bonjour,
pourquoi 2 antennes ?
moi j'y connais rien de rien dans tout ça alors pour la caravane , au debut, je suis allé voir le magasin télé et antenne que nous avons pour la maison;
il m'a dit : pour etre tranquille et capter partout, il vous faut cette parabole(triax 65 cm) et un terminal de reception TNT (gratuite)par sattelite numerique sagem isd74 et 20m de cable;(j'ai fait le trépied moi meme !je mets la parabole de façon a voir l'ecran de la télé par une baie de la caravane pendant mon reglage('evolution qualité de reception)
voila , comme je lui avait bien précisé que je n'y comprenais rien, il m'a donné une boussole et un tableau avec les 2 reglages(orientation et azimut, je crois) a changer selon les departements et meme pour l'étranger ; et expliqué comment l'utiliser et regler tres façilement partout la parabole.
et bien, j'apprehendais un peu, et jamais , pas une seule fois j'ai galéré pour regler (le maxi, ça doit etre 15 minutes pour mise en place et reglage, mais souvent moins) pourtant, on a eté dans des bleds vraiment perdus au fond d'une vallée avec arbres...et toujours bien capté ! une petite fenetre entre les arbres suffit pour capter.
je lui ai dit que j'etais tres satisfait de son materiel et de ses conseils...et le pire ou le meilleur, c'est qu'on capte environ 150 chaines etrangères(inutile) en plus des 18 françaises TNT (de partout) !
allez comprendre !
vraiment tres simple et je n'y connais absolument rien !!!peut etre que certains materiels sont plus performants que d'autres, je ne saurais vous le dire , c'est pourquoi j'ai donné les marques et references de mon équipement.
michel