Re-bonjour, Ptits loup,ptits-loup a écrit :bonjour bonjour ,voilà en ce qui me concerne , depuis maintenant trois année , que je me promène avec mon matos sans rencontré un seul problème , la question et posé , tnt sat ou fransat ?alors on avais la tntsat, la carte a changé tous les quatre ans donc on a changé pour un fransat simba hd bis carte (nécessaire pour nous pour avoir les deux satellite ) fransat le décodeur plus la carte et a vie ,donc il y a pas photo !! pour l'antenne ,on a u la parabole avec le tous bazar a monté , on arrêté pour se focalisé sur une antenne plate de 50x50 a mètre sur un trépied que nous remis-on dans la penderie juste extra en se qui concerne le pointage satellite ,comme le bon marché coûte trop chère il ma fallu deux pointeur beeper etc,etc pour comprendre qu'il fallait plus s'énerver avec se genre de truc qui vous fait tourné en bourrique autour du trépiedc'est pour cela que j'ai fini par investir un peux plus dans certain appareille qui vous change la vie ,et juste extra pendant que ma sublime chérie range la cara a l'intérieure et qu'il et difficile de circulé a deux dans la cara ,bin moi j'installe et pointe l'antenne sans être raccordé a la cara ,c'est du tout bon et personne ne s'énerve
Je reviens vers vous pour une question : où avez-vous trouvé votre prise extérieure d'antenne sat ? je n'en trouve nulle part (en France)...