Merci Philippe.Philcox a écrit : ↑14 mars 2018 13:53Bonjour Lili ,
En fait si c'est pour comparer , je dirai que le fait d'être calibré ou pas , n'a pas trop d'importance . Le plus important est d'avoir suffisamment de sensibilité pour faire la différence entre 2 sources de bruit.
Si le but est de faire une analyse contradictoire par rapport à des données techniques fournies par le fabricant , alors ces applications ne sont pas correctes et assez précises . Et tu ne comptes pas aller au tribunal avec tes résultats .
Mais faire une analyse comparative grossière , je pense que cela devrait être suffisant .
Mais comparer des sons , certes l'intensité en db sera mesurée mais pour la perception de bruyant ou pas , il faut analyser les fréquences .
Deux sons d'intensité identique seront plus ou moins confortables en fonction de la fréquence si très basse ou très aiguë .
Voilà une réponse complète.
Oui c'est pour comparer le bruit émis entre la nouvelle hotte de cuisine de mon amie et celle que je possède ainsi qu'entre plusieurs marques de climatiseur de toit.
Je vais donc rechercher les appli les mieux cotées par les utilisateurs et l'insérer dans mon iPhone.
Dans une de mes sociétés j'avais un sonomètre professionnel mais à la revente de la société le sonomètre faisait partie de l'inventaire.