NETTOYAGE Mastic....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
NETTOYAGE Mastic....
Bonjour à tous
Une question; comment enlever du mastic de profilé qui sort par grandes chaleur ce mastic est extrèmement collant et j'ai peur d'abimer la peinture
Merci A+lain
Une question; comment enlever du mastic de profilé qui sort par grandes chaleur ce mastic est extrèmement collant et j'ai peur d'abimer la peinture
Merci A+lain
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300
pourquoi
Pourquoi vouloir enlever le mastic qui déborde.
Il vaut mieux le laisser meme si cela n'est pas trés joli , c'est un phénoméne qui se résorbe avec le temps.L'ennemi des caravanes c'est l'infiltration d'eau, a mon avis le choix est vite fait.

Il vaut mieux le laisser meme si cela n'est pas trés joli , c'est un phénoméne qui se résorbe avec le temps.L'ennemi des caravanes c'est l'infiltration d'eau, a mon avis le choix est vite fait.

Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Re: MASTIC....
Bonjour Délitroz AlainDélitroz Alain a écrit :Bonjour à tous
Merci A+lain
comme archimbaud je suis d'accord avec lui, ma Hobby elle bave de
mastic, au joint se qui prouve qu'il n'ont pas été radin et me rassure sur
l'étanchéité future de ma caravane

bernobby
- ISTACE Jean-Paul
D'une manière générale Il n'est effectivement pas souhaitable d'enlever ce qui déborde du rail, cependant il arrive par endroits (pliures) que l'esthétique en souffre par la présence d'une coulure qui n'aura de toutes façon aucune plus value pour l'étanchéïté...
Un peu de white spirit fera disparaître la traînée inesthétique

Un peu de white spirit fera disparaître la traînée inesthétique

Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

n'empêche qu'au prix où ils vendent les caravanes, ils pourraient les soigner un peu plus les joints et éventuellement les lisser.
On n'aime ou on n'aime pas mais pour cela Eriba c'est clean de chez clean.
Je suis surpris qu'il n'y ai pas ou peu d'évolution dans ce domaine depuis des lustres et que les joints fassent toujours aussi crades

Amitiés
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Re: NETTOYAGE Mastic....
Bonjour,
J'y vais de mon déterrage de topic
Dix ans plus tard, j'ai le même problème avec ma caravane, les joints coulent, et comble du bonheur, j'ai une ventouse du auvent qui était posée dessus... Imaginez l'aspect de ce coté...
N'y-a-t-il pas un produit à mettre par dessus (au niveau des joints) pour empêcher les coulures de revenir? (nu mastic à poser? autre chose?
merci d'avance. (au fait? le boxer, il bave encore?)
J'y vais de mon déterrage de topic
Dix ans plus tard, j'ai le même problème avec ma caravane, les joints coulent, et comble du bonheur, j'ai une ventouse du auvent qui était posée dessus... Imaginez l'aspect de ce coté...
N'y-a-t-il pas un produit à mettre par dessus (au niveau des joints) pour empêcher les coulures de revenir? (nu mastic à poser? autre chose?
merci d'avance. (au fait? le boxer, il bave encore?)

-
- Pays : France
Les traces de mastic peuven
t s'enlever avec un chiffon et de l'essence F tout simplement...

Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Bonjour,
moi-même ayant une caravane (Bürstner) d'occasion qui présente aussi ce problème de mastic et trouvant pas très esthétique j'ai demandé conseil à un
dépanneur- réparateur de caravane quoi faire. Il m'a déconseillé le White, car gras et m'a dit qu'il utilisait tout simplement de "l'eau écarlate" et un bon chiffon.
J'ai essayé et supe, le mastic part sans difficulté.
moi-même ayant une caravane (Bürstner) d'occasion qui présente aussi ce problème de mastic et trouvant pas très esthétique j'ai demandé conseil à un
dépanneur- réparateur de caravane quoi faire. Il m'a déconseillé le White, car gras et m'a dit qu'il utilisait tout simplement de "l'eau écarlate" et un bon chiffon.
J'ai essayé et supe, le mastic part sans difficulté.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Le joint mastic qui coule, nous laissons en place, même si c'est moche.
La solution passe partout : WD 40

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Un autre : le produit vendu en pharmacie pour retirer le collant des pansements resté sur la peau ...
Ce qui est bon pour ma petite délicate de bébé
, l'est aussi pour la peinture et les PVC de ma caravane 
Ce qui est bon pour ma petite délicate de bébé