plancher mou sans humidité
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: plancher mou sans humidité
Pas besoin de mette du chêne non plus. Un plancher flottant fera l'affaire et sera pas forcément plus lourd.
Ceci dit, je verrai plutôt remettre une couche de CTP de 3 mm.
Ceci dit, je verrai plutôt remettre une couche de CTP de 3 mm.
Le CP 3mm c'est pas suffisant j'avais testé à l'époque et le plancher flottant est bien plus rigide, de plus tu n'as rien à rajouter comme du lino qui a aussi un certain poids, et si tu prends du 7mm les 42 kg tu peux diviser par 2...
le poids a vide certes mais la caravane est équipé de douche et toilette que je ne me sers pas donc je roule sans eau ,et la bouteille de gaz je la met dans la voiture et je n'ai pas d'auvent donc les 20 a 40 kg son vite regagné
bonjour je voudrai votre avis la mousse est affaissé coté supérieur ou inférieur ?
Commence par injecter par le dessus car plus accessible et si tu mets du parquet ça sera sûrement suffisant, sinon tu pourras toujours en mettre après par dessous...
bonjour je viens de mettre 8 cartouches ?????????????????????????
sterckeman 440 d tractrice koleos 4x2 150 cv
Tu dois avoir un sacré trou dans ton plancher !... attend que cela sèche bien. Si encore mou, met-en une dernière, les autres cartouches auront occupé un bel espace. Doit plus y avoir beaucoup de polystyrène dans ton plancher...
A qui ?babarjo a écrit :bonjour je viens de mettre 8 cartouches ?????????????????????????
voila comment j'ai procédé avant l’injection des 8 bombes de mousse polyuréthane sur environs 1.5 m2 j'ai d'abord bien localisé les zones molles puis j'ai percé une trentaine de trous de 8 mm afin que le plancher ne se soulève pas lors de l'injection et que le surplus sort par les trous ce que la mousse a fait .
ce matin plancher nickel après avoir enlevé les surplus ,et je vais mettre dessus des lames adhésive
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400674719
ce matin plancher nickel après avoir enlevé les surplus ,et je vais mettre dessus des lames adhésive
- pierrot35
- Pays : France
[mode maitre Capello: ON]Pilou a écrit :P.U. = polyuréthane, beaucoup utilisée dans le bâtiment notamment, contrairement au sica, elle devient très dure, d'où son intérêt pour ce style de travauxPapy80 a écrit : Bonjour
Jean-Paul a raison
c'est par dessous qu'il faut traiter le probléme
si j'avais osé le faire j'aurais pas touché au plancher ni au revetement de sol
le concéssionnaire sur ma Burstner a injecté de la colle P.U quand il l'a revendu
la colle P.U c'est quoi?
[mode maitre Capello: OFF]
Moi j'aurai assure le coup avec du plancher flottant de 7mm car rien ne dit que dans le temps ça ne recommencera pas...babarjo a écrit :voila comment j'ai procédé avant l’injection des 8 bombes de mousse polyuréthane sur environs 1.5 m2 j'ai d'abord bien localisé les zones molles puis j'ai percé une trentaine de trous de 8 mm afin que le plancher ne se soulève pas lors de l'injection et que le surplus sort par les trous ce que la mousse a fait .
@ pierrot35
Notte : Cyanolite est une marque de colle cyanoacrylate.
Notte : Cyanolite est une marque de colle cyanoacrylate.
bonsoir si ça revient je peux toujours revenir dessus !
Ouais avec tes dalles adhésives pas évident alors que le plancher te faisait finition et renforcement définitif, j'avais mis ça dans ma Tristar nickel....