ADSL

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

ADSL

Message par Mdame Lili » 14 janv. 2005 00:05

j'aimerais comparer les coûts ADSL.
j'ai belgacom (Be) j'ai acheté mon modem et l'ADSL sans aucune limite de connection (avec limite de téléchargement - cela ne m'intéressant pas, je ne peux préciser) me coûte 40,95€ pour vitesse 1,1 Mbits/s, c'est la seule chose que j'ai trouvé, ajouté à cela 17,15€, cela donne sans aucun appel téléphone un abonnement de 58,1€ mensuel. J'ai comme l'impression d'être flouée et roulée dans la farine.
Belgacom vient de me proposer une nouvelle ofrre :

janvier 2005L
Recevez 100 minutes de communications gratuites grâce à Bill Online
Cher utilisateur Bill Viewer,
Au début du nouvel an, nous voulons vous faire part d'une opportunité unique pour faciliter votre administration personnelle. Nous vous invitons à franchir une étape supplémentaire et à recevoir désormais votre facture papier en ligne grâce à Bill Online, via MyCertipost. Comme cadeau de bienvenue, nous vous offrons 100 minutes de communications gratuites si vous vous inscrivez avant le 15 janvier.
L'inscription est gratuite et s'effectue via MyCertipost :
Avant de commencer, munissez-vous de préférence de votre dernière facture Belgacom.
1. Cliquez ici pour vous connecter à MyCertipost :
Nom d'utilisateur provisoire :
Mot de passe provisoire :
2. Choisissez un nouveau nom d'utilisateur et suivez les étapes à l'écran.
3. Connectez-vous à nouveau, cette fois à l'aide de vos nouveaux nom d'utilisateur et mot de passe.
4. Introduisez votre code d'activation des e-Services et confirmez l'activation de Bill Online.
Votre code d'activation des e-Services figure sur votre facture Belgacom.

Avantages de Bill Online :
Vous ne recevez plus de facture papier traditionnelle dans votre boîte aux lettres, mais une facture électronique dans votre compte MyCertipost.
Vous pouvez consulter en ligne le détail de vos communications déjà facturées et celles en cours via Bill Viewer.

Vous recevez 100 minutes de communications gratuites.
Vous protégez l'environnement en évitant le gaspillage de papier inutile.

Convaincu qu'il serait dommage de ne pas profiter de ce service gratuit ? Suivez sans tarder les étapes ci-dessus pour vous inscrire immédiatement. Grâce à Bill Online, vous recevrez en outre 100 minutes de communications gratuites.

Meilleurs vœux pour 2005,
Johan Merlevede
Marketing Director
Consumer & Business Solutions
Remarque : lors de votre inscription à Bill Online, la notification par e-mail lors de la réception d'une nouvelle facture électronique est activée automatiquement. Vous recevez un e-mail dans votre boîte aux lettres personnelle dès l'arrivée d'un message dans votre boîte aux lettres MyCertipost.
Conditions générales MyCertipost | Conditions spécifiques Bill Online

Ma réponse
Certes cela paraît intéressant. Je recevrais 100 minutes gratuites, et vous épargnerez des frais de timbres, vous limogerez du personnel et vous, vous, trouverez encore une façon de réduire vos coûts exorbitants et cela sans que vos abonnés en reçoivent une infime parcelle en diminution de coût.
Et 100 minutes, cela représente, combien dans vos frais papiers, comparé à 100 minutes gratuites, et dans vos frais généraux ? (un simple détail, ce sera mon papier, mon encre et l'usure de mon imprimante....)
Vous me répondrez sans doute, toujours aussi évasivement, comme vous savez si bien le faire, en me proposant de nouveaux tarifs, qui calcul fait me coûteront encore plus chers.
Vous me rendriez un immense service, en m'envoyant les conditions régissant l'accès Internet de votre ADSL. Inutile de vous dire, que je vise la concurrence…..
J'ai pour habitude de comparer, d'analyser dans les moindres détails. Je vous offre une opportunité, à vous de la saisir.
Dois-je vous rappeler que c'est en juin 2004 que j'ai demandé une facturation mensuelle accompagnée d'une domiciliation (existante depuis très longtemps) et que OUF, ENFIN, cela s'est régularisé en novembre 2004. Cela Représente 5 mois, un détail, encore heureux que le 0800 et sa suite, qui vous renvoie du service facturation, au service, ensuite au service, pour aboutir au service qui toujours …vous renvoie au service …
Le seul service actuellement qui est efficace à mes yeux c'est le dépannage ADSL, mais le tarif vu le prix facturé à la minute, explique sans doute cette seule constatation positive.
Vos réactions ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Franceric

