urgence ou acheter des joints adria

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
congépayé28
Messages : 49
Inscription : 28 févr. 2010 14:56
Localisation : 28000 FRANCE

Re: urgence ou acheter des joints adria

Message par congépayé28 » 04 mars 2013 17:07

Je dirai tout le tour vu d 'en haut la ou se trouve la bâche. C ' est pas simple a expliquer. :cry:
La terre est trop vieille pour qu'on se moque d'elle.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: urgence ou acheter des joints adria

Message par Mdame Lili » 05 mars 2013 19:29

Une photo explique très bien le soucis
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: urgence ou acheter des joints adria

Message par Bonaud » 05 mars 2013 19:47

congépayé28 a écrit :Je dirai tout le tour vu d 'en haut la ou se trouve la bâche. C ' est pas simple a expliquer. :cry:
Si c'est les joints noirs qui font tout le tour de la caravane, ce n'est pas spécifique à Adria...

Mais ce n'est pas le tout de les acheter, comment vas tu les remplacer ??? Tu as regardé les fixations ??? Normalement, les parois externes sont rabbatues et agraphées sur le tôle de toit !!!

Si tu défais les agraphes, tu retrouveras ta caravane en "vue éclatée"... :roll:

Puis c'est curieux, ça ne se change jamais ces joints là !!!

Tu ne m'as pas répondu savoir si c'est une 350 ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
congépayé28
Messages : 49
Inscription : 28 févr. 2010 14:56
Localisation : 28000 FRANCE

Re: urgence ou acheter des joints adria

Message par congépayé28 » 06 mars 2013 09:07

Bonjour,
La notre est une 3,60 avec mini salle de bain elle a 3 places vraiment idéale pour petites vacances avec notre chien.
Pour les joints nous allons voir un concessionnaire et commander les joints a l atelier . Mon mari en a déjà changé sur la caravane
de ses parents. C'est juste que dans les magasins ( sur internet ou autres ) nous ne trouvons pas le bon modèle.
A suivre je vous redirai cela.
Bonne journée a vous tous.
La terre est trop vieille pour qu'on se moque d'elle.

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »