Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Amphysbaenas

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Amphysbaenas » 05 déc. 2010 19:11

Merci pour l'info.
La concession va prendre la caravane en réparation mardi.
je ne sais pas si ca devient nécessaire de prendre contact avec caravelair, je suis dégouté et en colère a l'heure actuelle.
La semaine perdu pour rien parce que les gens sont incapable de communiquer entre eux et d'être un peu sérieux me fout en rogne!
Si l'infiltration est correctement réparée , j'espère maintenant que les conséquences sur le long termes ne seront pas catastrophique!
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 05 déc. 2010 19:24

Amphysbaenas a écrit :Merci pour l'info.
La concession va prendre la caravane en réparation mardi.
je ne sais pas si ca devient nécessaire de prendre contact avec caravelair, je suis dégouté et en colère a l'heure actuelle.
La semaine perdu pour rien parce que les gens sont incapable de communiquer entre eux et d'être un peu sérieux me fout en rogne!
Si l'infiltration est correctement réparée , j'espère maintenant que les conséquences sur le long termes ne seront pas catastrophique!
:oops: Bin je pense que ce concessionnaire n'a pas réagi assez vite pour te satisfaire ! et que tu devrais le signaler a Caravelair ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 07 déc. 2010 10:19

Bon c'est le grand jour, on va emmener la caravane en concession pour réparation aujourd'hui.

Sinon, dans le genre bonne nouvelle je me suis retrouvé avec un pneu a plat, une vis planté dedans en préparant la caravane. Pas mal pour ses 30 premiers km a rouler.
Et qu'elle merde a changer la roue avec un cric voiture , on c'est pas vraiment ou mettre le cric et la caravane est pas vraiment stable sur deux pattes .... sans parler du système d'attache de la roue qui n'est pas tout a fait pareil a une voiture (axe de l'essieu plus petit que l'axe de la jante je sais pas si je suis clair ..) .... Bref une nouvelle surprise... ! :cry:

Papy80

Message par Papy80 » 07 déc. 2010 10:35

Bonjour ! :D
Comme je te l'ai expliqué ( JP 80 ) :lol: un petit cric bouteille c'est l'idéal !avec bien entendu les vérins stabilisateurs de la caravane
du coté de la roue démontée pour :mrgreen: stabiliser la caravane le temps de la réparation ! :wink:
Ta remarque est juste sur beaucoup de caravanes maintenant le <<centreur>>de roue n'existe plus ! :oops:
:roll: c'est un peu galére pour remettre les goujons ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 déc. 2010 10:40

Bonjour,

Pour changer la roue sur une caravane, il est conseiller que ça soit atteler à une voiture. :wink:
Quand la caravane est lever avec le cric, de baisser les vérins de stabilisations sur du côté ou la caravane et lever.
Bonjour,
Image

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 07 déc. 2010 11:37

C'est ce que j'ai fait pour les vérins sauf qu'elle n'était pas attelé et j'ai pas trouvé ca sécurisant....!! J'ai quand même procédé a mon changement de roue mais en ayant un peu la boule au ventre que tout se vautre par terre. Je pense que je vais prendre un cric bouteille ou peu être un peu mieux pour ne pas galérer a nouveau comme j'ai galeré avec le cric voiture vu la poisse que je me traine...

Papy80

Message par Papy80 » 07 déc. 2010 11:48

freteurr a écrit :Bonjour,
Quand la caravane est lever avec le cric, de baisser les vérins de stabilisations sur du côté ou la caravane et lever.
:lol: ===10 ===2 :arrow: ===1 ===3
Bon j'ai oublié de preciser <<caravane attelée >> mais pour moi ça coule de source ! :roll:
quand on souléve la caravane pour un bricolage quelquonque sous la caravane ,avant que celle-ci soit stable il faut avair un point d'ancrage fixe
l'atteler a la voiture et un bon moyen ! et je préciserais aussi :
<<<<<<<<<Ne pas oublier de mettre une cale sous la roue opposée si il y a de la pente >>>>>>>>>>>> :wink: ===2

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 08 déc. 2010 12:38

Bon voila , la caravane a été déposée chez notre concessionnaire.
Nous avons presque été félicité d'avoir réagis aussi vite bien que il y ait eut des petits soucis de communication interne chez eux qui ont fait perdre une semaine je pense.
Dans notre malheur nous avons "la chance" d'avoir la caravane qui dort dehors ce qui a permis de détecter le soucis rapidement. Ceux qui ont leur caravane sous abris et ne la sorte que l'été se rendrons compte de se genre de problème que bien trop tard :s
Bref la caravane est en train d'être examiné a la loupe, nous attendons des nouvelles, ce qui est sur c'est que l infiltration est bien confirmé et c'est ce qui peut arriver de pire a une caravane ..... On attend de savoir a quel point c'est grave!

Aux dernières nouvelles la carte grise est perdu, retourné a l'expéditeur pour adresse incomplète .... encore quelque chose qui a merdé, a quel niveau j'en sais rien mais la on cumule.
Sans oublier le pneu crevé aussi mais tout cela est un moindre mal face a l'infiltration.

Bref nous avons choisi d'acheter une caravane neuve pour éviter ce problème d'infiltration surprise.
Bilan nous avons merde sur merde. Que dire sinon que nous sommes extrêmement déçu !
Et si notre caravane est réparable, .... que devons nous espérer d'elle dans l'avenir , qu'elle sera la prochaine tuile :cry:

Bref déçu , déçu, déçu , et emmerdé par tous les problèmes que cela engendre. Ce qui était un petit rêve et nous permettre de nous évader et en train de se transformer en cauchemar !!!

