Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Pascal » 14 janv. 2016 16:00

veronica999 a écrit : Mon problème n'est pas là, mon mari vient de téléphoner, on nous dit qu'il faut changer aussi le démodulateur et mettre une nouvelle parabole automatique à la caravane car la nôtre n'est pas récente elle date de 2011.
Je suis un peu surprise par cette annonce, cela nous coûterait -parait-il - 2200 euros l'ensemble, Démodulateur + parabole. Etes-vous au courant, ou est-ce que cette information est mensongère ?


D'abord, quelle est la marque de ton antenne ?
Ensuite, je pense qu'il n'y a nullement besoin de tout changer.
J'ai aussi une antenne satellitique automatique et j'ai juste changer cet automne le récepteur satellite qui la commande pour en avoir un qui reçoit la HD.
Sinon, une autre solution, c'est que tu gardes ton système et tu achètes une tv avec récepteur satelite intégré (j'en ai acheté une, 24 pouces, full hd, qui marche en 12v pour 190 euros...) et tu la branches sur le fil de l'antenne sat (normalement, ton système doit avoir une sortie pour cela).
Mais si tu as la marque, tu regardes sur le site du fabriquant ou tu lui téléphones et tu auras de vrais informations
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Pascal » 14 janv. 2016 16:04

blancoco a écrit : Non bien sûr mais la a voir le protocole de positionnement car c'est une automatique, il faut que le demodulateur envoie la bonne information pour que l'antenne se cale, mais je pense que ça utilisé un protocole standard à savoir lequel ? Exemple tu branches un cube canalsat lui n'est arqué aucun protocole, et pire il ne peut recevoir qu'un seul satellite et ça c'est galère si tu as une parabole recevant astra et hotbird par exemple...
Je ne pense pas du tout qu'il y a un protocole standard pour gérer les moteurs. Il faudrait que je regarde mais quand j'avais monté la mienne, j'avais plutôt vu 3-4 gros fils de sections pas faible du tout pour alimenter les moteurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7609
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 14 janv. 2016 16:18

Si si pascal il y a un protocole pour le moteur c'est sur, pour la tv attends si c'est pour tntsat ça ne fonctionne pas, pour fransat oui, mais pareil il faut une compatibilité moteur comme l'a dit papaplo, disecq ou usals..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Pascal » 14 janv. 2016 16:26

non, je n'en suis pas sûr. Il y a le protocol DiSeqC mais il fonctionne via le cable coaxial (et usals aussi via le cable coax) or dans les systèmes qu'on a sur nos caravanes, la gestion des moteurs passe par plusieurs fils donc soit un simple système électrique soit un protocole maison. Donc il faut garder le truc de commande du constructeur mais rien n'empêche de s'affranchir de la partie récepteur satellite.
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par veronica999 » 14 janv. 2016 16:32

Pascal a écrit :
veronica999 a écrit : Mon problème n'est pas là, mon mari vient de téléphoner, on nous dit qu'il faut changer aussi le démodulateur et mettre une nouvelle parabole automatique à la caravane car la nôtre n'est pas récente elle date de 2011.
Je suis un peu surprise par cette annonce, cela nous coûterait -parait-il - 2200 euros l'ensemble, Démodulateur + parabole. Etes-vous au courant, ou est-ce que cette information est mensongère ?


D'abord, quelle est la marque de ton antenne ?
Ensuite, je pense qu'il n'y a nullement besoin de tout changer.
J'ai aussi une antenne satellitique automatique et j'ai juste changer cet automne le récepteur satellite qui la commande pour en avoir un qui reçoit la HD.
Sinon, une autre solution, c'est que tu gardes ton système et tu achètes une tv avec récepteur satelite intégré (j'en ai acheté une, 24 pouces, full hd, qui marche en 12v pour 190 euros...) et tu la branches sur le fil de l'antenne sat (normalement, ton système doit avoir une sortie pour cela).
Mais si tu as la marque, tu regardes sur le site du fabriquant ou tu lui téléphones et tu auras de vrais informations


--------------------------------------------------------------------
Ma réponse à vous tous
D'abord merci à vous tous pour vos réponses rapides. Je te réponds Pascal : notre parabole 80 cm, c'est la marque INOVTECH -
Mon mari vient de téléphoner à un autre magasin "Narbonne-accessoires", il confirme ce que vous dites tous, qu'on n'a "pas besoin de changer la parabole" ! tant mieux, car ça nous aurait fait faire beaucoup de frais !
Dernière modification par veronica999 le 14 janv. 2016 17:28, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par veronica999 » 14 janv. 2016 17:22

Bon dernière nouvelle ! :cry:
Vu tout ce que vous avez dit je viens d'appeler la Secrétaire de Narbonne-Accessoires, elle confirme ce qu'elle disait à mon mari par rapport à ma parabole, elle s'est bien renseignée à la direction technique de Narbonne. Voici ce qu'elle m'a dit : Les antennes automatiques achetées comme la mienne en 2009 doivent être renouvelées :cry: trop anciennes, on doit en acheter une autre pour que ça marche, pour les antennes à partir de 2011 on peut faire une migration qui coûtera entre 400 et 800 euros.
Donc je rectifie ici ce que j'avais dit ma parabole est bien de 2009.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Pascal » 14 janv. 2016 17:41

