refection plancher

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

maxelle33
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2009 21:03
Localisation : bordeaux

refection plancher

Message par maxelle33 » 26 mai 2009 16:12

bonjour,le plancher de la caravane est affaissé devant l'entrée,devant la cuisine,et le lit,j'ai des lambeaux de bois qui tombent par le dessous,que faut il faire pour réparer ou renforcer?merci pour votre aide!!!

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: refection plancher

Message par chipolatas » 26 mai 2009 16:29

hello

ben tous sa me parait bien vague ^^

une tite présentation de tous sa vaudrait la peine et de toi aussi :)

met le modele ,l'annee si c est dessous ou dessus si sa a prit l'eau ou juste fatigué enfin le maximum car sans photo c est pas evident
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

maxelle33
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2009 21:03
Localisation : bordeaux

Re: refection plancher

Message par maxelle33 » 26 mai 2009 23:08

hello,oui c'est bien vague,mais je suis larguée!! j'ai une caravane Sterkeman de 86 depuis 4 ans, et c'est la première!saisonnière sur le bassin d'Arcachon.
Bon mon plancher, en fait, il a pas pris l'eau, il semblerait que ce soit la vieillerie!!
Dessous,j'ai des lamelles de bois qui s'effritent et qui partent en lambeau! charmant! à l'intérieur, je pense qu'il faut le renforcer avec du contreplaqué, mais quelle épaisseur? j'ai pas envie de démonter les meubles, je crois qu'un bon cutter fera l'affaire, vous en pensez quoi? il suffira de remplacer le lino, un petit relookage

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: refection plancher

Message par chipolatas » 27 mai 2009 08:04

ben perso je pense que c'est pas le lino qui va refaire ton plancher

en gros si tu veut quelque chose de propre faut démonter une partie des meubles tous se qui est assise est a démonter tu ne laisse que le bloc cuisine et se qui va du sol au plafond

après il faut rechercher les tasseaux qui compose le plancher a l'aide d'une perceuse et d'une mèche de 4 fait des trous tous le long de la caravane tu sentira la différence entre le polystyrène et le tasseau ,marque les sur le mur , il faut a tous prix faire les raccords de plaque sur les tasseaux ....

pour l'épaisseur a choisir de cp sa va varié du 10mm a 15mm sa dépendra des dégâts ne pas décoller l'ancien tapis de sol a moins qu'il soit pourri dégueulasse couper les plaque de cp au plus pret des meuble (faire un plan avec un max de métrage) en aillant pris soin de mettre de la colle a bois sur le plancher pour mettre le nouveau ^^ et le visser en faisant des avants trous sur le cp pour que la force se fasse uniquement sur les tasseaux de la caravane ne pas hésiter a mettre des vis ,raccorder les plaques et bord de meuble au "syntofer"
ainsi que les trou de vis

après découper le tapis de sol et le coller avec de la colle adéquat et remontage des meubles

sa parait très long a faire mais je te rassure sa se fait très bien
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »