mise en conformité des avertisseurs radar

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: mise en conformité des avertisseurs radar

Message par Bernard44 » 04 janv. 2012 15:33

freteurr a écrit :Pour être naviguer par un appareil, il faut que l'appareil connaisse la position.
Mais la signification des lettre de GPS signifie bien Global Positisoning System (ou Global position système), GPS ne signifie pas système de navigation GPS. ===10
C'est un peu jouer sur les mots :wink: car le GPS est l'ensemble du système qui comprend les récepteurs mobiles, récepteurs différentiels, et les satellites.
Les appareils que nous disposons ne sont que des récepteurs qui recoivent les signaux du système GPS.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 04 janv. 2012 19:04

Mais les lettres de GPS ne veulent pas dire système de navigation. La signification des lettres de GPS, je l'ai écrit deux fois dans ce sujet.
Effectivement, le GPS est un ensemble de système. Le système que nous dans la voiture ou le boitier qui s'accroche au tableau bord avec ventouse ou de fixé au tableau bord est effectivement des récepteurs de signaux. Le système de navigation ou les alertes de radars sont juste des logiciels rajouté aux boitiers.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 08 janv. 2012 13:34

Bonjour ! :D
A propos des mises des mises en conformité des radars :
Tomtomax permettait de télécharger une base de radars ,pour l'instant il écrit aux membres de son site :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<A ce jour nous ne pouvons garantir que ce que nous avons pris en compte pour convertir notre base de Radar en base de <<Zone Danger>>
est parfaitement conforme a la loi ,car il nous manque les arrétés d'application justement applicables a tous et pas seulement de l'AFFTA/Etat .>>
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En attendant de bien comprendre les tenants et le aboutissants de ce décret TomTomax a fait le choix de ne plus proposer de base Radar .
Si cette loi complétées des Arrétés/Circulaires d'applications le permet ,nous mettrons a votre disposition une base de POI <<Zones Danger>>
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:evil: Apparemment , on a encore mis le manche avant la cognée ,
et pour l'instant ,seule la repression est en marche avant que tous soit d'accord sur la façon de faire ! :evil:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

angie

Message par angie » 08 janv. 2012 17:40

je suis allée sur le site de tom tom cet ap midi
on a suivi les infos fournies cad désactivée la fonction alerte radar et supprimé les logos et j'en passe
et au final on ne peut pas supprimer les logos sur le gps
le logo activer/désactiver reste sur le gps
et si je veux d'un simple clic je peux remettre les radars en route puisque le logo mis à jour des radars ne se supprime pas lui non plus
alors il va falloir que tom tom se bouge les fesses !!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Bonaud

Message par Bonaud » 08 janv. 2012 19:28

Bonsoir,

A noter que cet après-midi encore, un site français servant à faire ses itinéraires mais dont je ne donnerais pas le nom, indiquait précisément la présence des radars fixes....
J'avais choisi au hasard un exemple que je connais bien, mon trajet lorsque je vais à Cahors par la A 20, et j'ai pris cet itinéraire 1 fois de retour de Toulouse, 2 années A-R pour Cahors aussi pour 5 années A-R en Corrèze et 5 années A-R en Dordogne....

Bref, ce site (d'autres sans doute !) continue d'indiquer la présence de radars.... :D :D

Souhaitons que cela continue...

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 08 janv. 2012 20:17

il n'y aura pas de probléme pour consulter la carte des radars sur le sites internet du fabricant de votre GPS ou autres sites
mais on ne pourras plus les télécharger sur le GPS en temps que <<Radars Fixes >> mais de << zones de danger>> :roll:
La grande inconnue ,c'est de savoir si les radars fixes auront le droit d'étre dénommés <<Zones de Danger>>
ou auront le droit sous un autre nom de faire parti du téléchargement ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Papy80

Message par Papy80 » 08 janv. 2012 20:29

angie a écrit :je suis allée sur le site de tom tom cet ap midi
on a suivi les infos fournies cad désactivée la fonction alerte radar et supprimé les logos et j'en passe
et au final on ne peut pas supprimer les logos sur le gps
le logo activer/désactiver reste sur le gps
et si je veux d'un simple clic je peux remettre les radars en route puisque le logo mis à jour des radars ne se supprime pas lui non plus
alors il va falloir que tom tom se bouge les fesses !!
J'ai fait comme toi ,J'ai désactivé <<Radar Tom-Tom >>et ensuite dans les POI on a la possibilité aussi de décocher les radars fixes des différents catégorie sur Carminat Tom-Tom mais aussi de les réactiver :lol:
:mrgreen: si on a pas ===7 de perdre la moitié des points du permis et de verser une rente substantielle de 1500€ a l'Etat :twisted:
On peut aussi pour ceux qui ont cette possibilité ,activer l'alerte de dépassement de la limite de vitesse ! :wink:
:roll: Peut-étre une solution en attendant la mise en conformité ,pour ne pas perdre ses points et son argent ! :P

le chtis picardos

Message par le chtis picardos » 08 janv. 2012 20:44

moi je souhaite bonne chance a l'agent de police qui va voulloir fouiller mon smart phone ou mon GPS et qui va passer le bras dans ma voiture ,et pour avoir des potes force de l'ordre ,je peux vous confimer qu'ils n'ont pas le droit et l'envie de faire çà!! etant eut meme pocesseur de ces engins et meme eut se font avoir par les radars tirelire,donc cette loi comme beaucoups d'autres a eté voté et créé dans le dépit du bon sens !!!et je pense que a un moment la désobéissance civique est de mise ,cela n'engage que moi bonne soirée a tous !!!
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Bonaud