Bizarre...
Sinon, garde ton système pour la partie automatique et envoie le signal d'antenne vers une tv avec entrée sat ou un autre récepteur sat. C'est moins cher.. (190 euros une tv 24 pouces en 12 volts avec un récepteur intégré).
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7609
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 14 janv. 2016 17:47

Tu vois Pascal je suis sur que c'est à cause d'un problème de protocole de positionnement car c'est prévu quand tu changes de canal et de satellite ça se réorienté automatiquement et sûrement que ça utilisé un système propriétaire, à tout hasard donne nous quand même les marques et modèles de'antenne et de demodulateur..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7609
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 14 janv. 2016 17:49

Pascal a écrit :Bizarre...
Sinon, garde ton système pour la partie automatique et envoie le signal d'antenne vers une tv avec entrée sat ou un autre récepteur sat. C'est moins cher.. (190 euros une tv 24 pouces en 12 volts avec un récepteur intégré).
Elle a pas dit ce qu'elle avait comme bouquet, si tntsat et/ou canalready pas de tv possible directement...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Pascal » 14 janv. 2016 17:51

oui, je pense de même. La marque c'est inovtech qui a l'air d'être une marque blanche...

Pour le bouquet, je doute que le démodulateur inovtech d'origine soit labélisé pour tel ou tel bouquet. Et rien n'empêche de changer de bouquet.
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7609
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 14 janv. 2016 18:07

Oui je pense qu'innovtech ce soit la marque d'origine je regarde ça si je trouve à quoi ça correspond, changé de bouquet pas toujours évident si on veut Csat qui n'a pas d'équivalent malheureusement... Bon il faudrait des photos du démo ...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 314
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par riri67 » 14 janv. 2016 18:20

Dans ma belle Alsace je regarde aussi les chaines allemandes. Leur réception est rarement mauvaise. Par contre cela est systématique pour les chaines françaises en cas de neige, pluie, brouillard. Mais ce qui est encore plus bizarre c'est la différence de qualité entre les diverses chaines françaises. Certaines ne sont plus reçues, alors que d'autres sont lisibles par intermittence. l'émetteur français est décalé d'une quinzaine de degré par rapport à l'émetteur allemand. L'émetteur allemand est plus éloigné que le français. Les allemands changeront de normes (MPEG5) en 2017, leur réception sera impossible sur les télé aux normes françaises. Il n'y a pas à dire, c'est beau l"Europe.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Pascal » 14 janv. 2016 18:23

Ce n'est pas normal que tu as des soucis avec les chaînes françaises. Il doit y avoir un soucis dans ton installation (quel satellite utilises-tu ?). Cela fait des années que je regardel atv française par satellite et cela marche vraiment bien et pourtant, je suis loin du centre du faisceau
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Papy80 » 14 janv. 2016 18:29

J'ai changé de marque de démo sans probléme et ma carte multi-écran canal/sat a fonctionné sans soucis malgré qu'elle avait déjà 1 an sur les 4 prépayé :lol:
J'ai même pas eu a téléphoner a Canal ni quoi que ce soit le nouveau démo l'a reconnu tout de suite
Quand on allume le démo et que dans le menu on choisi son statellite pour faire une recherche des chaines
c'est bien lui qui commande la parabole ,aucune parabole n'est dédiée a un satellite spécifique
et on est libre de choisir le démo que l'on veut on a les chaines généralistes et la TNT en plus du bouquet Canal ou Fransat
seul Fransat n'est pas compatible Canal
:roll: je ne vois pas ou est le soucis de toutes vos incertitudes :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7609
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 14 janv. 2016 18:31

riri67 a écrit :Dans ma belle Alsace je regarde aussi les chaines allemandes. Leur réception est rarement mauvaise. Par contre cela est systématique pour les chaines françaises en cas de neige, pluie, brouillard. Mais ce qui est encore plus bizarre c'est la différence de qualité entre les diverses chaines françaises. Certaines ne sont plus reçues, alors que d'autres sont lisibles par intermittence. l'émetteur français est décalé d'une quinzaine de degré par rapport à l'émetteur allemand. L'émetteur allemand est plus éloigné que le français. Les allemands changeront de normes (MPEG5) en 2017, leur réception sera impossible sur les télé aux normes françaises. Il n'y a pas à dire, c'est beau l"Europe.
Non les chaînes françaises par sat partent du même endroit, même si il y a des transpondeurs plus sensible, une installation bien réglée il n'y a aucun problème, je reçois aussi bien les chaînes françaises qu'alkelabdes, italiennes, etc.... Il faut revoir l'installation car la perte de signal pour raisons climatique c'est 2 à 3 fois par an maximum avec des pluies diluviennes
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Télévision »