bon après midi "Bonaud" et les autres

.
Je suis d'accord avec ton propos, mais cela ne m'empêche pas d'utiliser chaque jour mon GPS, ne serait-ce que comme avertisseur de limite de vitesse. Bien sur je pourrait regarder le compteur (erreur de plus de 10%) mais je préfère par les temps qui courent lire la vitesse réelle (celle des cinémomètres des forces de l'ordre) sur mon écran et être averti quand mon pied devient trop lourd, bien sur je peux aussi lire les panneaux.
Quand aux destinations je préfère les programmer quitte à dévier quand un endroit nous semble intéressant, le GPS nous proposant alors une possibilité nouvelle de rejoindre notre destination sans avoir à sortir les cartes qui ont bien sur leur utilité mais qui sont plus complexes a utiliser surtout en roulant. Quand au limitations de largeur, de hauteur ou de circulation, qui avec une carte n'a pas un jour été forcé de faire demi-tour ? au moins avec le GPS il n'y a pas ce problème car le parcours est calculé en fonction de ces interdictions, libre au conducteur d'en tenir compte ou pas. Ceci est valable pour les travaux et les accidents en cours pour certains GPS avec l'abonnement adéquat.
Le GPS est une aide, pas une certitude, mais il rend bien des services et libère le conducteur des tracas liés à l'orientation par exemple . Mais chaque conducteur est libre de choisir le mode d'assistance, son épouse, un ou une coéquipière une ou des cartes à plusieurs échelles ou un GPS. À CHACUN SON CHOIX , à Chacun sa route ou son chemin et les moyens d'atteindre son but ou son destin.
Cordialement