excessif 8)

un petit coup de rafraichissement sur les boiseries qui ne sont plus d'actualités et de nouvelles housses pour les sièges et ce sera parfait avec 2 pneus (à négocier) neufs (type "C") 8)
Pour le rafraichissement, j’y ai bien pensé mais il faut être sûr de son coup, faire les choses bien pour pas que ça soit minable et que cela ressemble à du rafistolage, j’ai fais beaucoup de home staging dans mes habitations mais du cara staging, ça serait une première 😅.

Pour les coussins, j’ai vu des choses sympas à faire qui n’ont pas l’air trop pénibles.

Pour les meubles, nous y réfléchirons, d’un côté, en achetant une caravane de 1992, on sait que l’on aura pas les dernières tendances déco et est-ce que le côté rénové attirerait mieux en cas de revente, je ne sais pas… Je me dis aussi qu’une caravane d’origine, surtout ancienne, peut-être plus séduisante qu’une caravane mal rénovée ou avec de mauvais goûts, surtout si on arrive à en prendre soin… 😅

L’autre frein à un rafraîchissement, c’est Hugo et Gabin, mes 2 fils qui sont loin d’être tendres et méticuleux, alors j’aurais un peu l’impression d’avoir fais ça pour pas grand chose dans un premier temps 😆.
Peut-être voir comment la vie en famille se passe au sein de cette caravane, comment tous le monde s’y sent et attendre qu’ils grandissent un peu et soient moins « folichons » pour envisager de la personnaliser… enfin, nous verrons bien avec le temps.
Pièces jointes
892a0712-ad6b-4ecd-9af1-3bfe82789c04.jpeg

Thibault43
Messages : 39
Inscription : 15 août 2023 19:34
Pays : France

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Thibault43 » 22 août 2023 16:36

ggJ a écrit :
22 août 2023 15:04
Par expérience il y a que le mover de vraiment efficace .
Tout le reste ce sont des gadgets commerciaux.
Dans votre cas je consellerais le mover à avancement électrique , ou alors comme pour les vérins avec une visseuse .( les conseilleurs ne sont pas les payeurs) :mrgreen:
Merci pour les conseils mais j’avoue que mettre 800 ou 900 euros de mover sur une caravane de 1993 à 3000 euros (prix non négocié), ça m’embête un peu… et quid en cas de vente ? Faut laisser le mover dessus en ne pouvant pas vraiment vendre la caravane vraiment plus cher ou alors l’enlever avec les trous que cela aura créé et qu’il faudra reboucher proprement…

Après, j’avoue que sur une caravane de 2008 a 8000 euros, la question ne se poserais pas et c’est clair que dans ma situation, ça serait top pour ne pas prendre de risques avec mon dos…

ggJ
Messages : 4142
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par ggJ » 22 août 2023 17:32

Le mover sera un TRÈS bon argument de vente .
Pour une première caravane , voir si le caravaning vous convient , il me semble que cette caravane serait un très bon essai .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7600
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par blancoco » 22 août 2023 18:46

Euh on fait pas de trou dans le châssis pour installer un mover, et oui bon argument de vente, et tu peux négocier un peu cette caravane je dirai 2500 donc te laisse un peu de sousous pour un mover, avec ton dos ce serait plus raisonnable. Moi ma caravane sur terrain privé est placé par mon gardiennage avant que j'arrive, hors de question de manipuler la roulotte à l'ancienne

Édit = pas si compliqué un auvent et quand même bien pratique, et encore plus avec 2 bambins :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

raymondh
Messages : 6711
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par raymondh » 22 août 2023 18:51

juste un trou à percer dans le plancher pour y passer les fils d'alimentation
et un autre trou pour y mettre le coupe circuit 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19824
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Pascal » 22 août 2023 19:31

1100 kg pour un 2l de 145cv, y'a aucun soucis.. J'aurai crû que Ford donnerai au mini 1300 ou 1500kg pour un tel moteur...
Sinon, le mover, perso je n'en ai pas (et pas sur la liste...)... A ma décharge, je fait de l'itinérant et ma caravane fait un peu plus de 1800kg.. Donc tu peux très bien voir à l'usage...
J'ai 50 ans et cela doit faire 40 ans que les poignés, à part me gêner quand je lave la caravane, je me demande pourquoi on en met sur les caravanes...
Est-ce qu'on met des poignés sur les remorques (à part pour la porte ou le hayon.) ? :mrgreen: :mrgreen:
Image

ggJ
Messages : 4142
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par ggJ » 22 août 2023 19:48

