bonsoir a tous,
j'envisage , pour assurer une plus grande longévité au plancher, de le traiter par dessous avec un vernis marine(étancheité);
actuellement il a l'air d'etre déja traité car le bois est recouvert d'un traitement de couleur noire;(hobby)
on entend souvent parler de plancher mou au bout de quelques années dans certaines marques;l'humidité due aux projections d'eau y est surement pour quelque chose;
je pensais le traiter soit avec un vernis marine ou le produit utilisé pour traiter les poteaux bois chez edf ou france telecom;
certains d'entre vous ont ils déja réalisé ces travaux sur leur caravane???
merci d'avance pour vos réponses
entretien plancher
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- ISTACE Jean-Paul
l'humidité n'y est pour rien dans la molesse du plancher, c'est l'isolant qui s'écrase.
Attention de faire pire en empêchant la "respiration" de la couche inférieure.
Tu auras surement d'autres intervenants
j-p
Attention de faire pire en empêchant la "respiration" de la couche inférieure.
Tu auras surement d'autres intervenants
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Bonjour,
Idem ci-dessus.
Vérifier l'étanchéité des points sensibles : jonction de plaques, passages de tuyaux, de fils électriques : On peut assurer avec du silicone.
Pour le plancher, on peut utiliser de la lasure qui protège de l'eau, mais laisse RESPIRER le bois.
Surtout pas de vernis marin, c'est pas un bateau !
Cordialement
Idem ci-dessus.
Vérifier l'étanchéité des points sensibles : jonction de plaques, passages de tuyaux, de fils électriques : On peut assurer avec du silicone.
Pour le plancher, on peut utiliser de la lasure qui protège de l'eau, mais laisse RESPIRER le bois.
Surtout pas de vernis marin, c'est pas un bateau !
Cordialement
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
- Métal Dur

Quand j'ai trépanner pour le passage des gaines du mover il n'y avait pas de bois.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
C'est quoi de l'exposy ? Je connais epoxy, est-ce une erreur de frappe ? ou un autre matériau ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Viva esposi = vive les mariés, merci les clients italiens du service traiteur.
Juste une petite, minuscule, faute de frappe, mérite même pas le temps le temps que j'ai mis à écrire la réponse

Juste une petite, minuscule, faute de frappe, mérite même pas le temps le temps que j'ai mis à écrire la réponse

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.