quel GPS utilisez-vous?

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

quel gps utilisez vous

Message par CLAUDE 94 » 01 déc. 2007 11:42

André60 a écrit :on a un magellan roadmate 760 avec carte française et europe. Faudrait que je fasse les mises à jours mais j'en suis pas capable alors bof!bof! les GPS
bonjour
Moi j'ai un tomtom go depuis 2004 carte FRANCE ITALIE SUISSE ESPAGNE PORTUGAL moi aussi pour la mise a jour trop compliqué pour moi
salut claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6852
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

astuce pour gps

Message par domaseau » 02 déc. 2007 09:57

Bonsoir,

beaucoup de personnes utilisent un système de navigation installe fixe ou portable...
La police allemande a lancer un avertissement pour effacer votre propre adresse dans les favoris de votre système de navigation.
En cas d´effraction, le cambrioleur :twisted: :evil: ayant vole votre navigateur trouveras le chemin tout droit a votre demeure, grâce a GPS... :D

pour info,
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Fremeda

Re: quel gps utilisez vous

Message par Fremeda » 02 déc. 2007 11:25

CLAUDE 94 a écrit :
André60 a écrit :on a un magellan roadmate 760 avec carte française et europe. Faudrait que je fasse les mises à jours mais j'en suis pas capable alors bof!bof! les GPS
bonjour
Moi j'ai un tomtom go depuis 2004 carte FRANCE ITALIE SUISSE ESPAGNE PORTUGAL moi aussi pour la mise a jour trop compliqué pour moi
salut claude
Tomtom a édité un petit logiciel qui s'occupe des mises à jours. Il te suffit de le télécharger sur le site de TOMTOM, de brancher le gps sur l'ordi avec le câble usb et le logiciel s'occupe de tout. Simple non !?
Vous Trouverez le logiciel entre autre là :
http://www.01net.com/telecharger/gps/lo ... -home.html
ou là :
http://www.tomtom.com/plus/service.php?ID=17&
Dernière modification par Fremeda le 02 déc. 2007 11:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 02 déc. 2007 11:39

oui tomtom home .. mais les mises à jour des cartes restent payante :wink:
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 02 déc. 2007 11:53

oui, évidement, mais on n'est pas obligé de faire les mises à jour de cartes tous les ans et souvent pendant les vacances ils font des promos intéressantes.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 02 déc. 2007 11:56

En tout cas ce qui est bien , c'est que la mise à jour des Go vers la version 7 est gratuite ..
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 02 déc. 2007 14:04

En effet, je viens de passer de la version 6.5 à 7.15 gratuitement.
En plus, c'est pas les mêmes cartes. :)
J'ai même envoyé une modif de carte. C'est très simple.

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 12 déc. 2007 00:15

Re

J'envisage l'achat d'un GPS mais lequel choisir? Je n'y connait rien.

Je suis allé chez Boulanger et Norauto ce soir + de 30 modéles différents
alors ?

merci de vos conseils
Nanard

Fremeda

Message par Fremeda » 12 déc. 2007 02:35

Slt Nanard
Tout dépend du prix que tu veux y mettre.
à moins de 200 € tu n'auras qu'une cartographie France, si tu veux L'Europe, faudra compter dans les 300 € voir plus.
Ensuite, si tu souhaites des infos TMC (trafic en temps réel) il y a peu de modèle qui l'intègre et c'est loin d'être efficace. Sinon, au niveau convivialité, les tomtom sont réputés être de bons appareils.
Pour les mises à jours de cartes, elle sont pratiquement toutes payantes, à part les MIO.
Pour faire de simples itinéraire sur grand axes en France, tous les appareils sont capables d'effectuer le travail correctement et d'une façon fiable.
Pour la détection des radars, presque tous les modèles intègres cette fonction, en général gratuite pour un an, ensuite payante, ou gratuites via d'autres site sur internet.
A toi de voir en fonction de tes propres critères de choix. :? :wink:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 déc. 2007 08:43