Message par Bonaud » 08 janv. 2012 21:24

Bonsoir,

Et donc si j'imprime ceci :

Image

Et que ma copilote me le lit au fur et à mesure, c'est ou pas dans la légalité ???

Impression d'écran faite il y a 5 mn....

Serge

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 08 janv. 2012 23:01

Désolé, la Loi c'est la Loi et ta femme sera saisie sur-le-champ. :D :arrow:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Bonaud

Message par Bonaud » 08 janv. 2012 23:10

Mais ma question est sérieuse puisque ce site indique toujours la présence des radars fixes... ?

Serge

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 09 janv. 2012 00:59

Si j'ai bien compris la mise en application du décret est impossible puisque légalement il faut une commission rogatoire d'un juge afin d’accéder a l’intérieur du véhicule puis ensuite d'avoir le droit de fouiller l’intérieur du gps.

Perso les gps sont blocable, on éteint et comme pour un téléphone il faut un code pin pour l'activer....( pas tous ca c'est sur mais les tomtom ont cette option)

Un décret inapplicable par les forces de police

La boucle est bouclée.

En cas de contrôle bonjour vous avez une commission rogatoire non au revoir bonne journée monsieur l'agent.
Ou option 2
Bonjour ou je vous le passe oups ils s'est éteint ... Rha mais zut je ne me souviens plus du code...... cheri le code quel est le con qui a mis un code ..... ça peut être très drôle.
Sinon on prend le gps est on l'eclate sur le levier de vitesse. 150€ de gps c'est toujours moins que 6 points et 1500 €

Et je suis sur que y'a de quoi faire.

La soluce de tomtommax très drôle

on passe de
attention radar fixe 90 km/h
a
attention zone dangereuse 90km/h ( par exemple)
ou la localisation de la zone dangereuse est forcement collé sur l'emplacement d un radar .....puisque les radar sont implémenté sur les zones dangereuses ....
donc la nature de l’icône symbolisant la zone change mais pas le procédé ni même l'information.

bref un décret d'une vaste fumisterie qui sert a faire peur et faire ch**ier

Une bonne initiative de la droite a la veille des élections.

J’oubliai le petit bonus pour les motards le brassard.

Grâce a ce nouveau décret , un motard en slip, pied nu, avec un brassard de 150 cm² réfléchissant et un casque aux normes pourra évoluer en toute sécurité.
Comme le prouve cette vidéo l’équipement réfléchissant est très efficace : http://youtu.be/Fyvo1ZLpqTA

Merci donc a l’état de penser intelligemment pour nous les citoyens, a notre sécurité et aux renflouements de la dettes par un pseudo racket.....
Et encore on nous expliquera que tout comme les vignettes pour les retraites, la dette n'a jamais été renfloué comme prévu....

Merci au ministère qui a fourni des échantillon de brassard de 148cm² qui ne sont même pas aux nouvelles normes.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Bonaud

Message par Bonaud » 09 janv. 2012 09:52

@ Amphysbaenas

1) La commission rogatoire n'est pas nécessaire lors d'un flagrant délit !!! (et te voir freiner en urgence avant le radar peut le laisser supposer)
2) Le juge peut l'avoir rédigée par avance pour une opération "coup de poing" ou être présent sur place...
3) Si la douane est présente elle a le droit de fouiller le véhicule sans commission rogatoire, sans avoir à se justifier, et celui de confisquer ce qu'il est illégal de transporter....Quitte à demander la justification à postériori...
4) Question "code pin", il y a peut être un "code maitre" permettant le déblocage, voire après demande auprès du fabricant, c'est sans doute le cas pour les réels déblocages !

Serge

papybarbus

Message par papybarbus » 09 janv. 2012 10:11

et pourquoi ne pas désactiver la fonction radar uniquement lorsque tu te fais arrêter. Entre le moment ou les forces de l'ordre te font signe et le moment de l'arrête du véhicule, tu as largement le temps de trifouiller le GPS !!!!

Bonaud

Message par Bonaud » 09 janv. 2012 10:22

Quelqu'un peut-il me donnr les références exactes du texte dont nous parlons, par exemple sa référence sur www.legifrance.gouv.fr ou le N° d'article de quel code (de la route ?), afin de savoir réellement de quoi il est question, en quels termes ceci est "demandé" ?

Merci,

Serge

Répondre

Revenir à « GPS »