Je ne me suis jamais pris la tête avec une DLL mais bien avec des drivers de périphériques exotiques.Escandre 85 a écrit : Fini les prises de tete pour une dll qui manque tout le temps, les avalanches d'avertissements bidons et info bulle dans tout les sens, les virus....
Ça s'installe en 20 minutes et tout fonctionne, c'est gratuit et libre, et des tonnes de logiciels dispos en ligne via le gestionnaire de paquets .
Je mettrai quand même un petit bémol sur les installations sous linux... Bien souvent, il y a toute une serie de dépendance à installer et c'est souvent le parcours du combattant pour trouver la bonne version du paquets. Et pourtant en tant qu'administrateur Système (Windows je l'accorde), je ne suis pas un noob en informatique.
Personnellement, l'arrivé de Vista m'a fait basculé du coté du pommier. Je suis super content de mon Mac et à l'heure actuelle, je ne voudrais rien d'autre. J'allume la machine et cela fonctionne (dès la sortie de boite).
De part mon métier, je me dois de rester ouvert à tous les systèmes informatiques même si j'ai mes préférences.
Juste rappeler une dernière chose, openSource et libre n'est pas systématique gratuit....
Ben