Pour moi Michel à tout à fait raison, Une batterie, lorsqu'elle est utilisée, elle fabrique du gaz. Ce gaz à priori peut devenir dangereux si il est confiner dans un compartiment étanche, ou plus ou moins étanche. La moindre étincelle peut la transformer en "bombe".
Bon je veux bien, j'exagère un peu, mais personnellement je ne mettrai en aucun cas une batterie à l'intérieure de la caravane. D'ailleur, si je ne m'abuse, les constructeurs les mettent dans le compartiment avant. Et cela n'est pas pour rien.
Maintenant, au niveau capacité, une batterie de moto devrait faire l'affaire, pour autant que tu ne dépasse pas la consommation que tu avais annoncé au début, soit l'autoradio et une voire deux ampoules. Personnellement j'en mettrai une plus grosse. de type "solaire" et non type véhicule. Avec un chargeur du commerce, tu te retrouve avec une installation 12 Vdc qui tient la route et tu pourras même à l'usage prévoire uen lampe ou deux supplémentaire.
Il faut quand même penser que souvent le très bon marché est souvent déjà trop cher. Vaut mieux prévoir un peu plus et ne pas devoir tout changer après un temps très court.
Voilà.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)