Dan le bricoleur a écrit :Je trouve ça un peu cher, autant payer le wifi dans les campings car on ne paie qu'en vacances, mais chacun fait ce qu'il veut

il y a effectivement cette solution, reste que j'ai souvent rencontré des soucis avec les wifi des camping ( soit disant exceptionnellement en panne ), puis quand on repasse dans le même camping un mois plus tard il l'est toujours de manière 'exceptionnelle', j'ai eu trop souvent le coup, et là encore un mois se paye souvent entre 40 et 80 euros
pour rester quelques jour ça peut aller, mais j'ai vu certains camping aller jusqu'à 10 euros la journée ou 3 euros de l'heure
y'a encore nombre de commerçants qui n'ont pas compris qu'une prestation de service n'est pas synonyme de dole

( tout autant valable à l'étranger mais à une échelle moindre )
en allemagne par exemple j'ai pu faire pas mal de camping 3* avec wifi illimité gratuit, prise télé et satellite sur la parcelle, tout à l'égout et eau sur la parcelle, saunat et hammam gratuit, douche et eau chaude gratuit etc etc ( je précise 3 * car en france même des 4 * plus cher n'en n'offrent pas autant )
enfin l'allemagne est un 'vieux' pays de campeurs et contrairement à la politique française on soigne ses clients ( même si nombre de campings français sont assez performant ils leur reste du chemin à faire - et d'autant plus sur la cote d'azur ou tout devient prohibitif )
Deux beaux exemples à prestations identiques :
- st raphael mi aout 60 euros la journée, + 29 pour le double essieu
- le lac de constanse ( coté allemagne ), à la même période ( plus que complet aussi car d'une beauté à faire pâlir ) : 25 euros par jour

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009