Pour le mover ... je suis bien d’accord avec toi Pascal mais de la Suède tu n’utilises pas tout à fait les mêmes campings que nous en France :mrgreen:
Ils sont rares les campings qui sont une vaste prairie , mais il y en a , j'ai bien dit ils sont rares . Après il y a les champions de la marche arrière en attelage ??? , ils sont rares ceux là aussi , à condition d'avoir la place pour manœuvrer .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19824
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Pascal » 22 août 2023 19:53

ben quand je suis en Allemagne, France, pays-bas je n'ai pas de mover non plus...
Après, les marches arrières, c'est comme le reste, une fois qu'on a pris l'habitude on y prend goût. Quand je vois des gens dételer alors que la caravane pourrait être placée en 30 secondes avec la voiture :shock:
Image

Thibault43
Messages : 39
Inscription : 15 août 2023 19:34
Pays : France

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Thibault43 » 22 août 2023 20:39

blancoco a écrit :
22 août 2023 18:46
Euh on fait pas de trou dans le châssis pour installer un mover, et oui bon argument de vente, et tu peux négocier un peu cette caravane je dirai 2500 donc te laisse un peu de sousous pour un mover, avec ton dos ce serait plus raisonnable. Moi ma caravane sur terrain privé est placé par mon gardiennage avant que j'arrive, hors de question de manipuler la roulotte à l'ancienne

Édit = pas si compliqué un auvent et quand même bien pratique, et encore plus avec 2 bambins :mrgreen:

Je parlais effectivement des trous créés par le passage des fils et du coupe circuit, pas de l’essieu 😜

Mais oui, ça se réfléchit pour le mover, je vais me laisser le temps de réflexion et peut-être que si je tombe sur une bonne occasion, ça me décidera !
Pascal a écrit :
22 août 2023 19:31
1100 kg pour un 2l de 145cv, y'a aucun soucis.. J'aurai crû que Ford donnerai au mini 1300 ou 1500kg pour un tel moteur...
Sinon, le mover, perso je n'en ai pas (et pas sur la liste...)... A ma décharge, je fait de l'itinérant et ma caravane fait un peu plus de 1800kg.. Donc tu peux très bien voir à l'usage...
J'ai 50 ans et cela doit faire 40 ans que les poignés, à part me gêner quand je lave la caravane, je me demande pourquoi on en met sur les caravanes...
Est-ce qu'on met des poignés sur les remorques (à part pour la porte ou le hayon.) ? :mrgreen: :mrgreen:
Par contre c’est un 2.0 145ch Essence atmosphérique pas un turbo. Mais je pense que je suis quand même bon !

Et puis avec l’attelage, il fait déjà 1605kg… J’espère ne pas faire un joint de culasse et/ou un embrayage avec la chaleur demain en remontant dans ma Haute-Loire 😅. C’est que le petit vient de passer les 200 000kms mine de rien 😜.
Dernière modification par Thibault43 le 22 août 2023 20:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19824
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Pascal » 22 août 2023 20:43

Avec mon 2.0 atmo en version 8 soupapes et 117cv j'ai tracté 1500 puis 1800kg pendant pas mal d'années et le moteur a passé les 400 000... Mais 30 ans de sel etc ont fait que la carosserie autour du moteur a souffert.. 1100kg, c'est vraiment pas grand chose donc y'a aucune raison...
Après, on peut tomber en panne même sans tracter :idea:
Image

Thibault43
Messages : 39
Inscription : 15 août 2023 19:34
Pays : France

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Thibault43 » 22 août 2023 20:48

Merci pour ton retour d’expérience concernant un moteur atmo. Je me dis que les anciens partaient avec des caravanes et des voitures bien moins puissantes qu’aujourd’hui et ils y arrivaient bien… 🙂

Et comme tu dis, on peut tomber en panne dans n’importe quelle situation c’est le destin 😅

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19824
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés

Message par Pascal » 22 août 2023 20:51

oui, dans ton cas il faut juste ne pas hésiter à laisser le moteur respiré en le laissant prendre des tours vu que c'est un 4 soupapes par cylindre. Mais oui, on y arrivait bien à l'époque et on ne se trainait pas spécialement.
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »