test d'étanchéité et garantie
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- ISTACE Jean-Paul
test d'étanchéité et garantie
bonjour,
Un ami, propriétaire d'une Burstner de 2006 a du présenter sa machine chez son concessionnaire pour un test d'étanchéité en vue de la garantie.
Il ignore en quoi à consisté ce test (il n'était pas présent), mais il fallait présenter la caravane vide.
Ce qu'il n'a pas digéré, c'est les 80 Euros demandés pour ce test. La garantie sur l'étanchéité étant de 5 ans, faites le compte, 5 x 80 = 400 €
+ les déplacements.
Pouvez-vous en dire plus? comment ce test est-il fait? avez-vous ce système de "garantie" en france?
J-p
Un ami, propriétaire d'une Burstner de 2006 a du présenter sa machine chez son concessionnaire pour un test d'étanchéité en vue de la garantie.
Il ignore en quoi à consisté ce test (il n'était pas présent), mais il fallait présenter la caravane vide.
Ce qu'il n'a pas digéré, c'est les 80 Euros demandés pour ce test. La garantie sur l'étanchéité étant de 5 ans, faites le compte, 5 x 80 = 400 €
+ les déplacements.
Pouvez-vous en dire plus? comment ce test est-il fait? avez-vous ce système de "garantie" en france?
J-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- fredetcie57
Salut,
je dois prendre rdv ces jours ci avec mon concessionnaire pour passer la mienne. A priori il s'agit de controler visuellement l'etancheité au niveau des joints, je ne sais pas s'ils l'arrosent pour verifier ...
ca dure une dizaine de minutes.
Il ne m'a pas dit qu'elle devait etre vide
comme j'en profite pour passer quelques jours dedans
La 1ere année, ils le font commercialement mais plus apres
bien sur c'est dans la concession où je l'ai acheté, d'apres le responsable si j'allais ailleurs ca n'aurai pas été gratuit...
je dois prendre rdv ces jours ci avec mon concessionnaire pour passer la mienne. A priori il s'agit de controler visuellement l'etancheité au niveau des joints, je ne sais pas s'ils l'arrosent pour verifier ...

Il ne m'a pas dit qu'elle devait etre vide

La 1ere année, ils le font commercialement mais plus apres

- ISTACE Jean-Paul
une autre info qu'il vient de me signaler, il y avait une fine poussière un peu partout à l'intérieur, mais ce n'est peut-être pas lié au test, mais à des travaux de ponçage.
On lui a parlé au moment de payer, de mise en pression, mais nous avons un doute??
J-P
On lui a parlé au moment de payer, de mise en pression, mais nous avons un doute??
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
-
- Pays : Belgique
- fredetcie57
- ISTACE Jean-Paul
-
- Pays : Belgique
- fredetcie57
- Dany
- Pays : France
" Le premier controle d'étancheité après 12 mois est gratuit."
C'est texto ce qui est écrit dans la notice de Mode d'Emploi des HOBBY récentes, au paragraphe 10 : "Entretien".
Il m'a quand même fallu le faire voir au concessionnaire , pour qu'il me refasse la facture d'entretien sans les 80 € pour ce controle...
C'était surement une faute d'inattention
Pour Burstner je sais pas , mais çà vaut peut être le coup de bien éplucher la doc , car 80 € çà fait quelques litres de gazoil...
Dany
C'est texto ce qui est écrit dans la notice de Mode d'Emploi des HOBBY récentes, au paragraphe 10 : "Entretien".
Il m'a quand même fallu le faire voir au concessionnaire , pour qu'il me refasse la facture d'entretien sans les 80 € pour ce controle...

C'était surement une faute d'inattention

Pour Burstner je sais pas , mais çà vaut peut être le coup de bien éplucher la doc , car 80 € çà fait quelques litres de gazoil...

Dany