salut !!
bon effectivement JEMAREL a raison de tourner ta question dans l"autre sens snycat mais je vais te repondre !
avec un pda: - prendre des notes, jouer, gerer ton budget, gps bien sur suivant le modele, avoir tout ton carnet d'adresses sur toi, calendrier et donc rdv, surfer sur le net via wifi si équipé wifi et borne d'acces wifi dans le coin, ecrire des mails , traitement de texte, tableur , pleins de petits programmes peuvent se rajouter comme avoir des recettes de cuisine sous la main, etc etc . un exemple de programmes que l'on peut rajouter sur ce site ce sont des logiciels gratuits :
http://www.pocketpcfreewares.com/
il y a bien sur des logiciels payants
en fait on peut faire la meme chose qu'avec un pc ! apres c'est juste la place qui gene mais la plupart des appareils on peut leur rajouter des cartes memoires .
le bluetooth sert a transferer par exemple des photos, documents, adresses d'un appareil a un autre (telephone mobile etc) il sert aussi a rajouter des equipements comme le module gps bluetooth, ou a communiquer avec un pc equipé bluetooth.
de plus en plus d'appareils sont equipés de wifi mais ca commence a peine ! on va dire que le milieu de gamme (en prix) commence a etre équipé.
nous avons a la maison le acer n35 gps , pda assez bien fait rapide, qui convient a mon mari artisan pour son boulot (adresses, plans, rdv) et en gps pour partir en vacances !
moi j'ai profité de la fete des meres pour me faire offrir un qtek 9100 pda-telephone sur lequel on peut rajouter un gps bluetooth . mais le prix n'est pas le meme du fait qu'il fait telephone bien sur . pour ce prix la vaut mieux prendre un tomtom si on veut surtout le gps :p
voila si tu as d'autres questions hesites pas