Dégat au passage de roue
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Carloscarlos1968
Pour la marque ce sont des
DUNLOP SP65
185 65 R14 86T
Ils ont 9ans
La marque n'est pas en cause, mais le trou sur la route était pas mal puis l'âge de la roue + hivernage ça ne lui a pas plus du tout
Je pense aussi qu'ils ont dû être marqués par l'immobilisation (les pneus) du coup, je vais remplacer les trois pneus. Mon beau-frère travail dans un garage et il me les a pour 45€ pièces. Tous les matériaux pour réparer la caravane ne me coute rien à part la visserie inox. Les spray anti gravillons, le dinitrol et le sikaflex c'est gratis, donc cela va me coute un peu prés +-60€ avec la nouvelle prise pour brancher l’alimentation et le câble électrique 2x2,5mm2 + terre, une personne me l'offre. Donc j’en aurais si tous va bien pour +- 200€. Par contre la main d’œuvre c’est mon beau-frère et moi.
DUNLOP SP65
185 65 R14 86T
Ils ont 9ans
La marque n'est pas en cause, mais le trou sur la route était pas mal puis l'âge de la roue + hivernage ça ne lui a pas plus du tout
Je pense aussi qu'ils ont dû être marqués par l'immobilisation (les pneus) du coup, je vais remplacer les trois pneus. Mon beau-frère travail dans un garage et il me les a pour 45€ pièces. Tous les matériaux pour réparer la caravane ne me coute rien à part la visserie inox. Les spray anti gravillons, le dinitrol et le sikaflex c'est gratis, donc cela va me coute un peu prés +-60€ avec la nouvelle prise pour brancher l’alimentation et le câble électrique 2x2,5mm2 + terre, une personne me l'offre. Donc j’en aurais si tous va bien pour +- 200€. Par contre la main d’œuvre c’est mon beau-frère et moi.
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P
Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)
- Carloscarlos1968
Dernière modification par Carloscarlos1968 le 20 mai 2008 18:05, modifié 1 fois.
- bertrand1973
ahhhhhhhh! je comprend mieux! un pneu de caravane, c'est tout les 5 ans maxi qu'il faut les changer, usé ou pas!Carloscarlos1968 a écrit : Ils ont 9ans
Toyota COROLLA VERSO 2 115 D4D 7 places+ Hobby 460 T prestige
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur
- Carloscarlos1968
Oui d'accord pour l'âge des pneus mais dans ce cas ci, je ne pense pas que ce soit la cause direct. Mais un mauvais stockage et le trou sur l'autoroute surement. Car je panse que si autre caravane passe sur ce trou il risque de le sentir passé. D’ailleurs les gardes de l’autoroute hollandaise, on dit qu’il allait rapidement le reboucher. Mais bon 9 ans c’est de trop là je suis d’accord même si ça ne change rien.
- Carloscarlos1968
Mécaniquement effectivement tout a l'air correct reste à l'asseyez après réparations, et je veux bien le mettre sur le compte de l'âge des pneus c'est possible et je ne peux de toute façon pas prouver le contraire. Vu l’ampleur des dégâts je m’en tirs pas trop mal et je conseille le changement des pneus comme expliqué d’ailleurs je m’y engage maintenant car la vie de ma famille et tout de même en jeu. La caravane peu rouler a 120km/h sans problème mais la je suis d’accord aussi pour dire qu’un accident à 120 devrait faire plus de dégâts qu’à 90 sans discutions mais bon. Et 120 c'est occasionnel ce n'est pas toujours.
Je pense que parmi vous il ya des anciens qu’y roulent depuis de nombreuses années à la vitesse de 110 à 120 (avec une caravane) sans jamais avoir eu de problème.
D’ailleurs voici un sondage qui m’intéresse. Juste pour savoir si je me trompe
Je pense que parmi vous il ya des anciens qu’y roulent depuis de nombreuses années à la vitesse de 110 à 120 (avec une caravane) sans jamais avoir eu de problème.
D’ailleurs voici un sondage qui m’intéresse. Juste pour savoir si je me trompe
- Carloscarlos1968
- Carloscarlos1968
- Carloscarlos1968
Merci, c'est une première pour moi et ça ne se passe pas trop mal.
Je pense que le plus dur est fait. J'ai passé avec le démontage un peu plus de 9h. Reste la protection pour ne pas avoir d'infiltration d'eau pendant que je roule et puis je passe à la garde robe.
Je dois aller chercher un panneau pour la penderie. Je les ferais couper sur place c'est toujours mieux fait même si je possède le matériel pour le faire.
Je pense que le plus dur est fait. J'ai passé avec le démontage un peu plus de 9h. Reste la protection pour ne pas avoir d'infiltration d'eau pendant que je roule et puis je passe à la garde robe.
Je dois aller chercher un panneau pour la penderie. Je les ferais couper sur place c'est toujours mieux fait même si je possède le matériel pour le faire.
-
Avec toutes ces histoires, vous me foutez la trouille
Notre caravane est en hivernage sur ses deux roues, je n'ai pas de chandelles, je n'ai pas non plus de roues supllémentaires.
Que faire? Utiliser la roue de secours + racheter une jante et son pneu?
Mes parents m'ont donné leur caravane. Dedans se trouvait une roue de secours neuve jamais servie. Je l'ai sortie l'autre jour et le pneu est tout fendillé.
Que faire !!!!!!!!
Notre caravane est en hivernage sur ses deux roues, je n'ai pas de chandelles, je n'ai pas non plus de roues supllémentaires.
Que faire? Utiliser la roue de secours + racheter une jante et son pneu?
Mes parents m'ont donné leur caravane. Dedans se trouvait une roue de secours neuve jamais servie. Je l'ai sortie l'autre jour et le pneu est tout fendillé.
Que faire !!!!!!!!
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
- hobby540
- Pays : France
Pour l'hivernage, c'est pas grave si le pneu est fendillé
Par contre il faut que la jante correspondent (4 ou 5 trous etc ..)
Par contre tu peux avoir besoin de ta roue de secours .. donc elle doit rester en bon état ..
Moi j'ai fait 1000 kms avec lorsque j'ai eu l'hernie sur le pneu ...
Par contre il faut que la jante correspondent (4 ou 5 trous etc ..)
Par contre tu peux avoir besoin de ta roue de secours .. donc elle doit rester en bon état ..
Moi j'ai fait 1000 kms avec lorsque j'ai eu l'hernie sur le pneu ...
Dernière modification par hobby540 le 22 mai 2008 17:13, modifié 1 fois.