J’aime beaucoup prendre des photos, à 18 ans influencée par une voisine qui travaillait dans un laboratoire photo, j’ai acheté mon premier appareil et de suite c’est devenu une passion. Depuis, j'ai toujours acheté des appareils photos équipés d’objectifs de longue focale. Comme je ne comprenais pas toute la technique (focale, vitesse de l'obturateur, ouverture, etc ..) j'ai acheté un livre.
Actuellement, j’ai un appareil numérique Canon 450 D muni d’un objectif Tamron 18-270 mm. J’ai aussi un petit appareil numérique fuji (de secours) que j’emmène avec moi en voyage, c'est mon mari qui l'utilise. J’ai également acheté un trépied qui me sert surtout pour la photo animalière et la photo de nuit.
Quand je reviens de vacances, j’enregistre toutes les photos dans mon ordinateur, avant j'en jette pas mal et je fais le tri par année, par pays et par villes, j’en imprime quelques unes sur papier, ensuite je fais une sélection que je transfère sur ma tablette pour montrer à ma famille ou mes amies.
Je ne partirais pas en vacances sans mon appareil photo numérique. Ce que j’aime le plus ce sont les portraits, les paysages, la photo animalière, et les sujets insolites. Je prends très très vite les portraits, avant que la personne pose, j'ai tout réglé, et en une seconde ou deux elle est prise, car j'aime que ça fasse naturel, par contre je prends plus de temps pour faire une photo de paysage, parfois j'en prends 2 ou 3 sur divers angles pour faire par la suite un choix.
Comme disent Gaël et Bernard ce n'est pas la peine de faire des milliers de photos, le principal c'est de faire celles qui sont vraiment importantes, et surtout celles pour qui on a "un coup de coeur".