recherche expérience médium (isorel)

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

nenesse
Pays : France

recherche expérience médium (isorel)

Message par nenesse » 10 janv. 2013 21:10

Bonsoir , je recherche des témoignages de personnes ayant rénové une paroi ou un toit en Médium (ou isorel) le bilan qui m'interesse est le constat après une rénovation et l'utilisation à long ou à court terme , si problèmes quels en sont les causes ; collage ? médium qui absorbe l'humidité ? pour être plus clair qu'en pensez vous ? témoignages pratiques de préférence pour pouvoir répondre à cette question ; faut-il déconseiller ce matériaux ou adapter le collage ?
Soyez sympa je suis en pleine restauration votre retour d'expérience est important .....

Pilou

Re: recherche expérience médium (isorel)

Message par Pilou » 10 janv. 2013 21:44

à déconseiller pour un plafond, le médium se déforme trop facilement sous son propre poids...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 janv. 2013 09:30

Je ne connaissais pas, j'ai chercher via Google et beaucoup de possibilités de lecture.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

def28

Message par def28 » 24 janv. 2013 08:07

:?: Pour moi le médium et l'isorel ce sont 2 produits différents.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

nenesse

Message par nenesse » 24 janv. 2013 20:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne disais pas le contraire , ce qui m'interesse c'est d'avoir des témoignages de personnes ayant utilisés l'un ou l'autre ....et à première vue il y en a peu .....

Lafitte

Message par Lafitte » 11 févr. 2013 20:44

Bonsoir
Je suis étonné que l'on utilise du medium pour un toit de caravane.Personnellement je ne m'y risquerais pas. C'est un matériau lourd et qui risque d'absorber de l'humidite.Plutôt prendre un contreplaqué hydrofuge.

nenesse

Message par nenesse » 11 févr. 2013 21:01

Tout à fait d'accord avec toi Laffite , pour ma part j'ai refais un panneau sandwich pour mon plafond ; tole + isolant rouleau mousse comme à l'origine + extrudé et la ou j'ai fait une connerie c'est de coller du méduim à la place d'une seconde couche de CP , il y a des vagues qui ne me plaisent pas ......comment assumer cette annerie ? poser des baguettes pour consolider ? démonter et remplacer par du cp ( compliqué car entre temps j'ai avancé ) à ce jour je ne sais toujours pas , si tu as des conseils pratiques allant avec je suis preneuse ....

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »