Erreurchasseur.com

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Erreurchasseur.com

Message par Fantasio » 29 sept. 2007 19:18

En surfant sur le forum de la caravane.com, il m'arrive parfois d'être redirigé automatiquement sur des sites (notamment erreurchasseur.com) qui propose d'un m'installer un logiciel bidon ? Vous connaissez ? Ca vous arrive aussi ?
:?:

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 30 sept. 2007 10:33

:mrgreen: Bjr, oui je viens d'avoir ce truc, ça recommence :twisted: , ce sont des "espiogiciels" et des "ventes forcées" par téléchargement, quand tu en vois un tu fermes son application et tu continus sur le forum comme si de rien n'étais, surtout tu ne l'ouvre pas car on ne sait jamais ce que ça peut contenir :wink:
je te conseille de lire dans cette rubrique "informatique tous les messages du post "VIRUS" en dessous tu comprendras :wink:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alain.c
Messages : 218
Inscription : 24 oct. 2006 21:39
Localisation : Tarare-69-France

Message par alain.c » 30 sept. 2007 11:26

Bonjours, je viens de l'avoir à l'instant, c'est quoi encore cette m---e :evil:

Bon dimanche
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 30 sept. 2007 13:27

Mais pourquoi ne passez-vous pas à firefox et adblock ?
Il n'y a plus tout ces soucis :wink:
Il faut 1mn pour le télécharger et 1 pour l'installer et après ... tranquille... :D
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 30 sept. 2007 22:39

Salut,

C'est vrai qu'avec Firefox, no soucis... j'ai rien vu, heureusement que les autres en parlent de leur espions sinon on serait même pas au courant :lol: :lol: :lol:

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 02 oct. 2007 10:36

hobby540 a écrit :Mais pourquoi ne passez-vous pas à firefox et adblock ?
Il n'y a plus tout ces soucis :wink:
Il est tout aussi illusoire de penser être en sécurité du simple fait d'utiliser un navigateur plutôt qu'un autre. Par exemple, pour Firefoxe, voir http://www.secuser.com/vulnerabilite/20 ... irefox.htm.

Si Firefox ou autres navigateurs alternatifs sont "crédités" de moins d'attaques dans les médias, c'est simplement une question de couverture du marché. Il y a forcément plus d'attaques recencées lorsque qu'un navigateur couvre 90% du marché.

Les seuls moyens d'augmenteer son niveau de sécurité, quelque soit le navigateur utilisé, ce sont:

- les antivirus et autres anti-rootkits de qualité, maintenus à jour. Attention en ce qui concerne certains antivirus proposés gratuitement ou à l'essai qui au mieux sont totalement inefficaces ou "publicitaires" et souvent porteurs de malwares divers. Le mieux est d'aller consulter un peu les sites et forum sérieux dédiés à la sécurité, tels que Zébulon, 01.net et malekal's forum dont j'ai déjà donné l'adresse, pour avoir connaissance des "bons" antivirus et des "moins bons". Faire un scan régulièrement (2 par semaine, au moins)..

- un firewall (pare feu). Celui de Windows est insuffisant. Les logiciels antivirus en sont souvent dotés. Autrement, Zone Alarm est un pare feu gratuit, efficace et très connu.

- utiliser les fonctions de mises à jour automatiques (update) de windows. Pour les autres navigateurs il existe probablement l'équivalent.

- faire preuve de réflexion et ne pas cliquer sur n'importe quel liens d'un mail, même si l'envoyeur est connu. Il peut être lui même infecté sans le savoir, ou vous transmettre un lien qu'i à reçu proposant une "bonne affaire". Dans le même genre d'idée, ne pas afficher une pièce jointe. A noter qu'un bon antivirus permet de scanner ce genre de pièce.

- ne pas aller trainer disons n'importe où...

- effectuer régulièrement un point de sauvegarde (pour windows, mais les autres systèmes d'exploitation doivent avoir l'équivalent), ou mieux (plus facile), effectuer une sauvegarde disque avec un logiciel tel que Norton Gost. Ainsi il est toujours possible de récupérer le contenu du PC avant infection.
- se tenir informer par le biais de différentes lettres hebdomadaires traitant de la sécurité, telle que Secuser.

Cela peut sembler beaucoup à faire ou à installer, mais on est relativement tranquile après l'avoir fait. Le reste se passe automatiquement, une fois paramétré (updates, scans, points de récupération). Et, j'insiste sur ce point: c'est à faire avec n'importe quel système de navigation et même n'importe quel système d'explitation (on voit depuis quelque temps les attaques sur Linux se multiplier, et les failles de ce système annoncées). Cet ensemble, c'est comme pour une assurance: on n'est pas content de la payer, mais on est éventuellement bien content de l'avoir en cas d'accident.

Je souhaiterais que ce message n'entraîne pas une polémique stérile entre partisans de systèmes ou navigateurs alternatifs et partisans de Windows et IE. Pour en avoir vu de multiples, j'ai pu me rendre compte que ce type de polémique n'apporte rien et qu'il est impossible de "convaincre" un adepte de l'un ou de l'autre. Autant l'information est utile, autant la polémique ne l'est que rarement.
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 02 oct. 2007 12:01

Je n'ai jamais eu l'idée de faire une polémique :D
Perso j'ai aucun soucis, je suis heureux sous linux depuis quelques semaines et firefox et ça fonctionne très bien .. Système très réactif, et qui utilise peu de ressources et de mémoire, car il ne faut pas d'antivirus firewall etc ..
De plus pour pénétrer linux c'est pas évident vu le niveau de sécurité du système mais il ne faut jamais ouvrir une session en root..

Je précise aussi que maintenant un firewall n'est plus toujours nécessaire, car souvent inclus sur les box des différents FAIs en complément du NAT.
Donc si vous avez une box ou un routeur qui gére un firewall (matériel), éviter tout autre firewall logiciel, ça fera un gain sur les ressources disponibles..

Sinon, chacun fait ce qu'il lui plait, on est en démocratie... :wink: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 02 oct. 2007 12:10

L'aspect polémique ne t'était nullement destiné. C'était simplement une prévention d'ordre général. Désolé de m'être mal fait comprendre.
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 02 oct. 2007 13:37

C'est vrai que j'ai installé un router adsl. Avant je n'avais que des soucis virus, cheval de troie, spyware etc.... depuis plus rien du tout. Je suppose que le router y est pour quelque chose vu que son firewall bloque tout à son niveau. ( j'imagine)

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19675
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 oct. 2007 13:45

Ben en général les routers intègrent plus ou moins par défaut un firewall.
Mais cela bloque aussi les accès de l'extérieur a son ordinateur donc faut trouver un bon compromis.
Ceci dit, mes ordi ne sont pas protégés par un firewall.
Image

Répondre

Revenir à « Informatique »