en quittant la region de Geneve, j'avais prévu une semaine au bord du Lac Majeur
hop, 300 kms a faire
je passe le col du simplon (2005 m) sans probleme, et je redescend vers l'italie
arrivé a proximité du lac, sur l'autoroute A26, je suis les indications du tomtom, et la! grosse surprise : la descente infernale !!!- et trop tard pour faire demi tour
une route etroite, en mauvais etat, encaissée entre des murs et des maisons, avec des virages en épingle a 180° comme je n'ai jamais vu
je descendais en 1ere, au ralenti, pied sur le frein. Dans les virages, il fallait gérer entre le trottoir intérieur et les murs a l'extérieur, et le pire, le dernier virage : je sortais a peine de l'épingle, la caravane était encore en plein dedans, et il fallait que je tourne a 90° dans l'autre sens, sous un pont, pour arriver a un stop sans visibilité, avec le coté du pont qui me gênait pour tourner a droite
une petite idée du trajet avec cette image
donc, si vous passez par la NE PRENEZ SURTOUT PAS LA SORTIE "BELGIRATE", mais descendez jusqu'a Arona
ne passez surtout pas par la
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Re: ne passez surtout pas par la
Merci !!!
On va par là cet été... On ne sait pas encore où on ira exactement mais grâce à toi on sait au moins ou on n'ira pas !!!
On va par là cet été... On ne sait pas encore où on ira exactement mais grâce à toi on sait au moins ou on n'ira pas !!!
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
- robocopfp
ben M.... alors sa doit etre flipant quand tu es surpris comme sa
- gepaloux
moi idem en 2009, me suis tapé les gorges du verdon avec 10 h de route dans le dos sans le vouloir, parfois les gps sont cons. Suffit qu'on mette "éviter les péages" et on se retrouve en plein bled. Je vous jure que les gorges du verdon en cara c'est joli pendant une bonne heure
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Pencroft
- Pays : France
Merci de l'info !
Je suis pas près d'investir dans un gépéhesse....
Je suis pas près d'investir dans un gépéhesse....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
-
Cet été je pense que pour circuler avec la caravane dans cette région, on va régler le GPS sur poid-lourd... Déja ça devrait éviter les centre villes de petits villages perdus au milieu de nulle part !
Avez vous essayé ?
Pencroft, le GPS c'est un vrai bonheur quand on y a gouté ! Par exemple, contourner Barcelone, avec ses dizaines d'embreanchements d'autoroutes dans tous les sens, quand tu sais à l'avance sur quelle file te placer, c'est extra !
Avez vous essayé ?
Pencroft, le GPS c'est un vrai bonheur quand on y a gouté ! Par exemple, contourner Barcelone, avec ses dizaines d'embreanchements d'autoroutes dans tous les sens, quand tu sais à l'avance sur quelle file te placer, c'est extra !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
avant on n'avait pas de GPS et on circulait quand même
il suffit de lire une carte on voit bien le tracé avec une détaillée
il y a même la déclivité et les gabarits
mais le GPS c'est plus moderne cela nous perdras
il suffit de lire une carte on voit bien le tracé avec une détaillée
il y a même la déclivité et les gabarits
mais le GPS c'est plus moderne cela nous perdras
Dernière modification par Jevalsol le 07 juin 2010 10:50, modifié 2 fois.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.