GPS
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
GPS
Bonjour
Je voudrai acheter un GPS, mais j'aimerai que celui-ci possède une fonction autocar ou poids lourd. (Indication absente dans les pub)
Il est très désgréable de se retrouver dans un centre ville où au pied de la cathédrale de Barcelonne comme ça m'est déjà arrivé.
Merci
Je voudrai acheter un GPS, mais j'aimerai que celui-ci possède une fonction autocar ou poids lourd. (Indication absente dans les pub)
Il est très désgréable de se retrouver dans un centre ville où au pied de la cathédrale de Barcelonne comme ça m'est déjà arrivé.
Merci
- gepaloux
Re: GPS
Au risque de te décevoir, je ne connais aucun programme qui empèche l'accès aux centres villes. Les changements de véhicules sauf pour piéton n'agissent que sur les moyennes horaires et les trajets les plus économique en fonction de la vitesse horaire. Perso j'ai Igo 8 en 3d, version modifiée, c'est extra car calcule les trajets "économiques", cela ne m'a pas empèché de me retrouver à serpenter les routes du var dans des vallées infernales simplement parce que j'ai décoché les autoroutes payantes.
Pascal à ta dispo en mp
Pascal à ta dispo en mp
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Sur le net, il est possible de trouver des caractéristiques de hauteur, ceci est fait sur le même principe des familles que pour les autres points.
Il doit être possible de trouver des limitations de largeur, probablement aussi de poids maxi, etc.
Pour ce qui est d'éviter les centres villes, lors de la création de l'itinéraire, il est possible de rajouter des points de passages obligatoire qui contourne les grandes villes, via leurs périfs, un peu comme on le faisait jadis avec les cartes papier.
Il doit être possible de trouver des limitations de largeur, probablement aussi de poids maxi, etc.
Pour ce qui est d'éviter les centres villes, lors de la création de l'itinéraire, il est possible de rajouter des points de passages obligatoire qui contourne les grandes villes, via leurs périfs, un peu comme on le faisait jadis avec les cartes papier.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- gepaloux
Je fais çà aussi pour des grandes villes comme Paris, c'est moins évident et plus laborieux quand on fait Charleville Argelès par les nationales, il suffit de rater un rond point comme je l'ai fait à Narbonne pour me retrouver dans des ruelles. Je n'avais jamais imaginé passer par là et par conséquent pas imaginé non plus devoir "interdire la rue", car il s'agit bien d'interdire un tronçon de rue (du moins sur le mien) pas de bloquer toute une ville, fouineur comme est mon gps, il a vite fait de me renvoyer dans la ruelle à coté quand je bloque une rue. Par contre il est vrai que j'ai réglé la hauteur sur 2.90m, c'est le seul règlage que j'ai trouvé concernant le gabari de véhicule.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Mon beau frère m'a fait une carte camion, cela fonctionne relativement bien, il y a encore quelques petits couacs parfois, comme nous proposer une route non revêtue !!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Ou, comme en quittant Veyne, passer par le "petit" centre d'un village au lieu de contourner par la nationale parce que cela fait 10 m de moins.
C'est passé en rentrant les rétros mais quand même, parfois quand on est devant le zig-zag entre deux maisons on n'a plus le moyen de reculer...
Il existe une version camions d'un GPS (ou plutôt de sa cartographie) mais c'est vendu à un prix "professionnel"...
C'est passé en rentrant les rétros mais quand même, parfois quand on est devant le zig-zag entre deux maisons on n'a plus le moyen de reculer...
Il existe une version camions d'un GPS (ou plutôt de sa cartographie) mais c'est vendu à un prix "professionnel"...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
A propos de l'utilisation du gps .
Pour avoir suivi les indication de l'appareil lors d'une déviation en plein campagne pour cause de travaux , je conseille la prudence si celui -ci vous renvoie sur de très petites routes ou nous croisons d'autres véhicules ( parfois poids lourds eux-mêmes déviés ) .je me suis fait quelques chaleurs pour l'avoir vécu , car notre engin électronique ne sait pas , lui, que nous tractons une caravane . Donc en l'ocurence dans ce type de situation en pleine campagne , il est sage de posséder aussi une carte pour connaitre le type de réseau environnant .
Idem si l'on s'est trompé sur de petites routes à une bifurcation .
Bien cordialement à tous .
Loula
Pour avoir suivi les indication de l'appareil lors d'une déviation en plein campagne pour cause de travaux , je conseille la prudence si celui -ci vous renvoie sur de très petites routes ou nous croisons d'autres véhicules ( parfois poids lourds eux-mêmes déviés ) .je me suis fait quelques chaleurs pour l'avoir vécu , car notre engin électronique ne sait pas , lui, que nous tractons une caravane . Donc en l'ocurence dans ce type de situation en pleine campagne , il est sage de posséder aussi une carte pour connaitre le type de réseau environnant .
Idem si l'on s'est trompé sur de petites routes à une bifurcation .
Bien cordialement à tous .
Loula
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D
- gepaloux
je viens de changer de gps, j'ai un mio moov 500 life, tmc à vie, mais un soft qui me décois déjà, pas moyen de chercher des poi à distance comme avec igo8, par exemple trouver un camping à 600km de chez moi sur un trajet donné. Par contre, je peux interdire l'accès aux chemins chose que je ne savais pas faire avant, je vais je le crains devoir voyager avec deux gps, le nouveau pour me faire éviter les bouchons (chose que l'ancien ne faisait pas), le deuxième pour trouver toutes les choses qu'on cherche en chemin, un magasin, un resto, ect.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
bonjour
avec un simple GPS Europe je choisis toujours la voie la plus rapide et sans péage (trop chère)et aucun souci je suis sur les grandes routes et si je doit rentrer dans la ville alors je zoom sur la ville et je regarde les impasses ou les chemins a éviter et je reprogramme en fonction de l ‘arrivé
JM59
avec un simple GPS Europe je choisis toujours la voie la plus rapide et sans péage (trop chère)et aucun souci je suis sur les grandes routes et si je doit rentrer dans la ville alors je zoom sur la ville et je regarde les impasses ou les chemins a éviter et je reprogramme en fonction de l ‘arrivé
JM59
- Jacques 76
Bonsoir tout le monde !
Il existe maintenant un GPS pour camping-cars et attelages caravanes à un prix moins élitiste que les GPS pour camions.
http://www.snooper.fr/GPS.pour.camping. ... -cars.html
Je ne l'ai pas testé, mais il semble pas mal du tout (on y entre les dimensions de son attelage, et le GPS fait le reste...).
En ce qui me concerne, je vérifie toujours sur une carte Michelin à quoi ressemblent les routes prévues par mon TomTom. J'évite les jaunes maigrichonnes et les blanches ! Je le force donc à passer par des points que je choisis en fonction de ces critères. Je n'aime pas non plus me retrouver en centre ville en bordure de zone piétonne avec mon attelage !!!
Cordialement.
Il existe maintenant un GPS pour camping-cars et attelages caravanes à un prix moins élitiste que les GPS pour camions.
Je ne l'ai pas testé, mais il semble pas mal du tout (on y entre les dimensions de son attelage, et le GPS fait le reste...).
En ce qui me concerne, je vérifie toujours sur une carte Michelin à quoi ressemblent les routes prévues par mon TomTom. J'évite les jaunes maigrichonnes et les blanches ! Je le force donc à passer par des points que je choisis en fonction de ces critères. Je n'aime pas non plus me retrouver en centre ville en bordure de zone piétonne avec mon attelage !!!
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
-
Bonsoir
J'ai un GPS Garmin nuvi 660FM
Quand je fais un itinéraire je voudrais entrer plusieurs points de passages.
Ou peut-on entrer un itinéraire de son choix sur une carte SD et l'utiliser?
Merci Nanard
J'ai un GPS Garmin nuvi 660FM
Quand je fais un itinéraire je voudrais entrer plusieurs points de passages.
Ou peut-on entrer un itinéraire de son choix sur une carte SD et l'utiliser?
Merci Nanard
Bonjour,
quand tu fais ton itinéraire tu met des étapes et le tour est joué
Au revoir Jean-Claude
quand tu fais ton itinéraire tu met des étapes et le tour est joué
Au revoir Jean-Claude
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
-
Bonsoir
Je ne peux mettre qu'un seul point de passage.
Voila le problème.
Nanard
Je ne peux mettre qu'un seul point de passage.
Voila le problème.
Nanard
C'est exactement ce que je cherche mais pour le modèle 2000, il faut compter 568€Jacques 76 a écrit : Bonsoir tout le monde !
Cordialement.
TROP CHER pour moi !
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- Jacques 76
Bonsoir tout le monde !
Hé oui...... voilà pourquoi je ne l'ai pas
Cordialement.
Hé oui...... voilà pourquoi je ne l'ai pas
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
et Truma mover SR
et Truma mover SR