Je voulais vous alerter d'une arnaque dont je viens d'être victime ce soir avec mon iPhone. Rien de grave heureusement mais le principe utilisé me dégoûte au plus haut point.
C'est tout bête : je cherchais une application particulière sur l'Apple Store. Une fois celle-ci trouvée, je l'installe puis l'utilise. C'est une appli toute bête du style lampe torche qui allume le flash pour faire un éclairage d'appoint.
Et là, je constate que mon téléphone se met à appeler tout seul le 0899 705 055 bien évidemment surtaxé à un prix que j'ignore. C'est vraiment dégueulasse, n'importe qui peut se faire avoir si on ne réagit pas super vite pour couper la communication.
En plus c'est scandaleux qu'une application prenne la main sur le téléphone pour appeler n'importe qui n'importe où.
Et je rappelle qu'Apple vérifie toutes les applications mises en ligne sur l'Apple Store. Donc bien sûr Apple est complice de cette arnaque.
Alors, je résume pour que plus personne du forum ne se fasse arnaquer :
Allez Google, vient parcourir mon post pour bien diffuser l'information.- l'application "LAMPE TORCHE" de la société iHandy est une arnaque. Ne pas l'installer.
- le numéro 0899 705 055 est aussi une arnaque. Il appartient à une société de voleurs, certainement basée à l'étranger.
- la société APPLE est complice de ces agissements. Elle en tire surement de beaux revenus.
Fallait pas me prendre pour un c..