Papy80

Message par Papy80 » 08 déc. 2010 12:58

Amphysbaenas a écrit :Bon voila , la caravane a été déposée chez notre concessionnaire.
Aux dernières nouvelles la carte grise est perdu, retourné a l'expéditeur pour adresse incomplète .... encore quelque chose qui a merdé, a quel niveau j'en sais rien mais la on cumule.
===7 Tu as roulé avec quelle immatriculation ?? :shock:
Tu sais que les WW n'existe plus et le certificat provisoire avec ton immat définitive a une durée limitée ! :cry:
En plus c'est bizarre car normalement la carte grise définitive ,tu la reçois en AR par retour du courrier ! :roll:
Je viens d'acheter une voiture d'occase pour mon fils dans le Calvados ,je suis allé a la Sous-préfecture de la Somme le lundi
et la carte grise définitive est revenue en reccommandé du centre pour toute la France de Charleville/Méziéres a son adresse a Bayeux le Mardi ! :roll:
Pour ton pneu , :roll: faut pas pousser! :mrgreen: ça pourras encore arriver ,certes c'est rare de crever a l'heure actuelle ,mais ça arrive encore ! :oops:
ce genre de mésaventure m'est bien arrivé! :lol: et pas qu'avec ma caravane !presque toutes les voitures neuves que j'ai acheté on eu une crevaison dans les 1er mois d'utilisation pour ne plus jamais crever ensuite ! :lol:
pour les infiltrations ! :lol: Caravelair et tous les autres marques garantissent la cellule étanche pendant 5 ans ! :lol: A condition que tu payes :mrgreen:
C'est pour ça que je ne l'ai jamais fait ! ===2 faut pas ce foutre de la Gu--le du Monde ! :evil:
En plus faudrait le faire tous les ans aux environs de la date de livraison ,le 20 Décembre pour moi !et ma Caravane est a l'hivernage , :lol:
je vais pas la ressortir pour la dégueulasser a l'extérieur sur les routes pleines de boues et de sel et faire 150 km aller retour et la saloper a l'intérieur
pour faire passer un testeur d'humidité a 2 ou 3 endroits et qu'on me dise :
<<:lol: OK! c'est bon ,vous nous devez 100€ ! :lol:>>
Dernière modification par Papy80 le 08 déc. 2010 13:39, modifié 1 fois.

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 08 déc. 2010 13:33

Pour le recommandé c'est bien lui qui est jamais arrivé motif il manque le bâtiment et l'appartement.....

Faut dire que notre facteur ne fait pas de zèle mais nous avions fourni un justificatif ou ce complément est écrit alors qui a merdé, la concession au remplissage, ce qui font les cartes grises, j'en sais rien mais nous n'avons reçu que dalle et ca me gonfle.

PS: mon facteur il peut ce gratter pour avoir des sous cette année encore !

Papy80

Message par Papy80 » 08 déc. 2010 13:43

Re ! :D
Ok! Je comprend mieux ! :lol:
Pour l'étanchéité ,quand je lave ma caravane au jet d'eau a la maison ,je peux vous dire que j'y vais pas de main morte , :lol:
:roll: donc si j'avais des fuites je le verrais ! :D

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 08 déc. 2010 13:48

je m'étonne que le gars il sonne même pas aux interphones et mette les avis de passage directement pour les colis, les recommandé? C'est normal?

Oui je m'étonne, je sais qu'ils ont la pression etc mais faut pas pousser non plus.
Et je n'invente pas j'ai la chance d'avoir une camera d'immeuble dans le hall d'entrée qui filme ce qu'il se passe. Et je les vois faire.

Ha le summum un colis non livré pour manque du complément d'adresse par colis poste , sauf que colis poste m'en informe par courrier, qui lui est arrivé, avec la même adresse sans le complément .....

Et puis les étrennes c'est un bonus de fin d'année , ils ont un salaires ces gens la en plus de la politique du fini partie...

Alors quand je commande un truc maintenant fini chronopost colispost ou quoi que ce soit en rapport avec La Poste. Maintenant UPS autant que possible.

Mais tout ca est hors du sujet.

Content pour toi papy que tu n'es pas le soucis, je met en garde les futur possesseurs de modèles 2011. C'est un point a vérifier avant acquisition.

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 09 déc. 2010 09:49

Bonjour a tous, quelques nouvelles de notre Caravelair.

Nous avons reçu un message de la personne qui a pris en charge notre caravane, et voici ce qu'il nous dit:
Bonsoir,

Je reviens vers vous afin de vous informer que mon carrossier a contrôlé votre véhicule, l’infiltration vient bien de la cornière centrale de finition sur laquelle il manque du mastic d’étanchéité. Par la même occasion il a effectuer un contrôle sur le taux d’humidité présent dans la le panneau est celui-ci est nul et le panneau est superficiellement imprégné d’eau. Le véhicule est actuellement en atelier afin de laisser aérer le panneau, nous allons effectuer les travaux de réfection d’étanchéité d’ici la fin de la semaine.

Des que le véhicule est terminé je vous contact afin que vous puissiez venir la récupérer.

Cordialement.

Service.Aprés.Vente
C'est plutôt une bonne nouvelle, ... enfin je crois :)

Papy80

Message par Papy80 » 09 déc. 2010 11:49

===8 Allez ! Haut les Coeurs ! :D
Finalement c'est un mal pour un bien ! :D
Ta caravane va etre controler et au moins tu seras sur de son étanchéité ! :D

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 09 déc. 2010 13:13

mouais c'est pas tres serieux comme boulot chez caravelair....

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »