Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7520
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 19 janv. 2016 12:34

Quand on voit que pour d'autres marques et quand on connaît un peu le satellite on peut être raisonnablement inquiet, tu crois que canal s'est gêne pour faire fusillé l'humax tn5050hd et je pense que ça concernait un bon paquet d'utilisateur, et déjà dit quand tu lis comment se décharge Alden à ce sujet j'espère qu'inovtech ne se défausse pas à ce point ===7
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26858
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Papy80 » 19 janv. 2016 13:36

:mrgreen: Plutôt que de nous sortir tes termes et tes appellations techniques qui sont pour la plupart d'entre nous du Chinois
tu ferais mieux de nous dire en langage plus ludique ce que ça veut dire :mrgreen:
Parce que pour moi <<canal qui flingue l'humax machin >>et d'autres bla bla technique dans tes précédents messages ,ça veut rien dire :oops: :oops:
A part la partie robotisée de la parabole qui demande certainement un pointeur incorporé ou pas au démodulateur qui pose sans doute probléme :roll:
avec mon installation nomade j'ai juste du changer le démodulateur c'est vrai après le 1er Juillet :lol:
:lol: Mais de nombreux et insistants messages a chaque allumage de mon démodulateur depuis Mai 2015 m'incitaient a me rapprocher de Canal +
pour changer mon matériel .Repartant en Juillet je suis allé faire vérifier mon démodulateur chez mon revendeur habituel
qui avait pensé que je pouvais partir tranquille puisque ce ne serait pas avant Avril 2016 ,
((note officielle aux commerçants a l'appui ,disant même que certains foyers pourraient bénéficier d'une aide de l'Etat )) :mrgreen:
Mais le SAV de cette enseigne me disant bien qu'il était possible que des modifications oblige Canal a le faire avant
car déjà leur dernier arrivage de démodulateurs avait du être renvoyer car des modifs avait encore été faite sur la diffusion des images :roll:
Dernière modification par Papy80 le 19 janv. 2016 14:06, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par peredenis » 19 janv. 2016 14:01

RE
C'est vrai, vous êtes calés en technique, c'est bien pour vous, mais pensez à la majorité des membres du forum, comme moi d’ailleurs. On ne peut tout connaitre.
Si je n'avais pas expliqué, avec des mots simples,les choses à mes élèves, croyez vous qu'ils auraient compris ===9 croyez vous qu'ils se seraient intéressés à ce que je leur racontais: ===9 Croyez vous qu'ils auraient ainsi évolué, appris ? ===9 , je ne pense pas.
Je vous rappelle qu'un forum est ouvert à tous, du plus instruit à celui qui n'a pas eu votre chance pour diverses raisons. Tous les membres ont besoin de s'informer, de comprendre ce que vous écrivez, c'est pour cela qu'ils viennent sur ce forum, car au départ, ils partagent la même passion " simple " qu'est la pratique du caravaning.
===2 à vous d'expliquer dans des termes bien plus simples, si cela vous en est possible, afin que chacun puisse participer
Une dernière fois ===2
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7520
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 19 janv. 2016 14:06

Je vois pas de quels termes technique tu parles ? , je l'ai déjà dit l'humax tn5050hd est un demodulateur tntsat canalready qui faisait un peu trop d'ombre à leur saleté de cube et Canal à fait envoyé une mise à jour Par satellite le rendant non seulement instable mais supprimant des fonctions d'origine ===7 comme la lecture de fichiers photos, musique, films sur la prise usb, on a fait intervenir la dgccrf pour rétablir ses fonctions, de plus je ne sais pas si tu es abonné à canal/Csat en plus de tntsat mais canal avait l'intention de supprimer les cartes seules pour ceux qui ont leur décodeur canalready, heureusement le fabricant Aston à porte en justice et gagne en appel et on a aussi fait un recours à la dgccrf du 92 contre canal, d'ailleurs on était même pas sur que ça ne concernait pas les cartes tntsat puisque jamais eu de réponse à ce sujet de la part de canal ===7 alors tu vois les obligations commerciales il y en a qui s'en tamponne... Quand tu dis à part la partie motorisée mais c'est bien la qu'est tout le problème, si c'était juste u changement de demodulateur ça serait un moindre mal :|
Pour le passage en hd de tntsat c'est fait depuis juillet donc pour l'instant les transpondeurs (frequences) sont en double mais en avril il est probable que les transpondeurs en sd actuels vu le coût substantiel soient récupéré et donc plus accessible pour les décodeurs sd mais aussi pour le cas qui nous intéresse pour le système de l'antenne automatique de Vero :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26858
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Papy80 » 19 janv. 2016 14:12

:lol: Bin! j'espére pour tous ceux qui possédent une installation Auto d'avant 2011 qu'il y aura une solution :mrgreen:
:roll: Je vais éssayer me renseigner d'ailleurs , :roll:
J'ai bien une petite idée ,mais pour l'instant les personnes en question sont avec leur CC au chaud au Portugal pour l'Hiver ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7520
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 19 janv. 2016 14:18

J'ai pas lu les cgv d'inovtech mais celles d'alden : ils ne sont aucunement responsable du moindre changement sur le satellite :evil: quand tu vois que Csat il y a des plan de changements de fréquences 3 à 4 fois par an :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1788
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par christ31530 » 19 janv. 2016 17:13

le problème dans tout ca (et qui est entrain de s'epanouir au grand jour...) c'est que les concepteurs de ces systemes n'ont pris en compte pour leur étude que 2 données d'entrée :
les campingcaristes sont des retraités qui n'y connaissent rien,
ils ont de l'argent
donc ils ont fait des machines hyper verrouillées pour lesquelles il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir le satellite, et tres chères
la moindre modif légitime et potentiellement envisageable : on supprime un canal sur le satellite et on en ajoute un autre, et le système est à jeter
ils auraient pu faire des systèmes moins verrouillés pour lesquels il aurait suffi de faire une initialisation manuelle au debut pour ne pas se retrouver devant ce gachi
mais pour cela (j'en parle en connaissance de cause car j'ai travaillé dans ce genre de systéme pendant plusieurs années) il aurait fallu qu'il fasse un systéme plus sophistiqué, "ouvert" à l'utilisateur lambda avec un tas de menus compréhensibles en prévoyant tous les cas (peut etre même multilangues), robustes (sans risque de plantage) avec une documentation, donc un logiciel beaucoup plus compliqué et là ! ils ont fait ceux qui n'ont pas vu venir le problème, mais ils s'en doutaient alors ils ont fait dans les CGV une clause comme quoi ils ne seraient pas responsables
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par papaplo » 19 janv. 2016 18:30

Bonjour
Attendons que Veronica ait mis la main sur ses doc et nous dise précisément de quel Satfinder il s'agit (monosat ou évolution).
On a quand même deux pistes suite a nos échanges on a un peu progressé malgré tout:
- une, un peu bricolou avec une carte micro SD et jongler avec un nouveau demo en "HD" plus l'ancien.
- l'autre en demandant a Alden si son Satmatic HD M pourrait convenir comme semble le dire leur site.
http://www.alden.fr/le-vrai-faux/

Il faudrait qu'un pro, un vrai et non pas la secrétaire qui a interrogé Mr x, nous valide une de ces solutions (ou nous dire que l'on est a coté de nos pompes :oops: )
avant de lancer Veronica sur ces pistes (c'est tout au moins mon avis et le partage avec moi même).

Il va falloir que le vendeur se remue un peu les canettes.
Le gros de la troupe des camping caristes va bientôt sortir les bêtes au premiers beaux jours et ç'a va hucher dans les campagnes si Nar-inovtech-bonne n'a pas d'autres réponses que celle apparemment fournie; je partage le ressenti de Papy sur ce sujet :evil:

Bon; je suis un peu loin de mes bases: parabole de 40cm sur une barre a mine qui a le mérite de faire rire tout le monde :)
Bien que les motorisations me soient pas entièrement étrangères.

A+
Dernière modification par papaplo le 19 janv. 2016 18:41, modifié 1 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26858
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Papy80 » 19 janv. 2016 18:38

:roll: << Appuyer sur le bouton pour trouver le satellite >> :mrgreen:
:lol: quel bel euphémisme :lol: !
:oops: c'est plus le campeur qui choisi son emplacement :oops:
:mrgreen: c'est la parabole qui commande le choix de l'emplacement ===2 :arrow: :arrow: ===1
J'en vois même qui ressorte uneautre parabole qu'ils posent au sol en ayant un engin automatique sur le toit a 2 ou 3000 € ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

snam
Messages : 72
Inscription : 20 août 2013 15:33
Pays : France

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par snam » 21 janv. 2016 16:40

que pensez vous des antennes omnidirectionnelles ?

utilisez vous ce type d'antennes?

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7520
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 21 janv. 2016 17:36

Les antennes omni pour le terrestre ça dépend des conditions de réception, déjà qu'avec une directionnelle c'est pas toujours évident.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par yoluc » 21 janv. 2016 18:20

J'ai une antenne omnidirectionnelle. Parfois ça fonctionne, parfois non.
Ile de Ré, rien de rien, idem dan le golf du Morbihan. Rien non plus aux Pays-Bas, sauf signal radio.
Par contre, pas de problème à Honfleur, en baie de Somme et le litoral Belge. Magnifiques images, même en HD.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1788
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par christ31530 » 21 janv. 2016 18:45

il faut se méfier de ces "trucs" qui disent savoir tout faire et finalement ne font rien ou mal,
surtout en camping où chaque emplacement sera un nouveau cas, je pense qu'il faut une antenne de tres bonne qualité pour les cas où les conditions de reception seront "mauvaise" donc pour moi : une bonne directionnelle avec un rendement "avant ampli" le meilleur possible (car l'ampli ne pourra amplifié que le signal recu et si c'est de la m... il amplifiera de la m... et ne pourra pas refaire le monde). C'est sur, cette notion de gain antenne "brut" n'est pas fourni, donc il faut se baser sur des notions de principes fondamentaux, et ceux-ci sont que : en concevant une antenne directionnelle on arrive à avoir un meilleur gain, reste alors le serieux de la marque et la qualité de l'ampli
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26858
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Papy80 » 21 janv. 2016 20:07

Bonjour! :D
En antennes terrestres, les meilleures :roll: parait-il mais aussi les plus chers en directionnelles c'est les TELEPLUS ===2
:mrgreen: Evidemment Faut sortir ses 160 € :lol:
Mais c'est pas si cher que ça puisqu'en omnidirectionnelle une TELECO c'est 290 € :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2956
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par angie » 27 janv. 2016 22:40

bonsoir

j'ai réussi à sauver mes deux vieilles télévisions
en achetant 2 récepteurs TNT
ils sont en place
et contrairement à ce que nous avait dit l'Etat Français
il faut changer vos télés etc...
tout fonctionne
alors que du bonheur
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Télévision »