ENTRETIEN CARROSSERIE .

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

katner
Pays : France

Re: ENTRETIEN CARROSSERIE .

Message par katner » 18 juin 2011 17:46

Bonjour,

Pour ma caravane qui est en polyester j'utilise du G27 effet perlant ça retire les taches sans abraser le polyester (mais je ne le fais qu'une fois par an) en revanche je ne l'utilise pas pour les elements en ABS (pour ce materiau j'utilise un produit qui s'appelle CLEAN caravaning )
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 20 juin 2011 16:30

En fait tu recherches un produit qui fasse glisser les saletés ? Pour cela, rien de tel qu'une carrosserie nickel et ensuite, du pliz... Ca fait briller et ça fait glisser la poussière...

Tu as aussi tous les produits en centre auto mais tu n'arriveras pas non plus à un résultat parfait... Normalement, toute la gamme des produits en centre auto est prévu pour ne rien abimer, reste à trouver le produit adapté et là, c'est parfois à force de chercher...

Maintenant, le bourdon distrait qui s'écrase et s'étale honteusement sur ta caravane, à moins d'apposer sur la face avant un film antistatique, je ne vois pas trop comment l'éviter...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 20 juin 2011 18:51

GS27 sans contestation pour toute la gamme, c'est la rolls des produits !

pour le lavage préalable, j'utilise un shampoing à l'huile d'olive pour humain :lol: ( acheté dans une huilerie locale comme on trouve aussi sur le continent ), c'est très bon pour tout ce qui est joint, plastique et autre car il est doté d'un complément de lubrification

c'est pas du mixa bébé mais presque ( faudrait que je teste d'ailleurs :lol: )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »