AMORCE DE CASSE SUR HOBBY 2008 ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
AMORCE DE CASSE SUR HOBBY 2008 ?
BONSOIR
ce jour je me suis aperçu de 2 amorce de casse sur l’ entourage de la jonction supérieure du coffre av G et D
donc une très bien avancé
Qui a détecté ce défaut et a fait réparé en garantie ?
Ci joint photo
JM 59
ce jour je me suis aperçu de 2 amorce de casse sur l’ entourage de la jonction supérieure du coffre av G et D
donc une très bien avancé
Qui a détecté ce défaut et a fait réparé en garantie ?
Ci joint photo
JM 59
- fredetcie57
Re: AMORCE DE CASSE SUR HOBBY 2008 ?
C'est un défaut recurent chez Hobby, souvent ca se produit quand on pousse la caravane sur le plastique et non la poignée, mais ca n'est pas allé plus loin sur la mienne. Un coup de mastic et ca ne se voit plus.
- koubilai
bonjour
D'où la nécessité d'un Mover pour ne pas avoir à mettre ses mains n'importe ou
Koubilaï http://www.lacaravane.com/forums/postin ... =3&t=16609#
D'où la nécessité d'un Mover pour ne pas avoir à mettre ses mains n'importe ou
Koubilaï http://www.lacaravane.com/forums/postin ... =3&t=16609#
bonjour
merci pour les 2 reponses
1) faire la retouche avec du mastic sur une amorce elle risque de se prolonger dans le temps ?
2) la caravane est équipé d un mover depuis le premier jour donc pas de pousse sur le plastique
quant a la vitesse je ne prend jamais d'autoroute uniquement la national avec une vitesse limitée a 90 kms /H environs
sans franchir les 100 soit une moyenne de 60 km /H
sur la caravane hobby la qualité du panneau AV en matière plastique me semble bizarre par a rapport au autres marques
tous les possesseur d hobby nouvelle génération a partir de 2007 regarder svp si il y a une amorce de casse
merci d avance
JM59
merci pour les 2 reponses
1) faire la retouche avec du mastic sur une amorce elle risque de se prolonger dans le temps ?
2) la caravane est équipé d un mover depuis le premier jour donc pas de pousse sur le plastique
quant a la vitesse je ne prend jamais d'autoroute uniquement la national avec une vitesse limitée a 90 kms /H environs
sans franchir les 100 soit une moyenne de 60 km /H
sur la caravane hobby la qualité du panneau AV en matière plastique me semble bizarre par a rapport au autres marques
tous les possesseur d hobby nouvelle génération a partir de 2007 regarder svp si il y a une amorce de casse
merci d avance
JM59
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Faire une retouche à l'extérieur avec du mastic blanc pour coque de bateau est utile uniquement pour cacher la fissure.
Mais au préalable il est nécessaire d'appliquer de la résine avec de la toile de verre à l'intérieur pour renforcer la partie fissurée.
Nettoyage, ponçage, 1 première couche, 2ème Couche, ponçage, peinture éventuelle.
Le coffre sera non seulement réparé, mais plus résistant qu'avant sans trace extérieure de la réparation.
Bonne journée
Faire une retouche à l'extérieur avec du mastic blanc pour coque de bateau est utile uniquement pour cacher la fissure.
Mais au préalable il est nécessaire d'appliquer de la résine avec de la toile de verre à l'intérieur pour renforcer la partie fissurée.
Nettoyage, ponçage, 1 première couche, 2ème Couche, ponçage, peinture éventuelle.
Le coffre sera non seulement réparé, mais plus résistant qu'avant sans trace extérieure de la réparation.
Bonne journée
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
La face avant, c'est de 2003 à 2008.
Le modèle 2009 a une autre face avant, c'est panneaux sont sans doute avec le même matériaux.
Sur la notre de 2008, nous pas de fissures a cet endroit là.
La face avant, c'est de 2003 à 2008.
Le modèle 2009 a une autre face avant, c'est panneaux sont sans doute avec le même matériaux.
Sur la notre de 2008, nous pas de fissures a cet endroit là.
bonjour ,
avant toutes choses , pour arrêter la fissure , avec une perceuse , faire un trou de 3mm environ à l'extrémité de la fissure
après , faire le masticage .............
avant toutes choses , pour arrêter la fissure , avec une perceuse , faire un trou de 3mm environ à l'extrémité de la fissure
après , faire le masticage .............
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
- koubilai
bonjour
Oui c'est bien: dit résine+toile polyester et appliquer en plusieurs couches attention au dosage du durcisseur mieux vaut ne pas trop forcer la dose quitte à attendre plus longtemps pour le séchage que de se retrouver avec du produit qui a tiré et donc que l'on ne peut plus utiliser
koubilaï
Oui c'est bien: dit résine+toile polyester et appliquer en plusieurs couches attention au dosage du durcisseur mieux vaut ne pas trop forcer la dose quitte à attendre plus longtemps pour le séchage que de se retrouver avec du produit qui a tiré et donc que l'on ne peut plus utiliser
koubilaï
Tu te passes de son avis tu n'as qu'à le faire.Pierre27 a écrit :Mais au préalable il est nécessaire d'appliquer de la résine avec de la toile de verre à l'intérieur pour renforcer la partie fissurée.
je confirme et c' est simple d' utilisation
j' ai d' ailleurs un pare choc AR de caravélair à faire, j' attend la décision du propriétaire
Pierre
J'ai eu ce même pb sur ma Hobby 2005, Je l'ai fait changé sous garantie mais le pb est réaparu l'année suivante.
J'ai toujours eu un EuroMover sur cette caravanne. Sur ma nouvelle Hobby 2009 pas de Pb pour le momoent.
J'ai toujours eu un EuroMover sur cette caravanne. Sur ma nouvelle Hobby 2009 pas de Pb pour le momoent.
-
Re
Pour réparer j'ai à vendre de la résine époxy trés peu utilisée sur un kg reste environ 800grammes 15€.
Je suis dans le 62 si ça intéresse quelqu'un qu'il me le fasse savoir.
Nanard
Pour réparer j'ai à vendre de la résine époxy trés peu utilisée sur un kg reste environ 800grammes 15€.
Je suis dans le 62 si ça intéresse quelqu'un qu'il me le fasse savoir.
Nanard
bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'ai exactement les meme fissures que la cara de Cormont
dans les angles au dessus de la porte du coffre avant.
ces fissures sont issues d'une contrainte mais ou
vous avez presqu'un an d'avance , est ce que les fissures s'arretent ou continuent
avec les km
avez vous réparé et cela a t'il tenu
je viens de m'apercevoir que j'ai exactement les meme fissures que la cara de Cormont
dans les angles au dessus de la porte du coffre avant.
ces fissures sont issues d'une contrainte mais ou
vous avez presqu'un an d'avance , est ce que les fissures s'arretent ou continuent
avec les km
avez vous réparé et cela a t'il tenu
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Si rien n'a été fait, les fissures peuvent continuer.
Si rien n'a été fait, les fissures peuvent continuer.
- fredetcie57
J'ai rien fait, je ne pousse plus que par les poignées, quand il m'arrive de la pousser et ca n'a pas bougé
je n'ai pas l'impression que cela vient des poignees mais plutot
de l'articulation de la porte du coffre
de l'articulation de la porte du coffre