Bonsoir,
Je ne donnerai pas d’avis sur ces 2 modèles en particulier.
Par contre, je peux partager mon expérience de ces 2 marques de GPS.
J’en suis à mon 3ème TomTom sur la voiture principale. Si j’ai beaucoup apprécié la facilité d’utilisation et la fiabilité des 2 premiers Tomtom (Go 900 et one V2), je suis assez déçu de mon Go 1000 live actuel. Pour tracer une route, répondre rapidement dans un rond point, il est parfait...mais ce qui coûte, ce sont les mises à jour de cartes et les services live.
Ces services live à 50€ par an sont très peu fiables. Notre trajet vers et au retour des sports d’hiver s’est passé dans des embouteillages monstres sans que le GPS ne cesse de tourner à la recherche d’infos trafic. Contactés, Tomtom s’est contenté de me dire que leurs techniciens étaient informés des problèmes de roamig et qu’ils y travaillaient.
En pratique 3 mois d’abonnement sur 12 sans service utilisable.
L’autre voiture est équipée d’un Gamin Nuvi 50 LM, bien moins cher et avec mise à jour gratuite des cartes à vie.
Sur le plan pratique, je ne vois pas de différence entre les 2 lors de la programmation des trajets. Le guidage sur route me parait identique. Les radars (zones de danger en France) sont sans doute moins pertinents sur Garmin ...mais comme Tomtom ne les donne pas une fois sur deux, je ne vois plus l’intérêt de payer ce service.
En conclusion, si je remplace mon tomtom demain, je prends un Garmin avec mise à jour gratuite des cartes et j’évite les radars au régulateur de vitesses.
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg