antenne TV caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
antenne TV caravane
Bonjour à tous,
Avec Alex, nous venons d'acheter un petit écran plat pour cet été ; notre caravane est pré-équipée TV mais bien sûr pas d'antenne. Nous voudrions donc en acheter une et la faire installer. Nous sommes allés sur le site de notre concessionnaire et y'en a plein, nous ne savons que choisir.
J'aurai voulu savoir, pour que la TV réceptionne les chaines traditionnelles, (1 ; 2 ; 3...). Ai-je besoin d'autres choses qu'une antenne et un mat d'antenne?
Merci de vos réponses
Avec Alex, nous venons d'acheter un petit écran plat pour cet été ; notre caravane est pré-équipée TV mais bien sûr pas d'antenne. Nous voudrions donc en acheter une et la faire installer. Nous sommes allés sur le site de notre concessionnaire et y'en a plein, nous ne savons que choisir.
J'aurai voulu savoir, pour que la TV réceptionne les chaines traditionnelles, (1 ; 2 ; 3...). Ai-je besoin d'autres choses qu'une antenne et un mat d'antenne?
Merci de vos réponses
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Re: antenne TV caravane
Bonjour
Nous avons une antenne téléplus et ça fonctionne super bien pour les chaines traditionnelles. Sur cette antenne il y a un amplificateur qu'on a mis à l'intérieur de la caravane et qui doit être branché sur le 220.
Voili voilou !![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Nous avons une antenne téléplus et ça fonctionne super bien pour les chaines traditionnelles. Sur cette antenne il y a un amplificateur qu'on a mis à l'intérieur de la caravane et qui doit être branché sur le 220.
Voili voilou !
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Mandarine
Mandarine et André
non, l'antenne, le mat et le cable entre l'antenne et la télé. Toutes les antennes électroniques ont un amplificateur (en général 12/220)
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)
-
@andré60
tu l'as acheté chez labalette? Combien ça t'a couté s'il teplait?
Sinon, lorsque je prendrai l'antenne, fut que je demande l'amplificateur en plus ou c'est incorporé<?
<Merci
Sinon, lorsque je prendrai l'antenne, fut que je demande l'amplificateur en plus ou c'est incorporé<?
<Merci
- fredetcie57
+ 1TETARUS a écrit :j' ai aussi une télé plus, super
peut aussi brancher sur le 12 V
pas de problème pour la TNT
Pierre
un peu chère mais c' est une des meilleures hormis le SAT
Ca faisait parti de mon "pack cadeau" je ne sais plus le prix
Salut Fred et AlexFred et Alex a écrit :@andré60
<Merci
L'ampli est avec l'antenne pas besoin de l'acheter en plus
Mais chez Labalette tu peux l'avoir aussi
Mandarine
Mandarine et André
coucou André60 et merci pour ta réponse aussi rapide
J'irai à Erquery ce weekend pour voir l'antenne. Après je leur demanderait de me l'installer, faut que j'achète le mat aussi.
L'as tu fait installer?
Ce serait sympa de se retrouver à Erquery ou Labalette? Non?![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
J'irai à Erquery ce weekend pour voir l'antenne. Après je leur demanderait de me l'installer, faut que j'achète le mat aussi.
L'as tu fait installer?
Ce serait sympa de se retrouver à Erquery ou Labalette? Non?
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Bonjour Fred et Alex
Pourquoi tu veux te la faire installer ? Tu n'as pas de prise de télé dans ta caravane ?
On a acheté un mat de piscine en alu( castorama) et un trépied alu qu'on a trouvé à Erquery. On peut mettre soit l'antenne téléplus ou la parabole, mais on se sert le plus souvent de l'antenne téléplus, ça marche trop bien.
La seule chose, c'est qu'il faut régler la télé à chaque fois qu'on change de camping, mais une fois qu'on connait bien la télé ça va tout seul.
Samedi après midi on sera à l'anniversaire de mon Fils ainé, mais le samedi matin on est libre, si ça te convient on peut se retrouver à Labalette. D'ailleurs la Triton est chez Labalette en ce moment pour la révision et on va y aller de toute façon pour voir si Monsieur Petit a fait changer la porte de la penderie qui est voilée depuis qu'on la acheté (sous garantie)
Il devait faire une photo pour envoyer à ériba mais ????????????????????...............................Il faut toujours talonner sinon il laisse pourrir la situation.
Pourquoi tu veux te la faire installer ? Tu n'as pas de prise de télé dans ta caravane ?
On a acheté un mat de piscine en alu( castorama) et un trépied alu qu'on a trouvé à Erquery. On peut mettre soit l'antenne téléplus ou la parabole, mais on se sert le plus souvent de l'antenne téléplus, ça marche trop bien.
La seule chose, c'est qu'il faut régler la télé à chaque fois qu'on change de camping, mais une fois qu'on connait bien la télé ça va tout seul.
Samedi après midi on sera à l'anniversaire de mon Fils ainé, mais le samedi matin on est libre, si ça te convient on peut se retrouver à Labalette. D'ailleurs la Triton est chez Labalette en ce moment pour la révision et on va y aller de toute façon pour voir si Monsieur Petit a fait changer la porte de la penderie qui est voilée depuis qu'on la acheté (sous garantie)
Il devait faire une photo pour envoyer à ériba mais ????????????????????...............................Il faut toujours talonner sinon il laisse pourrir la situation.
Mandarine
Mandarine et André
Bonjour,
j' ai acheté mon antenne multi directionnel avec ampli chez conforama (250f/38€ il y a quelques années ) )pour les chaines analogiques fonctionne bien dans certaine régions attention aux zones de montagnes nous n' avons pas toujours toutes les chaines
le mat télescopique vient de chez decuyper (popperingue Belgique) et le pied d' un concessionaire de caravane
je suis équipé depuis peu d' une antenne satellite diamétre 60 et le démodulateur TNT chez LEROY MERLIN (170€) sans probléme pour capter toutes les chaines prévoir une rallonge de cable( j' ai une 10m & 20m ) pour pouvoir déplacer l' antenne ( attention aux arbres)
Voila a vous de faire votre choix pour ma part je prend les deux en vacances préférence la parabole
j' ai acheté mon antenne multi directionnel avec ampli chez conforama (250f/38€ il y a quelques années ) )pour les chaines analogiques fonctionne bien dans certaine régions attention aux zones de montagnes nous n' avons pas toujours toutes les chaines
le mat télescopique vient de chez decuyper (popperingue Belgique) et le pied d' un concessionaire de caravane
je suis équipé depuis peu d' une antenne satellite diamétre 60 et le démodulateur TNT chez LEROY MERLIN (170€) sans probléme pour capter toutes les chaines prévoir une rallonge de cable( j' ai une 10m & 20m ) pour pouvoir déplacer l' antenne ( attention aux arbres)
Voila a vous de faire votre choix pour ma part je prend les deux en vacances préférence la parabole
Bonjour
Je préfère de loin la parabole et le démodulateur. Image impeccable, où que l'on soit, ce qui n'est pas toujours le cas avec une antenne électronique
une parabole, un bout de tube et un trépied.
Je préfère de loin la parabole et le démodulateur. Image impeccable, où que l'on soit, ce qui n'est pas toujours le cas avec une antenne électronique
une parabole, un bout de tube et un trépied.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
Le plus simple, c'est d'avoir les 2
L'avantage de la parabole, c'est de marcher en dehors des frontières, y compris pour la radio
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
L'avantage de la parabole, c'est de marcher en dehors des frontières, y compris pour la radio
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)
-
bonjour,
pour nous aussi, parabole sur trépied ou sur porte vélo + recepteur numerique,
plein de chaines françaises et etrangères et une image au top et ça marche partout!
meme dans des campings plein d'arbres,avec une rallonge de 15 m, un petit espace entre deux arbres suffit !
michel
pour nous aussi, parabole sur trépied ou sur porte vélo + recepteur numerique,
plein de chaines françaises et etrangères et une image au top et ça marche partout!
meme dans des campings plein d'arbres,avec une rallonge de 15 m, un petit espace entre deux arbres suffit !
michel
-
@ André60
samedi je ne pourrai pas car je travaille jusqu'à 16h ; je ne sais pas s'ils sont ouverts lundi???
Nous partons à Breuil samedi soir jusqu'au mardi, on peut s'y voir si tu veux
En tout cas, merci à tous de vos réponses, je vous tiens au courant
Bye
![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)
samedi je ne pourrai pas car je travaille jusqu'à 16h ; je ne sais pas s'ils sont ouverts lundi???
Nous partons à Breuil samedi soir jusqu'au mardi, on peut s'y voir si tu veux
En tout cas, merci à tous de vos réponses, je vous tiens au courant
Bye
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Fred et Alex
Dans la semaine on ne peut pas, ça sera pour une prochaine fois
Bon week end
Dans la semaine on ne peut pas, ça sera pour une prochaine fois
Bon week end
Mandarine
Mandarine et André
- Pays : France
bonjours a tous moi aussi pas de problemes parabole sur le toi de la caravane et hertzienne fixé sur le timon avec deux tubes qui s'emboite l'un dans l'autre acheter chez brico dépot (pas cher) et impecable et selon l'endroit on prend l'un ou l'autre ou les deux (parabole dans le lit ou hertzienne dans le auvent)
mais je me rappel que mon pere avait un mat telescopique qui montait jusqu'a 6 m et la ou personne avit de télé nous on passait audessus des arbres et on captait bonne journéé a tous
mais je me rappel que mon pere avait un mat telescopique qui montait jusqu'a 6 m et la ou personne avit de télé nous on passait audessus des arbres et on captait bonne journéé a tous
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php