Message par Franceric » 14 janv. 2005 09:20

Comparé à la France, ces tarifs me paraissent élevés.
La meilleure référence en France, c'est FREE qui propose poiur 30€ par mois :

* ADSL illimité à 15 Méga max
* téléphone gratuit et illimité vers les fixes, pas cher vers les portables et l'étranger
* plus d'abonnement à France Télécom
* 100 chaînes de télé gratuites...

Sans concurrence por l'instant !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

bernobby

Message par bernobby » 14 janv. 2005 12:16

chez France télécom Wanadoo illimité ttc 29€et des poussieres
à la campagne
bernard

le viking

Message par le viking » 14 janv. 2005 13:27

Bonjour,
Même chose que Liliane pour moi
40,95€ abonnement ADSL (1,1 Mbits/s maxi)
17,15€ redevance mensuelle ligne téléphonique
58,10€/mois sans passer un seul coup de fil... :evil: :evil: :evil:

Il est bien connu que Belgacom est cher . En Belgique tout ce qui était du domaine du service public a disparu ou est en voie de disparition suite aux tarifs exhorbitants appliqués aux usagers... le belge peut toujours se consoler en clamant haut et fort qu'il est citoyen du pays doublement champion du monde (toute catégorie confondue)
1. : Au nombre d'hommes(ou de femmes) politiques par habitants.
2. : Au nombre d'hommes(ou de femmes) politiques par kilomètres carrés.

Ces gens il faut les payer, ils n'ont pas seulement soif de pouvoirs...
Quand on additionne les coûts engendrés par cette triste situation (pour nous-par pour eux) et tout ce qui va avec... faut plus s'étonner de rien ...surtout quand on vous parle d'une douche à 10.000€...
En Belgique c'est normal...
Dans le passé, il y a eu une BD intitulée : voyage en absurdie.
Nous, belges on y est , on y est... en plein dedans :evil: :evil:

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 14 janv. 2005 15:06

je suis comme vous, je cherche autre chose, mes communications sont déjà chez EUPHONY, ils ont une solution adsl, on me parle aussi de versatel avec le téphone compris, le premier "Belge" qui trouve, fait signe aux autres.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Franceric

Message par Franceric » 14 janv. 2005 15:50

Franceric a écrit :Comparé à la France, ces tarifs me paraissent élevés.
La meilleure référence en France, c'est FREE qui propose poiur 30€ par mois :

* ADSL illimité à 15 Méga max
* téléphone gratuit et illimité vers les fixes, pas cher vers les portables et l'étranger
* plus d'abonnement à France Télécom
* 100 chaînes de télé gratuites...

Sans concurrence por l'instant !
En zone dégroupée uniquement, exact.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

jeesee

Message par jeesee » 14 janv. 2005 18:00

Bonsoir a tous et toutes

moi j'utilise le cable via mon fournisseur teledistridution (brutélé)
j'ai acheté le modem et je paye 34€ par mois (30 si y a domiciliation bancaire) et sans limite de téléchargement 8)
juste un bémol, quand y a de l'orage .... c'est coupé, nada, plus rien
débit +/- 1Mo/sec selon les serveurs

tel fixe j'ai plus (chacun a son portable)
cout +/- 85€ par mois pour quatre abonnement communication comprise

