Suis nouveau venu parmi vous, sur ce site véritablement extra et parmi ce monde sympa des caravaniers .. bon sachant quand même que j'ai toujours usé mes fonds de culotte dans des caravanes pendants mes vacances d'enfants, d'ado et bien au delà puisque je suis ici ce soir

Je rejoins ce monde des accros de la restauration et des belles choses que l'on réalise avec nos 2 mains pour notre plus grand plaisir et celui des siens.
Mon souci ?? ... très simple .. j'ai fait l'acquisition d'une jolie et grande dame de 5m35 .. une Digue Résidence .. pour ne pas la nommer .. pas toute jeune il faut bien l'avouer pusqu'elle est de 1981 .. Je l'ai acheté en toute connaissance de ces défauts (étanchéité de 2 lanterneaux que j'ai déjà soldé) .. oui, il faut dire que j'ai déjà commencé cette restauration .. et dès que j'aurai trouvé la clé magique pour mettre quelques photos

Donc à côté de ces pbs de lanterneaux, mon plus gros souci ... vous l'avez deviné

Alors j'en suis au stade où j'ai tout arraché ce qui était pourri du plancher et je souhaite attaqué la reconstruction du plancher.
J'étais parti sur du contre plaqué marine ou du Wisawire filmé mais compte tenu des prix, je me demandais si du simple contre-plaqué de 24mm d'épaisseur auquel j'ajouterai en dessous (donc côté route) du blaxon ou un dérivé de goudron (style SIKA que j'ai vu dans un post) ne suffirait pas.
Mon plancher d'origine est en fait un sandwich de plaque de contre plaqué avec du polystyrène inséré au milieu.
Je lance donc un appel aux restaurateurs invétérés de caravane avec une mention toute particulière pour les planchers

Je compte sur vous, d'autant plus que je mesuis pris une journée de congé demain pour continuer à travailler sur ma Titine

En attendant mille mercis de vos retours.

à bientôt
Pascal alias reglyss69