En complément je dirais que le nouveau mio 620 est sorti avec miomap 2008, et cartographie 3D. On voit les immeubles, monuments etc en 3D.
J'ai vu des tests, c'est pas mal.
Ensuite au niveau de la cartographie, il y a deux fournisseurs principaux.
Télé-atlas et navteq.
En ayant pu comparer les deux, ma préférence va largement à navteq, qui donne des itinéraire plus réaliste.
Il faut savoir que les tomtom go one europe sont en navteq, ainsi que le logiciel Navigon 6 (ex Sony).
Par contre Tomtom France est en Télé-Atlas, ainsi que miomap/IGO.
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 12 déc. 2007 09:54

:)
J'ai deux GPS, 1 Garmin C330
Image
1 fixe sur la voiture qui était équipée comme ça d'origine.
Les deux sont sous système Navtech.
Je préfére le Garmin car j'ai toutes les cartes Europe, toutes les alarmes, et les mises à jours sont faciles.
Celui de la voiture est interessant pour le couplage par l'ordinateur de bord avec le repertoire téléphonique, les commandes vocales et la taille de l'écran.
Par contre pas de mise à jour sabns achat d'un CD onéreux, pas de POI possibes ormis ceux que vous entrez personnellement.
Je pense que si ma prochaine voiture ne comporte pas de GPS fixe je n'en serai pas alade, par contre me priver de GPS aujourd'hui: NON.
Par contre je regrette l'absence des campings sur les recherche rapide, comme on trouve les hotels et les restaurants.
ATTENTION AVEC LA CARAVANE DE TOUJOURS VERIFIER SI L'ITINERAIRE PROPOSE PAR LE GPS EST COMPATIBLE, MEME SI VOUS L'AVEZ PROGRAMME EN PL.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Fremeda

Message par Fremeda » 12 déc. 2007 11:03

hobby540 a écrit :
Ensuite au niveau de la cartographie, il y a deux fournisseurs principaux.
Télé-atlas et navteq.

Il faut savoir que les tomtom go one europe sont en navteq, ainsi que le logiciel Navigon 6 (ex Sony).
Par contre Tomtom France est en Télé-Atlas
Apparement, Tomtom est passé récemment sous Navtek
Mon vieux go 300 avec cartographie France, je l'ai mis à jour avec une carte France Navtek gratuitement.
En ce moment, ils font la pub partout pour la technologie map share (mise à jours journalière via des correction de carte faite par les utilisateurs.) et je reconnais que c'est assez pratique.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 déc. 2007 11:41

Tu es sur de ça pour la France ?
Car jusque maintenant c'était juste l'Europe qui était navteq et encore juste pour les Go, les version PDA ont encore la T.A.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 12 déc. 2007 15:33

hobby540 a écrit :Tu es sur de ça pour la France ?
Car jusque maintenant c'était juste l'Europe qui était navteq et encore juste pour les Go, les version PDA ont encore la T.A.
Oui, je suis sur,j'ai mis à jour via navtek mon vieux go 300
essayes, tu verras ! par contre pour la mise à jour, il faut remplacer tout le dossier carte. fait une sauvegarde avant, au cas où ...

Avatar de l’utilisateur
Picasso
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2007 23:31
Localisation : Lyon 69

Message par Picasso » 16 déc. 2007 21:58

voici un nouveau concurent pour tomtom:

copilot live 7 :

CoPilot Live can calculate routes better suited to larger vehicles such as trucks, caravans and Recreational Vehicles. RV routing favours main roads and avoids U-turns when possible.

un plus pour les caravaniers avec la version " caravane " voici le lien sur gps passion:


http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=98873


http://www.alk.eu.com/
Gd C4 Picasso BMP6 HDI 138ch
Caravelair Palma 436 année 2000
AKS 2000 neuf !!
Image

Répondre

Revenir à « GPS »