@++ jeesee

distran

Message par distran » 14 janv. 2005 18:53

Bonsoir,

Si, si, il est possible de résilier son abonnement France Telecom en ayant la Freebox mais seulement après que l'ADSL ait été installée.... et ce n'est pas l'abonné qui le fait mais c'est Free qui s'en charge (pour 20 €).
Donc, c'est bien un abonnement de 29,99 €/mois pour les prestations qu'a cité Chti'Breizh.
Je confirme qu'il faut avoir la chance d'habiter dans une zone de dégroupage... et qu'il y a parfois des différences à quelques centaines de mètres près. Pour exemple, nous ne pouvons pas encore recevoir les chaînes de TV alors que quelques rues plus loin, ils les captent. Il faudra encore qttendre quelques mois.
Mais l'ADSL et le téléphone fonctionnent très bien avec juste quelques échos parfois sur la ligne... mais on ne va pas se plaindre... les appels sont quand même gratuits ! :lol: :lol: :lol: et avec les enfants et leurs chers copains, ça compte !!
A propos des appels, il faut savoir que si une personne d'un autre département vous téléphone sur un numéro Freebox, il ne paie qu'une communication locale !

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 14 janv. 2005 19:17

Pour Jeesee, j'ai déjà pensé couper le téléphone fixe.
Mais il est encore très performant, il fait répondeur et fax, et ses 2 fonctions sont très souvent sollicitées.
Mon abonnement Mobistar me coûte 25€ par mois, y compris 1 heure de communication semaine + 1 heure week-end. Je n'épuise jamais mon temps "compris" car ce sont coupures sur coupures, donc toujours recours au fixe.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le viking

Message par le viking » 15 janv. 2005 09:35

Merci Chti'Breizh,

Trop tôt pour donner un avis ...je viens de découvrir le post et je vais me mettre à la lecture.
Bon weeek-end @+

le viking

Message par le viking » 15 janv. 2005 11:24

Pour une première visite, voici ce que j'ai trouvé :http://krisob.spymac.net/ADSL/ComparaisonFAI_ADSL.htm
J'ai appris égalemnt que l'on pouvait "virer" sans frais son abonnement ADSL chez Skynet après un an.
Premières impressions : ça me semble très pointu (peut-être un peu trop pour moi) mais il ya incontestablement des infos à glaner.
J'ai pas encore trouvé l'endroit ou les râleurs (point de vue tarif) donnaient libre cours à leurs revendications :wink: :wink: :lol: :lol:
@+

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 15 janv. 2005 11:34

dans le tableau, je viens de voir qu'il y aurait des offres pour les enseignants, ce que j'ai eu pendant un an chez Belgacon, et puis sans préavis, sans courrier retarif plein. J'ai pas envie d'aller à leur téléboutique (de Jambes) sinon je pète un câble car on nage en plein absurdie avec ces gens là.

on cherche

J-P

PS, la solution du câble me plait mais le réseau n'est pas encore prêt chez nous , mais ils y travaillent, ils ont remplacé les amplis le mois dernier.

robocop

Message par robocop » 15 janv. 2005 14:58

BERNARD fallais pas leur dire que l on paye que 29€ ils vont tous nous envahir avec leurs charrettes a boeufImage
Image

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 15 janv. 2005 16:33

tu sais quoi, Robocop?

M.D.R. :roll: :D :wink:

J-P

PS: mais où trouves-tu tous ces petits dessins animés?

le viking

Message par le viking » 16 janv. 2005 08:08

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le site http://www.wengo.fr/ et sur le forum qui y est lié et... et...
C'est en principe utilisable en Belgique (comme partout dans le monde) mais suivant l'option à la carte. L'option à 6€ mensuel est réservée au territoire français :evil: :evil:
De toute façon, il faut un boîtier de connexion 30€ (sans les frais de port, en France ceux-ci sont offerts) et il faut toujours un accès à l'ADSL , donc toujours pieds et poings liés au très, très cher Belgacom (sauf pour ceux qui peuvent passer par le cable).
@+

Répondre

Revenir à « Accès Internet »