Help infiltration d'eau burstner city
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Help infiltration d'eau burstner city
Bsr a tous
Je viens ce jour d'acquèrir une burstner city 4506 tk de 1985 et en faisant un examen plus appronfondis en rentrant chez moi , je me suis aperçu qu'il y avait une infiltration côté droit assez importante a l'interieur du coffre avant ,d'ou ma question d'ou peu venir cette fuite .
En vous remerçiant par avance
PS: J'essaierai de mettre des photos demain
Je viens ce jour d'acquèrir une burstner city 4506 tk de 1985 et en faisant un examen plus appronfondis en rentrant chez moi , je me suis aperçu qu'il y avait une infiltration côté droit assez importante a l'interieur du coffre avant ,d'ou ma question d'ou peu venir cette fuite .
En vous remerçiant par avance
PS: J'essaierai de mettre des photos demain
-
Re: Help infiltration d'eau burstner city
bonjour,
regarde vers les poignées de maneuvre, c'est souvent l'origine d'infiltrations
michel
regarde vers les poignées de maneuvre, c'est souvent l'origine d'infiltrations
michel
- gepaloux
A ta place retour illico d'où elle vient, tu va avoir un sacré boulot pour remettre çà en ordre, crois je sais de quoi je parle. J'ai eu la même chose que toi et on a fini par recevoir le dessus de la fenêtre sur la tête.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Bonjour,
Si tu as de l'humidité seulement dans le coffre à gaz, c'est certainement comme l'a dit bettyetmichel42 la poignée. Mais ça peut être aussi le rail de l'auvent.
Si tu as aussi de l'humidité à l'intérieur, c'est probable que l'entrée d'eau se face part le rail de l'auvent.
Si tu as la possibilité de la ramener, ramène la au vendeur.
Sinon ça se répare, si tu bricoles, c'est pas si compliqué.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=11630
Si tu as de l'humidité seulement dans le coffre à gaz, c'est certainement comme l'a dit bettyetmichel42 la poignée. Mais ça peut être aussi le rail de l'auvent.
Si tu as aussi de l'humidité à l'intérieur, c'est probable que l'entrée d'eau se face part le rail de l'auvent.
Si tu as la possibilité de la ramener, ramène la au vendeur.
Sinon ça se répare, si tu bricoles, c'est pas si compliqué.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=11630
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Slt
Tu peux aussi rajouter a tous ce qui a été déjà dit L'étanchéité de la porte du coffre il peut avoir une infiltration juste au niveau des deux poignets en dessous , l eau longe le long du gros joint interieur plus bas pour finir dans le coffre a gaz .
Tu peux aussi rajouter a tous ce qui a été déjà dit L'étanchéité de la porte du coffre il peut avoir une infiltration juste au niveau des deux poignets en dessous , l eau longe le long du gros joint interieur plus bas pour finir dans le coffre a gaz .
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Tout d'abord merci a vous pour vos reponses
Suivant vos conseil je vais jointer les poignées et vérifier le rail de l'auvent bien qu'il me semble que cela ne vienne pas de là, pour le reste j'ai quelques travaux a faire dans le coffre suite a cette infiltration (au demeurant rien d'insurmontable mais ça fait chi.r quand même ) désolé je n'ai pas pris de photos mais j'en ajouterai bientôt.
Suivant vos conseil je vais jointer les poignées et vérifier le rail de l'auvent bien qu'il me semble que cela ne vienne pas de là, pour le reste j'ai quelques travaux a faire dans le coffre suite a cette infiltration (au demeurant rien d'insurmontable mais ça fait chi.r quand même ) désolé je n'ai pas pris de photos mais j'en ajouterai bientôt.
-
Bonsoir
Pour tes poignées l'idéal c'est de les démonter de bourrer du mastic derrière et les remonter jusque le mastic sorte tout le tour. Mastic Butyl a éviter le silcone.
Nanard
Pour tes poignées l'idéal c'est de les démonter de bourrer du mastic derrière et les remonter jusque le mastic sorte tout le tour. Mastic Butyl a éviter le silcone.
Nanard
- chipolatas
hello
surtout bien identifier d'où vient le problème ne pas y aller a tâtons si c est une infiltration ou une grosse fuite quand il pleut et pas simplement un oublie de fermeture de fenêtre
sa doit se voir car l'eau a du faire des dégât depuis
tu parle de coffre , c'est a l intérieur de la caravane donc ? 1985 il n'y avait pas de coffre intégrer porte bouteille
regarde aussi la béquille si le mastic est bien la les feux de position les baguettes le joint de fenêtre et surtout regarde si tout est bien d'origine usine (si la cara a été accidentée et réparée )
et comme nanard l'a dit
tiens nous au courant de l'evolution
surtout bien identifier d'où vient le problème ne pas y aller a tâtons si c est une infiltration ou une grosse fuite quand il pleut et pas simplement un oublie de fermeture de fenêtre
sa doit se voir car l'eau a du faire des dégât depuis
tu parle de coffre , c'est a l intérieur de la caravane donc ? 1985 il n'y avait pas de coffre intégrer porte bouteille
regarde aussi la béquille si le mastic est bien la les feux de position les baguettes le joint de fenêtre et surtout regarde si tout est bien d'origine usine (si la cara a été accidentée et réparée )
et comme nanard l'a dit
le pire ennemi de la caravane et du bricoleur croyant bien faire c'est le siliconeDecarpentrie Bernard a écrit :éviter le silcone.
tiens nous au courant de l'evolution
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi
c5 breack hdi
En 1984, les burstner city avaient déjà le coffre à gaz intégré.chipolatas a écrit : tu parle de coffre , c'est a l intérieur de la caravane donc ? 1985 il n'y avait pas de coffre intégrer porte bouteille
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- chipolatas