protéger le dessous de ma caravane

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vdub
Messages : 10
Inscription : 30 août 2007 21:11
Localisation : 59990 SEBOURG FRANCE

protéger le dessous de ma caravane

Message par vdub » 08 août 2011 21:31

Bonjour,

j'ai une steckerman de 85, elle va hiverner en extérieur à côté de canet en roussillon, je souhaite la protéger surtout le dessous, j'ai mis un hydrofuge,

je pensez mettre du "blaxon" (excusez moi pour l'orthographe) c'et une sorte de peinture noire qui permet notamment de protéger le bois quand on fait une clôture pour la partie en enterrer,

est ce que quelqu'un l'a fait ou que me conseillez vous ?

merci d'avance
-----------------------------------------------
Gd C4 picasso 110CH + steckermenan evasion 430

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: protéger le dessous de ma caravane

Message par papybarbus » 08 août 2011 21:38

Bonsoir,
Badigeonne le dessous de ta caravane avec du Bricobois, c'est ce qu'il y a de mieux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: protéger le dessous de ma caravane

Message par Papy80 » 09 août 2011 10:27

vdub a écrit :Bonjour,

j'ai une steckerman de 85, elle va hiverner en extérieur à côté de canet en roussillon, je souhaite la protéger surtout le dessous, j'ai mis un hydrofuge,

je pensez mettre du "blaxon" (excusez moi pour l'orthographe) c'et une sorte de peinture noire qui permet notamment de protéger le bois quand on fait une clôture pour la partie en enterrer,

est ce que quelqu'un l'a fait ou que me conseillez vous ?

merci d'avance
Bonjour ! :D
:D Moi 2 fois en 23 ans sous le plancher de notre 1ére caravane avec du Targol !
Le Blaxon c'est pour les automobiles !
pour le bois maintenant,il y a Targobois( nouvelle appellation du Targol )dans les magasins de Bricolage !donc ton idée est bonne ! :wink:
c'est d'ailleurs ce genre de peinture goudronnée qui est employé pour protéger les dessous de plancher de caravane en usine
surtout ne pas employer de peintures qui imperméabiliseraient le dessous du plancher ,le reméde serait pire que le mal :cry:
______________________<<le bois est vivant ,le bois respire >>_________ ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »