Bonjour !
J'ai eu ce probléme sur ma Burstner 480 TS de 1988 (une fissure au dessus de la porte d'entrée)
A moi aussi on m'a parlé de surcharge ,

je l'ai toujours contesté
mais ensuite il a été prouvé que cela venait du collage des panneaux sandwich et d'un manque de renforts
qui a ces endroits faibles (découpes de porte ) et au porte a faux AR de certaines caravanes ,
faisait que la tole n'avait pas la méme dilatation et n'était pas soumise aux mémes efforts !
En 23 ans de bons et loyaux services ne sont jamais agrandi ni bougé ,et je n'ai eu aucune infiltration
D'ailleurs,je n'étais pas le seul a avoir ces fissures a cet endroit sur les caravanes de cette époque ,
ensuite la maitrise du collage des tôles sur les panneaux sandwich et l'ajout de tasseaux aux endroits fragilisé
comme aux endroits des ouvertures sur les caravanes ont palier a ce défaut!
Le probléme est résolu depuis mais avec l'emploi de l'ABS (plastique ) les problémes de fissures sont toujours présent ad'autres endroits !

Je ne citerais pas de marque !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg