Loic44 a écrit :Je vois que beaucoup se posent des questions sur les GPS, les radars et les limitations de vitesse.
Pour Stef33, le GPS en smartphone n'apporte pas autant de fonctionnalités qu'un GPS normal. De plus, l'écran est tout petit. Enfin, quand tu en as marre de l'entendre, tu peux lui couper la langue mais si tu ne vois rien : pas grand intéret. Pour le vol, je ne crains rien non plus car je prends l'habitude de le prendre avec moi et je ne laisse que le chargeur auto ; maintenant, c'est assez simple car j'ai n'ai pas tous les fils et appareils vus avant.
Pour les radars, on peut effectivement renseigner les POI grace à des sites internet comme www.radarsfixes.com. Maintenant, ca ne protège en rien les radars embarqués. Ca limite tout de meme et te rappelle à l'ordre de temps en temps.
Enfin pour les limitations de vitesse, que je tracte ou pas, c'est la meme chose. Je respecte et si la personne qui me suit n'est pas contente, je l'e.m.rd.e
Voila. Pour ceux qui n'ont pas lu les précédents messages, j'ai un GPS Navman ICN510 qui coute 499€ chez Darty.
Salut et merci Loïc pour ta réponse détaillée.
Ce n'est pas vraiment une priorité pour moi et j'étudie juste les différentes possibilités.
Quant aux radars j'ai fait comme tout le monde, j'ai modéré, et c'est pas plus mal... C'est seulement pour les moments de distraction, en attendant d'avoir le limiteur de vitesse sur le prochain véhicule... (Je fais désormais entre 1000 et 2000 km par semaine et il est difficile d'être toujours super attentif, aux panneaux, même s'ils sont gros, comme au compteur de vitesse).
Encore merci
@ +
Stef