Bonjour,
Tout d'abord il appartient au responsable de l'accroc de prendre en charge ce sinistre.
Un carrossier digne de ce nom pourra effectuer cette réparation et le raccord de peinture pour rendre pratiquement invisible ce choc.
Si votre mari veut absolument faire cette réparation par lui même, il ne faut absolument pas redresser la tôle, il est nécessaire de la laisser en l'état pour permettre, après ponçage, l'apport d'une épaisseur de mastic de carrossier suffisant pour un bon maintien, la partie en haut à droite qui apparaît "bien découpée" doit être repliée 5 mm vers l'intérieur pour permettre au mastic de couvrir le bord.
En carrosserie ce n'est pas les parties renfoncées qui posent problème, mais celles en saillies.
Reformer le relief avec un moule, finition au mastic fin de carrossier, peinture avec l'apport de teinte jusqu'a trouver les teintes initiales, galon peint compris, application de celle-ci avec un pochoir, ou un collant en boule.
Attention une réparation bricolée peut rendre un effet plus néfaste que le choc initial.
Personnellement j'aime bien faire ce type de réparation, et rendre invisible un choc après des heures de travail, en recommençant parfois plusieurs fois jusqu'à finition correcte. Sans doute un restant de mon premier métier de peintre décorateur et peintre sur carrosserie à mes heures perdues.
Bonne journée