reglage parabole Fransat:les cartes

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papaplo
Pays : France

reglage parabole Fransat:les cartes

Message par papaplo » 22 nov. 2013 18:16

Bonjour

Les cartes pour la France donnant les réglages de la parabole pour Fransat ont enfin été corrigées: les élévations indiquées n'étaient pas correctes.
Je leur avais signalé il y a déjà quelques mois et ils m'avaient répondu...mais il a fallu un peu de temps pour corrections.

Je plains les gens qui ont essayé de suivre leurs indications entre temps ===7

Donc c'est tout bon maintenant: http://www.fransat.fr/comment-ca-marche ... e/?page=55

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

zinos

Re: reglage parabole Fransat:les cartes

Message par zinos » 24 nov. 2013 11:32

Pour ma part j'utilise cette super application :]Règlage parabole / disponible pour Iphone , Android Windowsphone . elle est valable pour Astra , Hotbird et Atlantic bird 3 et fonctionne partout en Europe .
Je dois avouer qu ' aprés avoir choisi un emplacement je recherche tout de suite le satellite avec l 'application du Smartphone ( windowphone pour moi ) . Cette application permet de visualiser le satellite dans le ciel par l'intermédiaire de l ' appareil photo .Evidemment il donne aussi toutes les infos concernant le positionnement du satellite choisi .
Petit problème on peut passer pour un taré à se balader avec son téléphone dirigé vers le ciel , mais ainsi l'emplacement de la parabole est vite trouvé .
http://www.windowsphone.com/fr-fr/store ... cd1ef97dbe
Image

papaplo

Re: reglage parabole Fransat:les cartes

Message par papaplo » 25 nov. 2013 09:35

Bonjour

C'est vrai que ces appli basées sur la réalité augmentée ont un caractère sympa: elle calculent l'azimuth, l'élévation et la contre polarisation directement a partir de la position si elle est connue.En plus elle superpose une image de satellite dans un viseur type appareil photo.

J'en ai essayé plusieurs sur mon Galaxy2 Android, mais je trouve les relevés peu reproductibles:a quelques minutes d'intervalles cela diffère de trop de degrés.
Peut être avaient vous un truc pour stabiliser les mesures? Mettre le Galaxy a la poubelle? :mrgreen:

Je suis revenu a ma boussole et a mes 3 cartes sur une feuille A4:rapide,indéréglable,ne tombe pas en panne, redoutable d’efficacité :oops:

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Répondre

Revenir à « Télévision »